- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 14 années et 10 mois.
Vous lisez 3 fils de discussion
Vous lisez 3 fils de discussion
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Devenir hotesse de l'air. Les écoles, les formations, un forum et l'actualité des hotesses de l'air.
SAlut a tous
J ‘ai utilisé la fonction Recherche et la fonction google , mais pas de réponse même dur le site de la DGAC .
Est ce que la visite médicale est obligatoire pour passer son CFS pratique ?
Je suis en attente du CMAC
Non, la VM n’est pas obligatoire pour passer le CFS.
Disons juste qu’avant d’entamer une formation coûteuse comme le CFS, c’est plutôt une bonne idée de la passer.
En effet, si tu es déclaré inapte, tu auras perdu plusieurs mois et payé la formation CFS pour rien
Je confirme, ce n’est pas obligatoire.
C’est fortement conseillé, car comme le dit Myst, si tu es inapte tu peux passer ton CFS mais tu perdras de l’argent car les compagnies ne te recruteront pas !
Merci a vous deux pour votre réponse. en fait je fais un cursus PS/ PN dans ma compagnie et je pars en stage CFS théorique Mardi pour 3 semaines . Examen CFS théorique le 08 sept
J ‘ai passé ma VM mais j ‘attends ma commission soit le 21 Sept soit le 07 oct .
Apparemment dans mon centre de formation ( mermoz ) il y a des stages pratiques le 26 sept ou 17 oct , et donc si j ‘obtiens ma licence ça risque de faire juste pour les inscription pratique . mais du coup vous me rassurez .
Plus vite la pratique passée plus vite je serai mis en ligne
Merci en tout cas