"Uniforme" PCB Twinjet – Costume

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
      imported_ratierom
      Participant

Bonjour,

Je suis basé à Metz cet été en tant que PCB chez Twinjet. Dans la notice explicative, ils nous informent que nous n’aurons pas d’uniforme. Nous devrons être habillé de la façon suivante (pour les stewards) : – veste noir – pantalon noir – chemise blanche – cravate noire (et j’imagine, chaussures noires).
        J’aurais aimé savoir si l’un d’entre vous savait où je pourrais trouver un bon costume, bien taillé, de qualité, pas trop cher, et si possible sur mesure. Je suis sur Rouen, donc pas très loin de Paris. 🙂
        J’aimerai éviter autant que possible les costumes du genre Celio, Jules ou Devred, je ne pense pas qu’ils retouchent la veste, et malheureusement pour moi le problème se situerait là (épaule large par rapport au tour de taille).

Aussi, j’aimerai savoir à quelle fréquence un costume se lave, et s’il est nécessaire d’aller dans un pressing. Pensez vous qu’il me faille en acheter deux ? 🙂 (je serais PCB pendant trois semaines)

Merci beaucoup pour votre aide ! 😉

Pas besoin de deux costumes.
        Un costume se donne au pressing envrion toutes les deux semines si tu ne transpires pas dedans, mais dans un avion en plein été tu VAS transpirer, j’ai été PCB à Metz je sais de quoi je parle xD.
        Astuce: pour éviter les odeurs tu mets ta veste retournée sur cintre et ton pantalon idem au vent dehors ( la nuit est le mieux) le lendemain, plus une seule odeur (garanti, à moins d’une odeur forte genre essence etc) ça te fait économiser un pressing. Compte 40€ tout de même pour un VRAI pressing. Evite les pressings de gare, ou renseigne toi sur un bon pressing.
        Je te conseille les Zara qu’ils peuvent retoucher, fins, confortables, bien coupés et tiennent bien les chocs ( enfin ça dépend du tissu)
        Sur mesure, si tu as un budget d’environ AU MOINS 500€ pour un mesure sur internet ( jamais testé mais je sus pas trop pour) sinon c’est très cher, si tu as les moyens compte minimum 2000€ xD
        Après je te dis ça, c’est le prix de la maison dans laquelle je les vendais (Givenchy) donc ça te donne une idée du prix moyen.

Bonne chance, et crois moi, tu vas adorer Twinjet 🙂

imported_falcor
        Participant

mmmmmmmmmmm et avec un peu de chance tu aura la cravate bleue Twin Jet qui fini aussi large que tes hanches! chouette!

imported_ratierom
          Participant

Ok, donc :

1°/ Zara !

Merci pour ton aide ! J’avais lu sur un post il n’y a pas si longtemps que cela qu’il y avait des costumes retouchés place Clichy dans des boutiques pour mariage. Est-ce que ça vaut le coup…?

Pour être honnête vec toi, c’est au petit bonheur la chance… Mais va faire un tour on ne sait jamais, tu peux toujours demander à voir et essayer des modèles 😉

Vous lisez 4 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        ABONNEZ-VOUS !
        Déjà titulaire du CCA ?
        PNC en compagnie ?
        En recherche de compagnie ?
        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 622 autres abonné·es.
        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives