- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_daddyharry, le il y a 14 années et 5 mois.
- AuteurMessages
- 10 décembre 2011 à 17 h 36 min #87332
Bonjour,
Je recherche le témoignage de personnes qui ont réussi les « sélections SWISS spéciales francophones ». Dans quelle langue s’est déroulé votre training ? Quelle est l’ambiance de travail ? Combien d’heures de vol effectuez vous par mois ? Quel est votre salaire mensuel avec les primes de déplacement ? … MERCI
- 10 décembre 2011 à 20 h 24 min #132725
Salut,
Je n’ai pas fait la formation mais je connais beaucoup de monde qui l’ont fait. La formation se passe en Anglais. Il faut avoir cependant le niveau B2 en Allemand pour pouvoir faire cette formation. Pour l’ambiance, c’est très convivial, une équipe jeune et géniale!!! Le salaire, 3200frs ou 3300frs selon les langues en plus..
- 11 décembre 2011 à 9 h 47 min #132726
Merci H-town pour ces informations. Quand tu dis 3200 CHF c’est brut sans les primes relatives aux heures de vol? Ca donne quoi net à peu près?
Comment fait on pour postuler? Je n’ai pas trouvé d’option « spéciales francophones » sur leur site. Est ce qu’il faut envoyer un dossier à Zurich en demandant à passer les sélections francophones? - 11 décembre 2011 à 11 h 39 min #132728
Je t’en prie 🙂 Je crois que c’est 3200frs net! Faudra que je redemande à ma meilleure amie, mais elle m’avait dit qu’elle touchait toujours 3300frs et que son salaire était fixe, mais à confirmer..
Pour postuler, tu imprimes le formulaire et tu envoies ton dossier normalement à Zurich en stipulant dans ta lettre de motivation que tu es intéressée par la formation pour francophones..
- 13 décembre 2011 à 21 h 31 min #132729
Salut lalie 🙂 ,
Alors, je n’ai pas fait la formation, mais les sélections l’été dernier et j’ai pas mal d’amis qui sont PN chez LX. Le cours pour les non germanophones a lieu une fois par an seulement.
Il est en anglais, mais un très bon niveau d’allemand est demander (B2) et tester. La plus part de la journée d’entretien ce passe en allemand, même si le français et l’anglais sont également tester.
Les cours ont lieu au mois de novembre et sa fait seulement deux ans que Swiss le fait.
C’est pour ça que tu ne trouve pas l’annonce sur leur site internet…
Apparamment ils rencontre pas mal de problèmes avec les recrus non germanophone car ils ont beaucoup de mal a suivre les briefing en allemand…
Il ne sont pas sur de refaire un cours l’année prochaine (je tiens l’info de la recruteuse), mais rien encore de 100% sure.
La formation est de 4 semaines et tu est reçois ton salaire de base (si tu a de l’expérience en tant que PN), si ce n’est pas le cas, tu reçois environs 2000 CHF.
Le salaire de base est de 3200 ou 3300 CHF brut selon les langues que tu parle. Les per diem (frais de vol et découcher) sont d’environs 500 CHF par mois sur l’Europe (car au début tu vol environs 8 mois sur l’Europe).
Les impôts sont prélever a la source en plus de quoi tu dois payer ton assurance maladie (en Suisse la secu n’existe pas, le système de santé est privée) et cotiser pour ta retraite (appeler deuxième et troisième pilier).
Voilà, j’espère que j’ai répondus a tes questions et n’hésite pas si tu en a d’autre car j’ai pas mal d’info.
Bonne continuation,
EZS. - 14 décembre 2011 à 13 h 04 min #132730
Merci beaucoup EZS pour toutes ces informations très détaillées!!!! 🙂
- 15 décembre 2011 à 5 h 22 min #132731
Merci EZS pour toutes ces infos.
D’après ton témoignage je pense qu’il est donc préférable de passer les sélections et le training en allemand car si les briefings et la communication en vol sont en allemand il faut être capable de suivre….
Il ne me reste plus qu’à travailler mon allemand! - 4 janvier 2012 à 15 h 14 min #132732
Je suis aussi interessee par Swiss et je viens de les appeler. Mon soucis c’est aussi l’allemand mais c’est indispensable car les training se font en allemand et ensuite la communication avec l’equipage et la clientele se font en allemand. Normal, c’est la Suisse.
Par contre pas besoin de certificat, ils verifient votre niveau de langue par telephone.
J’aurai aime en savoir plus sur les journees de selection, est-ce que quelqu’un aurait des infos?
Merci - 4 janvier 2012 à 17 h 12 min #132733
Salut Kaede
si tu cherches « swiss » sur le moteur de recherche tu trouveras plusieurs discussions à ce sujet
La plus complète étant peut-être celle-ci :formation-hotesse-air/swiss-cours-base-pnc-special-francophones-octobre-2010-t22787.html
bonne chance
- 5 janvier 2012 à 10 h 24 min #132734
Fermeture de ce topic, rendez vous sur celui que Rimlax vous a envoyé (merci à lui)
Si vous souhaitez ouvrir un nouveau sujet, merci de vérifier à l’aide de la fonction Rechercher si un topic similaire n’a pas déjà été ouvert
- AuteurMessages
- Le sujet ‘Training Swiss spécial francophones’ est fermé à de nouvelles réponses.