soyez optimiste les gars !!!

Vous lisez 60 fils de discussion
  • Auteur
      imported_thiryma
      Participant

Tout est dans le titre, c’est un petit ral le bol que j’exprime par rapport à Air France ! chacun avons un rêve , celui de devenir PNC , et beaucoup comme moi même intégrer plus particulièrement la Compagnie Air France, pourquoi ? c’est une des plus grosse compagnie au monde, elle évoque le glamour, la classe française, mais aussi la sécurité.. certe elle est en très grosse difficulté n ce moment, mais plusieurs étapes sont mis en place pour sauver cette compagnie, le changement pour les pnc actuellement en poste chez Air France peut être difficile , mai il vaut mieux ça que de mettre des milliers de personnes au chômage en faisant faillite, et si bien même la compagnie ferai faillite je pense qu’elle serai racheter par quelqu’un qui re-injectera de l’argent etc…. alors oui Air France n’embauche pas cette année ni l’année prochaine .., mais il réembaucheront un jour ! il faut resté positif et y croire et pas casser les rêves des personnes ici…

imported_dadou31
        Participant

Je te remercie pour ton Optimisme Thiryma ,même si certains diront de toi que tu es juste une douce rêveuse. Cela change des autres messages de ce forum qui sont certes réalistes mais avec une tendance (volontairement) négative et pessimiste ( cela cache t’il une volonté de décourager les autres postulants afin de réduire la concurrence sur le marché du travail au niveau de l’aérien ?????) . En effet la situation n’est pas facile mais faut être patient, comme dans toutes les crises.

Anonymous
          Participant

Oui c’est des belles paroles tout ça ,mais il y’a la realité il vaut mieux je pense jouer la carte ailleurs en ce moment et glaner de l’experience qui servira le jour ou AF recrutera car ils vont peut etre regarder les gens qui ont fait quelque chose en attendant que de rester à revasser de quelque chose qui risque de pas venir .Si vous voulez passer le CFS dans le but d’attendre qu’AF vous recrute et bien je pense qu’il vaut mieux pas le passer.C’est pas du pessimisme mai du realisme ,étant PNC en activité je vois un peu la réalité des choses du transport aérien en ce moment comme beaucoup d’autres ici .Mais tu as raison tu peux continuer à rêver en attendant.

Anonymous
            Participant

@dadou31 wrote:

Je te remercie pour ton Optimisme Thiryma ,même si certains diront de toi que tu es juste une douce rêveuse. Cela change des autres messages de ce forum qui sont certes réalistes mais avec une tendance (volontairement) négative et pessimiste ( cela cache t’il une volonté de décourager les autres postulants afin de réduire la concurrence sur le marché du travail au niveau de l’aérien ?????) . En effet la situation n’est pas facile mais faut être patient, comme dans toutes les crises.

Mais non Dadou31 personne essaye de te décourager ,justement le marché du travail dans l’aérien est pas en forme mais combien y’en a parmi tous ces candidats qui ont abandonné depuis qu’AF recrutent plus …Car le « c’est AF long courrier ou rien » il y’a un paquet parmi les candidats PNC …forcement à la fin ça donne rien la crise explique pas tout

imported_thiryma
              Participant

Je suis trés réaliste ! j’ai énormément d’amis chez Air France , et je suis l’actualité tout les jours ! ce que je dis encore ! oui AirFrance est en difficulté , oui ils n’embauche pas en ce moment et ceux jusqu’au minimum 2015 ( plan transform 2015) mais celà ne veux pas dire qu’il n’embaucheront plus du tout ! je ne dis pas d’attendre en ce tournant les pouces jusqu’à ce que Air France embauche , ce que je dis c’est que ça ne sert à rien de démotiver les gens en leurs faisant croire que le mieux est de faire une croix sur cette compagnie ou bien même sur ce métier !!! maintenant oui travailler pour une autre compagnie en attendant sera toujours un plu ! meme si beaucoup de mes amis justement son rentré chez AirFrance sans expérience…donc expérience ou pas , on a tous notre chance ! tous ce jouera lors des entretiens avec notre motivations etc… !!! je suis peut être rêveuse certe mais , lorsque je parle de ce métier et de Air France j’ai des étoiles dans les yeux ! et je pense que beaucoup ne l’ont pas ou plus… bref il faut juste resté positif et ce soutenir ! c’est ce que je pense ! maintenant tout le monde ne peux pas être d’accord avec moi je le conçois …

Anonymous
                Participant

Voici un message que tu as posté en debut d’année :

« Bonsoir tout le monde !!

j’ai une petite question, peut être idiote mais indispensable … sur le site air France emploie, pour postuler, sur la fiche candidat, (pour pnc) il faut juste sélectionner le métier hôtesse naviguant ? sa me semble simple , non? et est il préférable aussi d’envoyer le dossier par courrier ? si oui avez vous l’adresse pour Air France , et autre question dernière promis, s’il faut envoyer le dossier par courrier, j’ai pu voir qu’il fallait une photos pleins pied , photos d’identité etc, dans l’enveloppe les photos il faut les agrafés au cv ou lm ou il faut les laisser libre dans l’enveloppe

merci pour vos réponses.. »

Passe ton CFS et envoie leur ta candidature en leur disant dans ta lettre que c’est ton rêve qui sait peut etre qu’ils te recruteront toi tu as surement un meilleur profil que les 900 PNC dont AF voudrait se debarasser dans le cadre de transform 2015 …

imported_Muse87
                  Participant

Contente qu’une discussion comme celle-ci ait été ouverte!
                    Voyons le bon dans le mauvais, mais voyons loin aussi LoL
                    Enfin bref, même si AF ne recrute plus, elle n’est pas la seule compagnie…il y a de nombreuses autres compagnies qui embauchent, bon par contre c’est vrai qu’il faut être prêt à bouger et ce n’est pas la priorité de tout le monde. Mais bon, en attendant que les choses reprennent, ça pourrait être une bonne option…je travaille actuellement chez Duty Free et je vais bientôt passer le cfs. Si jamais je ne trouve pas de compagnie après (ce qui est fort probable), je pourrai soit envisager de quitter la France quelques années pour une compagnie étrangère (si je valide des sélections) ou bien rester chez Duty free, car mine de rien, on en vend des produits de luxe à bord des avions aussi!! En gros ça fait partie du métier et lors de l’entretien individuel je pense que ça peut être un petit plus (et pour la progression des langues c’est parfait aussi!) et vous restez à l’aéroport, vous êtes déjà dans l’ambiance et n’avez pas tant l’impression d’être éloigné de votre but…j’espère que je ne suis pas trop HS, j’essaie juste de trouver une petite « passerelle »…

voili voilou, bon j’avoue que je suis aussi un peu naïve mais bon, j’essaie comme vous de positiver et cherche à « m’occuper » les années à venir le temps que les compagnies françaises recrutent de nouveau…

imported_thiryma
                    Participant

cher Trompettiste 93 j’ai envie de te dire et alors?? qu’est ce que mon message de début d’année à avoir dans mon histoire ! c’est complètement hors sujet !! mon message est juste : resté positif !! mais toi apparemment tu dois pas bien saisir !! j’ai envie de dire, y’en as toujours un qui est là pour emmerder les autres, excuse moi mais c’est le cas ! va montrer ton agressivité ailleurs !

Anonymous
                      Participant

@thiryma wrote:

cher Trompettiste 93 j’ai envie de te dire et alors?? qu’est ce que mon message de début d’année à avoir dans mon histoire ! c’est complètement hors sujet !! mon message est juste : resté positif !! mais toi apparemment tu dois pas bien saisir !! j’ai envie de dire, y’en as toujours un qui est là pour emmerder les autres, excuse moi mais c’est le cas ! va montrer ton agressivité ailleurs !

Oui bah en l’occurence c’est toi qui nous emme…à ouvrir des posts inutiles tous les 4 jeudis ,pour nous faire la morale avec ton rêve qui ne regarde que toi,tu poses des questions dont tu as déjà des réponses …Tu ferais de mieux de te concentrer sur le CFS au lieu de gaspiller ton energie ici avec tes posts inutiles.

imported_thiryma
                        Participant

Premièrement je ne pose pas de question sur ce topic, deuxièmement je ne t’ai jamais demandé d’ouvrir, de lire ou bien même de commenter mes topics … pourtant tu es pnc dans une compagnie , alors occupe toi de ton poste que tout le monde t’envie et enjoy, au lieu de critiquer les autres.. tu es un petit marrant …

Choss
                          Participant

ouai ouai c’est ça soyez optimistes…tu me fais marrer,
                            j’ai mon CFS depuis 2009, un bon score TOEIC, AF m’a mis une belle carotte l’été dernier en m’envoyant le fameux mail disant que j’étais susceptible de passer une journée de sélection, mais bien sur je n’ai jamais été convoqué, ceux qui ont passé ces sélections attendent toujours…j’ai dû envoyer quelque chose comme 1 dossier tous les 3 mois dans chaque compagnie française pendant plus de 3 ans (fait le calcul)
                            et toi tu parle d’attendre après 2015??
                            Au bout d’un moment ras le bol!
                            garder ce rêve dans un coin de votre tête pour l’instant et engrangez de l’expérience, je vois que ça, mais surtout ouvrez les yeux!!

Anonymous
                            Participant

@Choss wrote:

ouai ouai c’est ça soyez optimistes…tu me fais marrer,
                              j’ai mon CFS depuis 2009, un bon score TOEIC, Air France m’a mis une belle carotte l’été dernier en m’envoyant le fameux mail disant que j’étais susceptible de passer une journée de sélection, mais bien sur je n’ai jamais été convoqué, ceux qui ont passé ces sélections attendent toujours…j’ai dû envoyer quelque chose comme 1 dossier tous les 3 mois dans chaque compagnie française pendant plus de 3 ans (fait le calcul)
                              et toi tu parle d’attendre après 2015??
                              Au bout d’un moment ras le bol!
                              garder ce rêve dans un coin de votre tête pour l’instant et engrangez de l’expérience, je vois que ça, mais surtout ouvrez les yeux!!

CQFD Choss !

imported_thiryma
                              Participant

Ecoute moi je connais deux personnes qui ont passé les sélections Air France en septembre 2011, à l’heure où je te parle ils volent sur AirFrance, avec CDD pour l’instant mais ils volent chez eux … pensez ce que vous voulez. les personnes qui sont toujours négatifs ne leurs arrivent que rarement des choses positifs… 😉

imported_Nono31
                                Participant

Pure intox.

Personne ayant passé les sélections en aout et septembre 2011 chez AF n’a été appelé par Carrières pour intégrer la Cie.

Je fais moi meme partit des personnes ayant réussi les selections (en aout) alors arretez de répendre de la M….

Merci.

Anonymous
                                  Participant

@thiryma wrote:

Ecoute moi je connais deux personnes qui ont passé les sélections Air France en septembre 2011, à l’heure où je te parle ils volent sur AirFrance, avec CDD pour l’instant mais ils volent chez eux … pensez ce que vous voulez. les personnes qui sont toujours négatifs ne leurs arrivent que rarement des choses positifs… 😉

Non j’ai juste pensé « réaliste » et aujourd’hui je suis PNC certes pas pour AF mais je suis pnc ,mais ta raison attend loll ils viendront peut etre te prendre par la main après 2015 lol Va passer ton CFS déjà ça sera pas mal !

imported_thiryma
                                    Participant

je suis pas là pour dire des intox ! au contraire !!

imported_thiryma
                                      Participant

il y a même 49 personnes qui ont était embauché….

imported_Nono31
                                        Participant

Ca cetait des personnes qui faisaient partis du vivier 2008-2009. Rien à voir avec les personnes ayant passées les selections en aout-septembre 2011.

imported_thiryma
                                          Participant

d’accord peut être, mais en tout ça les deux personnes que je dis ont passé des sélections en sept 2011 et aujourd hui elle ont sur air france, le pourquoi du comment je ne sais pas mais elles le sont ! et non se n’ai pas de l’intox .. à moins qu’elles me mentent toutes les deux mais je doûte…

imported_Nono31
                                            Participant

Lol pur mensonge.

Tibibe
                                              Participant

Ce qui confirme que c’est Faux, c’est que tu indiques qu’ils sont en CDD!

Airfrance ne propose pas de CDD pour les PN mais seulement des CDI, il y a une periode d’essai (6mois jcrois) et ensuite ils confirment ton CDI.
                                                Donc tes amis je sais pas chez qui ils volent mais surement pas chez Airfrance pour être en CDD depuis presque 1an.

Peut etre qu’ils volent pour une filiale (Airlinair?) et se vantent d’etre chez Airfrance?

imported_thiryma
                                                Participant

ah bon ?? pourtant ils me l’ont confirmé , j’en était même positivement surprise… oui c’est peut être et sûrement une filiale dans ce cas… mais bon ! en tout cas je ne cherche pas à mentir ! je ne vois pas l’intérêt !
                                                  bien à vous..

imported_Muse87
                                                  Participant

Juste pour intervenir sur ce que j’ai entendu, apparemment une quarantaine de personnes aurait effectivement été embauchée chez AF fin 2011…je l’ai lu il y a peu de temps sur ce forum, par une pnc AF. Si je retrouve le topic je pourrai vous communiquer le lien.

Je ne pense pas que thyrma ment, il n’y aurait vraiment aucun intérêt à le faire. Après, je ne pourrai pas confirmer s’il s’agit de CDD ou CDI mais on est visiblement au moins deux à « connaître » cette info…

imported_Muse87
                                                    Participant

J’ai retrouvé le message, de Kitou…après je ne sais pas si c’est vrai ou pas, mais ça n’a pas l’air de ressembler à un mensonge..

formation-hotesse-air/pnc-chez-air-france-t25038.html

J’avoue ne pas comprendre comment la compagnie a pu embaucher des pnc fin septembre alors qu’elle aurait pu déjà anticiper le plan à ce moment là…Bref, dans tous les cas, cela ne signifie pas que l’on peut espérer à passer des sélections cette année, loin de là. Mais Thyrma a l’air d’avoir raison dans ses propos.
                                                      Une fois de plus, je n’ai aucune confirmation mais deux personnes déjà ont parlé de ces embauches dont une visiblement chef de cabine chez AF.

imported_Nono31
                                                      Participant

Allez on recommence l’explication…

C’est des personnes faisant parties du vivier 2008-2009 qui ont été embauchées en CDI pour combler le manque de volontaires chez les PNC AF pour la base de Marseille.

En aucun cas ce ne sont des personnes ayant passées les sélections en aout-septembre 2011.

Tibibe
                                                        Participant

Je confirme aussi ce que vient de dire Nono, j’ai moi aussi plusieurs collegue qui faisaient parti du Vivier de 2008 qui ont repassé la selection en janvier 2011 et qui ont demissioné pour integrer aifrance en Septembre/Octobre 2011.

Ils ont tous eu un CDI directement avec une periode d’essai de quelques mois.

Aucun n’est en CDD!

imported_Muse87
                                                          Participant

Merci pour ces infos, c’est plus clair maintenant.
                                                            Je trouve juste ça bizarre qu’AF soit passé d’un sous effectif de 49 PNC à un sureffectif de 900 PNC en si peu de temps..en tout cas tant mieux pour ceux qui ont été choisis 🙂

imported_Nono31
                                                            Participant

Ce n’etait pas un sous-effectif mais juste un manque de volontaires pour l’ouverture de la première base Province.

Quant au surreffectif PNC chez AF il evolue en permanence en fonction de la demande tout simplement et de fait de l’augmentation (ou inversement reduction) du nombre de fréquences et ouvertures (et fermetures) de lignes.

imported_zufoi
                                                              Participant

thiryma, tu as raison dans la vie il faut être optimiste et je suis le premier à le revendiquer! Cependant, il se trouve parfois que la réalité rattrape tous nos rêves. Le fait est que le marché de l’aérien est en stand bye pendant encore de longues années et la situation actuelle n’est pas franchement positive pour les compagnies françaises. Je fais parti d’une filiale depuis 3 ans (toujours en CDD) et je peu te dire que si j’avais su je pense que je n’aurai pas passé mon CFS. Je ne suis pas négatif mais ma situation actuelle est tout de même précaire, quand je me retrouve en carence je suis obligé de travaillé pour payer mon loyer (car le chômage est très bas), et je suis toujours en attente que la compagnie me rappel pour signer un contrat (je peux te dire que c’est très stressant à la longue).
                                                                Si tu passes ton CFS, je te conseil au cas ou, de prévoir un plan de secours pour ne pas te retrouver sans rien et pour AF ça ne va pas s’arranger comme ça sur 3 ans, c’est sur du long terme qu’il va y avoir du résultat.
                                                                Les gens ne sont pas Pessimistes mais Réalistes et il vaut mieux prévenir les futurs PNC que ça risque d’être très difficile de trouver un emplois du premier coup et d’obtenir un CDI.

A plus 🙂

imported_thiryma
                                                                Participant

c’est vous tous qui me faites rire !!! est ce que j’ai dis qu’il fallait attendre Air France ? non, est ce que j’ai dit qu’il ne fallait absolument pas chercher autre pars ou autre chose en attendant? non, est ce que j’ai dit qu’il faut attendre en ce tournant les pouce ? non plus .. je suis la première à dire que Air France sont en grosse difficulté et que le jour où ils ré-embaucheront n’est pas pour tout de suite !!!!! mon message est juste de dire , d’y croire, d’être solidaire , et non pas de démotiver les gens s’ils parlent d’Air France , ok c’est pas pour tout de suite ,donc il faut voir large, mais pour ceux qui rêve d’Air France comme beaucoup ici un jour ce sera bon !! de suite quand quelqu’un comme moi essai de rester positif , beaucoup veulent juste les démotiver ! c’est fou quoi, on à pas besoin de gens blaser ou névrosé ici… j’aurai du me casser une jambe avant d’écrire ce message avec lequel je voulais juste donner « un message positif ».. ce qui ne veux pas dire que je ne suis pas réaliste …

imported_zufoi
                                                                  Participant

Hello , je pense que tu n’as pas compris le sens de mon message, ce que je voulais dire c’est que c’est bien d’être optimiste mais il faut être prévoyant et ne pas se faire de film car tu risques d’être vraiment deçue. Si on m’avais prévenu que ça serai aussi difficile de devinir PNC et que ça coûtait aussi cher je pense que j’aurai réfléchi à deux fois avant de me lancer. Ce n’est pas pour démoraliser c’est pour prévenir pour ne pas que tu tombes de haut. (alors il ne faut pas se sentir agressé 🙂 ) .

Bonne journée à tous

imported_thiryma
                                                                    Participant

Je ne me sens pas agressée , mais plutôt déçue de certaine réaction de Pnc ou futur Pnc… je dis juste qu’il faut aussi arrêter de démotiver les gens comme certain le fond … et je pense que ce qui comme moi ce lance dans cette aventure savent qu’il va falloir être patient mais ça ne veut pas dire que ça ne marchera jamais.. et c’est pour ça que je dis qu’il faut resté optimiste …
                                                                      Bonne journée..

imported_zufoi
                                                                      Participant

« Prevenir » ça n’est pas démotivé, c’est pour que soyez préparez et que vous ayez toutes les armes pour faire face à cette crise, et c’est important je trouve d’être conscient de la réalité, ça évite parfois de se retrouver dans de mauvaises situations. Et tu verras qu’il y a de quoi être démotivé certaines fois malgré que ce soit pour moi le plus beau métié du monde…

imported_thiryma
                                                                        Participant

« elle est en très grosse difficulté n ce moment, mais plusieurs étapes sont mis en place pour sauver cette compagnie, le changement pour les pnc actuellement en poste chez Air France peut être difficile , mais il vaut mieux ça que de mettre des milliers de personnes au chômage en faisant faillite, et si bien même la compagnie ferai faillite je pense qu’elle serai racheter par quelqu’un qui re-injectera de l’argent etc…. alors oui Air France n’embauche pas cette année ni l’année prochaine »

voilà un passage de mon premier topic ! est ce que je dis que tout est beau tout est rose ??? non.. je pense qu’on est tous au courant de la situation !

• #138299
                                                                          imported_zufoi
                                                                          Participant

Ce que tu ne comprends pas c’est que nous ne sommes pas là pour démotiver mais simplement pour raconter nos expériences (qu’elles soient bonnes ou mauvaises), pour que les nouveaux Pnc soient au courant de la situation actuelle pour qu’ils puissent avoir une roue de secours au cas ou. Il faut être optimisite c’est clair mais comme je te dit il est parfois très difficile de l’être quand les compagnies nous prennent pour des pions. Tu le verras quand tu auras eu un peu d’experience ( mais je te souhaite que du bon) .J’éspère vraiment que cette situation va changer pour les nouveaux arrivants.

CIAO à todos 🙂

• #138300
                                                                            imported_thiryma
                                                                            Participant

Je ne vais pas me rabâcher ! je suis entièrement d’accord avec toi , mais dans mes topics je n’ai jamais dis le contraire !!
                                                                              et j’espère également pour tout le monde que la situation ce débloque au plus vite .. 😉

à bientôt ..

• #138301
                                                                              imported_zufoi
                                                                              Participant

Dans tous les cas Thiryma, je pense que tu devrais déja passer ton CFS, obtenir ton diplôme que tu auras payé 2000 euros en faisant un credit, postuler dans les compagnies, passer les quelques séléctions ( si ton dossier interesse) , réussir ton contrôle en vol et après seulement on pourra en reparler. Quand on ne sais pas de quoi on parle je pense qu’il est préférable de s’abstenir, car moi j’ai passé par de très mauvaises situations pour avoir seulement quelques CDD et peu de reconnaissance.

PS: et je suis quelqu’un de très optimiste à la base 🙂

Bonne soirée

• #138302
                                                                                imported_thiryma
                                                                                Participant

Tu ne va pas m’apprendre la vie aussi !! je travail depuis que j’ai 15 ans j’en ai 24 et je vis seule depuis que j’ai commencer à bosser, je n’ai pas fais de crédit pour payer cette formation,et je sais très bien de quoi je parle … et ta vie ne m’intéresse pas ! ce n’ai pas parceque tu n’ai pas encore en cdi dans une compagnie et que tu as passé de « très mauvaises situations » que les autres suivrons le même chemin que toi..

• #138303
                                                                                  Anonymous
                                                                                  Participant

Les gens viennent poster ici pour te démotiver d’AF loll pour eviter la concurrence ? vaut mieux entendre ça que d’être sourd ,sérieusement comment tu peux te faire autant de noeud aux cerveau.Les gens viennent surtout ici pour faire prtage leur expérience car meme si AF recrutait demain ils recevraient 30 000 dossiers en 1h …Mais chacun son point de vue si tu crois au monde des bisounours c’est ton probleme .

• #138304
                                                                                    imported_zufoi
                                                                                    Participant

Alalala ma chere thiryma, je clos cette discution, peu être que l’on se croisera bientôt dans tes rêves dans un bel avions AF 🙂

• #138305
                                                                                      imported_thiryma
                                                                                      Participant

Non merci je n’ai pas envie de vous croiser dans mes « rêves » comme vous dites…

• #138306
                                                                                        imported_thiryma
                                                                                        Participant

et comme beaucoup ici cher trompettiste , on à pas d’expérience donc on ne peux pas les partager, on viens pour avoir des conseils sur tel ou tel sujet, etc … ou pour à mon grand malheur oulala passer des messages comme je l’ai fait pour dire aux autres que malgré la situation il ne faut pas baisser les bras… mon dieu c’est grave ce que j’ai dit !!!! excusez moi !!!! dois-je allée me confesser?? pffff c’est pathétique !

• #138307
                                                                                          Choss
                                                                                          Participant

Le problème du sujet c’est que nous ne somme pas (plus??) aussi extasié que toi.
                                                                                            La situation est difficile dans toutes les compagnies, pour tous les PN en poste, et pour tous les postulants.
                                                                                            Ton message est plein d’espoir, mais pardon, trop naif à mon gout: « vivons dans le joie, attendons encore 3, 4 , 5ans?? et ça ira forcément mieux à un moment donné »…ok mais d’ici là?
                                                                                            désolé mais ça ne passe plus pour beaucoup d’entre nous qui n’ont pas trouvé de place ou ceux qui voudraient évoluer dans leur propre compagnie.
                                                                                            C’est un coup d’épée dans l’eau, c’est comme si je créais un sujet pour dire « tuer c’est mal! et surtout aimez votre prochain, vous verrez c’est trop cool lol kikou »…

Tenir ce discours ce n’est en aucun cas démoraliser les gens, c’est leur faire ouvrir les yeux (si c’est pas déjà fait) sur la situation des compagnies françaises.
                                                                                            Et puisque tu à l’air d’être une « self-made woman » pourquoi ne pas essayer les compagnies du Golfe? elles ont autant de prestige qu’AF, si ce n’est plus

Je rajoutte à ça que pour moi la formation CFS à été la plus interressante que j’ai eu à passer et que ça m’a réellement mis l’eau à la bouche

• #138308
                                                                                            imported_doudou14
                                                                                            Participant

C’est juste complètement impossible de rester vraiment optimiste, je pense que l’on a tous la même angoisse qui nous démange l’esprit: on sait tous qu’un jour les recrutements reprendront, mais le nombre de personne en attente de poste va continuer d’énormément augmenter et on a tous une énorme pression sur les épaules puisqu’il faudra faire parti des MEILLEURS et on aura le droit à aucune erreur, on ne pourra vraiment pas se permettre de rater le coche… D’autant plus, que beaucoup savent à quel point les sélections peuvent être « aléatoires » et que même avec beaucoup de travail parfois, ça ne passe pas, allez savoir pourquoi…

On est tous dans la même mouise les amis 🙁

• #138309
                                                                                              imported_doudou14
                                                                                              Participant

Le plus déstabilisant, c’est lorsque l’on sait que bon nombre de personnes arrivent à décrocher des entretiens, voire des postes, grâce à leur maudit piston !!!!

• #138310
                                                                                                imported_thiryma
                                                                                                Participant

Vous avez raison !! faites une croix sur Air France ils ne ré-embaucheront jamais,ceux qui ne pense qu’à Air France sont des rêveurs naifs dans un monde de bisousnours, puis même sur toutes les autres compagnies en France, et pour ceux qui passe le CFS vous avez tord, c’est de l’argent jetés par les fenêtres… PNC un métier en voie de disparition …
                                                                                                  c’est bon comme ça je suis plus dans le mouvement ???
                                                                                                  j’arrête là pour ma part !
                                                                                                  je vous souhaite quand même bon courage à tous !

• #138311
                                                                                                  Anonymous
                                                                                                  Participant

@thiryma wrote:

Vous avez raison !! faites une croix sur Air France ils ne ré-embaucheront jamais,ceux qui ne pense qu’à Air France sont des rêveurs naifs dans un monde de bisousnours, puis même sur toutes les autres compagnies en France, et pour ceux qui passe le CFS vous avez tord, c’est de l’argent jetés par les fenêtres… PNC un métier en voie de disparition …
                                                                                                    c’est bon comme ça je suis plus dans le mouvement ???
                                                                                                    j’arrête là pour ma part !
                                                                                                    je vous souhaite quand même bon courage à tous !

C’est ce qu’on dit tu as vraiment rien compris …

• #138312
                                                                                                    imported_thiryma
                                                                                                    Participant

Mais oui trompettiste j’ai rien compris …

• #138313
                                                                                                      imported_zufoi
                                                                                                      Participant

C’est quand même dingue que tu ne te remettes pas en questions après tous les messages qui t’expliques gentillement pourquoi on ne peut pas toujours être très optimiste sur notre avenir…..

• #138314
                                                                                                        imported_thiryma
                                                                                                        Participant

il est en aucun cas question de me remettre en question ! en quoi est ce grave de dire à tous le monde de ne pas « baisser les bras » ??
                                                                                                          si vous n’avais pas confiance en votre avenir alors vous n’avais plus qu’à mettre la corde à votre cou j’ai envie de dire…

• #138315
                                                                                                          Anonymous
                                                                                                          Participant

@thiryma wrote:

il est en aucun cas question de me remettre en question ! en quoi est ce grave de dire à tous le monde de ne pas « baisser les bras » ??
                                                                                                            si vous n’avais pas confiance en votre avenir alors vous n’avais plus qu’à mettre la corde à votre cou j’ai envie de dire…

euh je suis PNC dans une compagnie et je m’y trouve très bien ,la corde ça ira …

• #138316
                                                                                                            imported_thiryma
                                                                                                            Participant

Et c’est moi qui ne comprend rien …..????
                                                                                                              alors trompettiste justement tu as réussi le rêve de tout le monde ici !! alors encourage les gens , dit leurs de ne pas baisser les bras ! au lieu de tenir des propos comme tu as tenu tout le long de ce topic … ou alors retourne dans ta cabine ,fais ton boulot, et essaye de garder ton poste, tu pourrais vite être remplacé… belle preuve de maturité en tout cas ! bravo !!!

• #138317
                                                                                                              Anonymous
                                                                                                              Participant

@thiryma wrote:

alors trompettiste justement tu as réussi le rêve de tout le monde ici !! alors encourage les gens , dit leurs de ne pas baisser les bras ! au lieu de tenir des propos comme tu as tenu tout le long de ce topic … ou alors retourne dans ta cabine ,fais ton boulot, et essaye de garder ton poste, tu pourrais vite être remplacé… belle preuve de maturité en tout cas ! bravo !!!

Ah oui ? Tu nous fais du madame soleil maintenant ? T’inquiètes pas j’ai pas l’intention de céder mon poste et être remplcaé comment ?.J’ai toujours apporté des conseils aux gens ici mais tu sembles faire partie des têtes de mules qui se fichent de ce que disent les autres en étant bornée ainsi regarde toi un peu au lieu de dire que nous sommes des idiots .Avec la plupart des gens on partage des choses ,des conseils des infos ,astuces ,mais tu fais pas partie de ces gens la à part nous monter ta science infuse on a rien vu encore …Passe ton CFS après tu pourras revenir nous dire qu’on est stupide .

• #138318
                                                                                                                Choss
                                                                                                                Participant

@thiryma wrote:

Woaw j’ai du mal à t’imaginer face à un pax un peu virulent…faut savoir gérer ses émotions!! dans l’enthousiasme comme dans la colère
                                                                                                                  Mais bon de toute façon ça sert à rien, tu n’entends pas, c’est comme pisser dans un violon…

• #138319
                                                                                                                  imported_thiryma
                                                                                                                  Participant

ahahahah !!!!! un vrai concerto ici !!! vaut mieux en rire …
                                                                                                                    je vais arreté de me justifier avec vous ! allez bon vol !!!

• #138320
                                                                                                                    Casper
                                                                                                                    Participant

@thiryma wrote:

alors trompettiste justement tu as réussi le rêve de tout le monde ici !! alors encourage les gens , dit leurs de ne pas baisser les bras ! au lieu de tenir des propos comme tu as tenu tout le long de ce topic ..

+1 Tout comme toi, je ne comprends pa l’interêt que peuvent avoir certaines personnes à décourager celles et ceux qui gardent un peu d’espoir dans cette conjoncture bien morose. J’ai eu moi même à en souffrir puisqu’un sujet que j’avais ouvert concernant d’éventuels recrutements à Air-France a éte purement et simplement verrouillé sans préavis.
                                                                                                                      C’est à croire que certains ne veulent pas que nous restions optimistes et ne cherchent qu’à nous accabler de mauvaises nouvelles toutes plus déprimantes les unes que les autres.
                                                                                                                      Sache que tu n’es pas seule et que les oiseaux de mauvais augure ne parviendront pas à entamer notre confiance en l’avenir.
                                                                                                                      A bon entendeur, salut.

• #138321
                                                                                                                      imported_thiryma
                                                                                                                      Participant

Merci Casper !!!
                                                                                                                        ce qu’il pense c’est que être optimmiste c’est ne pas prendre en compte la réalité … donc en deux mots nous sommes des gros idiot vivant dan un monde de bisousnours, et on pense que tout est beau tout est rose comme ils disent !! je ne comprend pas !! quel est le mal d’y croire et de penser positifs tout en étant au courant de la situation actuel??? en fait c’est ça , c’est personne là ne cautionnent pas qu’il y est encore des gens qui malgré tout reste positif, et Air France devient apparemment un sujet tabou …
                                                                                                                        c’est affligeant ….

• #138322
                                                                                                                        Tibibe
                                                                                                                        Participant

Il part en vrille ce Topic!
                                                                                                                          vous vous prennez trop la tête pour rien du tout!

• #138323
                                                                                                                          Anonymous
                                                                                                                          Participant

Tu as posté un message ,et tout le monde a repondu gentiement en majorité ,en faisant partager son experience comme je l’ai fait que la situation actuelle de l’aérien et qui plus est de la compagnie nationale n’était pas terrible et qu’en attendant il était bien par exemple de voler ailleurs histoire de glaner de l’experience en attendant qu’AF re recrute ce qui sera pas déjà avant 2015 minimum à moins d’un miracle et ça c’est ce que tous les formateurs CFS (que tu as meme pas) et toutes les écoles de France et de Navarre te diront je suis pret à mettre ma main à couper car ils connaissent un peu beaucoup le milieu aérien.Mais comme tu es un peu bornée tu as retourné le truc en disant que toute façon pour toi il y’a que AF qui compte et nous étions juste une bande de jaloux pessimiste qui veulent juste te detourner de ton rêve d’AF pour éviter soit disant la concurrence…mais qu’est ce qu’on s’en fou que tu rêves jour et nuit d’AF ça ne regarde que toi on a juste donné une réponse générale à tous ceux qui fréquentent ce forum.J’espère que tu tiendras le meme discours à tes formateurs CFS de l’ESMA ils vont bien rigoler quand tu vas leur dire que c’est une bande de jaloux pessimiste.Tu t’es meme mis au niveau paquerette en argumentant que je pourrais être remplacé à croire que tu fais partie de la direction de ma compagnie qui est d’ailleurs brittanique.
                                                                                                                            Bref ceci est mon dernier message et je vais pas perdre mon temps avec des gens bornés

• #138324
                                                                                                                            imported_thiryma
                                                                                                                            Participant

et ça continu encore et encore …
                                                                                                                              vous n’avez vraiment rien compris j’ai envie de dire !

• #138325
                                                                                                                              imported_aurelie15
                                                                                                                              Participant

Il est rigolo ce topic!

Je pense qu’il y a de gros quiproquos, entre ceux qui se sentent agressés pck ils croient qu’on veut les détourner de leur rêve, et ceux qui n’ont peut être pas vu le coté optimiste des autres, certes mal exprimé car ça sonne comme un « AF ou rien » ,mais bon même si c’est le cas, chacun sa life et chacun ses rêves après tout!
                                                                                                                                Maintenant, dire que AF est dans une mauvaise posture n’est pas du pessimisme mais du réalisme, il y a tant de compagnies prestigieuses dans ce bas-monde qui n’ont strictement rien a envier a AF…Etre optimiste c bien , voir large, c’est encore mieux! Et si un jour ils recrutent, rien ne t’empêchera de postuler, mais passe ton CFS avant de te faire griller ta place…ou prends de l’expérience au sein de compagnies qui te formeront elles-mêmes…
                                                                                                                                Renseigne-toi bien, c un conseil, car étant collègue de trompettiste (mais basée à Genève), je peux te dire que oui l’uniforme AF est super beau/super classe ça c’est certain, mais coté conditions de travail/salaire/vie sociale…y’a pas photo!
                                                                                                                                Alors comme je t’ai dit, voit large…
                                                                                                                                Bon courage pour la suite!

Vous lisez 60 fils de discussion
                                                                                                                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                                                                                                            ABONNEZ-VOUS !
                                                                                                                            Déjà titulaire du CCA ?
                                                                                                                            PNC en compagnie ?
                                                                                                                            En recherche de compagnie ?
                                                                                                                            Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 623 autres abonné·es.
                                                                                                                            En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives