- Ce sujet contient 18 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Rafalflash, le il y a 5 années et 10 mois.
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- 1 novembre 2018 à 15 h 37 min #90807
Bonjour à tous, voilà je suis convoqué pour une session de recrutement pour joon le 20 novembre prochain, j’aurais aimé savoir si quelqu’un sait comment se passe le déroulement de la journée, quelle épreuve peut-il m’attendre.
Merci à tous 😀
- 1 novembre 2018 à 19 h 42 min #169992
Bonjour
Une épreuve de groupe classique suivie d’un entretien individuel
Résultats à la prochaine commission, perso 15 jours après
Il ya un autre sujet qui en parle,tu peux essayer de faire une rechercheBon courage
- 1 novembre 2018 à 20 h 13 min #169993
J’ai pas trouver de sujet, j’ai chercher avant de poster celui là,
Merci pour ta réponse - 1 novembre 2018 à 21 h 53 min #169994
En bas de cette page (la même que celle de ton sujet) :
Et plus précisément ici (sous le nom de “recrutement Joon”) : : il y a de nombreuses pages, mais tu devrais y trouver des réponses (si la réponse claire et précise de Laetitia2311 ne te suffit, ou ne te convaint pas), bonne lecture.
- 8 novembre 2018 à 15 h 01 min #169996
Bonjour,
J’ai postulé à l’offre Joon il y a une semaine, mais n’ayant toujours pas de réponse je m’inquiète un peu, j’aimerais savoir si quelqu’un d’autre était dans mon cas ou si vous aviez des conseils ou des adresses pour postuler et avoir plus de visibilité.
Merci d’avance !!Tess POLESE
- 8 novembre 2018 à 22 h 50 min #169997
Essaie avec cet email tu auras sûrement une reponse beaucoup plus rapide a l’attention de Mr COTTEN :
recrutementpnc@cocaconsultants.com
Good luck
- 9 novembre 2018 à 12 h 12 min #169998
Merci beaucoup pour cette réponse !!! Je croise les doigts !
- 16 novembre 2018 à 11 h 28 min #170000
Bonjour à tous! Quelqu’un sait si des recrutements joon auront lieu en 2019 et vers quelle période de l’annee? Merci d’avance
- 16 novembre 2018 à 16 h 32 min #170001
oui des recrutements sont prévus car 21 stages vont intégrer JOON à partir de janvier 2019
- 30 novembre 2018 à 6 h 29 min #169995
Un article dans Le Figaro de ce matin sur la fin prochaine de Joon qui n’a pas convaincu le nouveau PDG d’Aif France !!!!
- 30 novembre 2018 à 12 h 32 min #170002
Restez chez vous chers amis !
- 30 novembre 2018 à 14 h 57 min #170003
Soit ils fusionnent avec transa soit ils disparaissent .
- 30 novembre 2018 à 19 h 15 min #170004
Ou fusion avec AF…
- 1 décembre 2018 à 10 h 33 min #170005
Retour pour les pilotes à Air France mais beaucoup plus compliqué pour les PNC qui sont pour la plupart en CDD !!!!!
- 1 décembre 2018 à 11 h 14 min #170006
@jeremiade wrote:
Retour pour les pilotes à Air France mais beaucoup plus compliqué pour les PNC qui sont pour la plupart en CDD !!!!!
De quels PNC tu parles?
- 1 décembre 2018 à 13 h 47 min #169999
@jeremiade wrote:
Retour pour les pilotes à Air France mais beaucoup plus compliqué pour les PNC qui sont pour la plupart en CDD !!!!!
Il n’y a pas de “retour” pour les pilotes puisqu’ils ne sont jamais partis d’Af en volant indifféremment sur AF ou Joon d’un jour sur l’autre.
Aucun changement pour le PNTPour les PNC, a suivre
Peut-être une intégration dans le groupe mais j’imagine qu’ils ne passerons pas devant les TOF ou HOP qui souhaitent intégrer AF
ce qui serait logiquePar contre pas de fusion c’est ridicule !
AF récupère ses avions point barre.
Pas de fusion pour quelque-chose qui revient logiquement dans le giron du réel propriétaire ! - 2 décembre 2018 à 14 h 15 min #170007
En effet, si “arrêt de JOON il y a”, la question des pilotes et des coques ne se pose pas puisqu’ils appartiennent déjà à la maison mère …
La vrai question est le devenir des PNC et là ça se complique !!! Plusieurs scénarios sont possibles :
1/ Intégration des PNC JOON à la maison mère : opération d’une part coûteuse pour la compagnie (mise à niveau des rémunérations et avantages aux conditions AF) et risquée dans le sens, Est-ce que les PNC JOON seront-ils en capacité de proposer “une relation attentionnée” AF ? Sachant que le profil type des PNC JOON est souvent des jeunes travaillant en style décontracté et dont une partie d’entre eux, avaient échoués aux sélections AF.
2/ Intégration des PNC JOON chez Transavia : scénario possible, cependant n’oublions pas “la limite des 40 appareils max” qui serait vite atteinte si tel est le cas … Il faudrait pour ce faire DE NOUVEAU négocier avec les pilotes pour faire évoluer ou sauter cette close !!
3/ Licenciement des PNC JOON : cette manœuvre brutale est peu probable mais pourrait arriver si aucunes autres solutions n’est trouvée.
Après il est aussi possible de modifier le modèle JOON en créant une vraie low cost MC + LC (et non un produit hybride incompris de tous) et y inclure la marque Transavia. Cette nouvelle compagnie pourrait être nommée “Air France Blue” ou “Transavia World” ou un autre nom similaire : C’est une possibilité, Ben Smith connait bien le sujet avec la création d’Air Canada Rouge. Cette “solution” permettrait de recentrer les activités du groupe autour de l’identité AF au lieu d’exploiter plusieurs marques différentes. Car hormis les quelques LC que JOON exploite en A340, les autres destinations MC sont très proches de celles de Transavia. Par contre il y aurait un problème pour uniformiser la flotte MC : B737 VS A320/21.
Alternative : transférer uniquement la partie MC JOON à Transavia et créer un vraie low Cost LC pour contrer Level, French Bee, Norwegian … ou les compagnies du golf (comme initialement prévu) mais toujours avec un nom proche de l’identité AF.
A ce stade, nous ne savons pas ce que va devenir JOON mais il est certain qu’il y aura du changement (nouvelle identité, changement de modèle, disparition pur et simple…). L’avenir nous le dira …
- 2 décembre 2018 à 14 h 26 min #170008
J’avais lu que les PNT AF étaient sur le point ou avaient meme déjà donné leur accord pour augmenter le périmètre de Transavia.
- 2 décembre 2018 à 14 h 35 min #170009
@Nono31 wrote:
J’avais lu que les PNT Air France étaient sur le point ou avaient meme déjà donné leur accord pour augmenter le périmètre de Transavia.
Ah ça c’est une bonne nouvelle !!! Car une low cost MC avec une limite de 40 zings c’est juste complètement STUPIDE !!
Comment ils veulent concurrencer les autres low cost lorsque tu vois que Ryanair en a plus de 400, EasyJet en a plus de 300, sans parler des plus petites compagnies comme Vueling ou Eurowings qui exploitent plus de 100 appareils. Même la petite Volotéa qui a commencé en 2012 (vs 2007 pour Transavia France) en exploite déjà 30 !!!
Il serait temps que Transavia puisse se développer convenablement … Car quand tu y regardes de plus prêt, Si JOON a vu le jour c’est aussi en partie que Transavia était bridée, car avec JOON (en dehors de lui avoir refilé les LC non rentables), AF a finalement réussi à “contourner” la limite de Transavia en proposant plus de sièges en MC sous une nouvelle identité à bas coût !!
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