- Ce sujet contient 98 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_Romano4990, le il y a 14 années et 4 mois.
- AuteurMessages
- 22 février 2011 à 16 h 33 min #86543
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum alors je ne sais pas encore trop comment il marche.
Voila j’ai déposé ma candidature pour être agent d’escale en tant qu’étudiante chez Air France. J’ai reçu plusieurs mails et j’ai la possibilité de participer à une sélection le 14 mars. Je n’ai pas répondu encore.
J’aimerais savoir combien de jour cette sélection dure? Si quelqu’un sait comment cela se passe j’ai vu qu’il y avait plusieurs tests?
Merci pour votre aide.
Julie
- 22 février 2011 à 19 h 56 min #120544
Coucou,
J’ai aussi postulé et je suis retenue pour les sélections du 18 Mars 🙂
Il me semble que cela dure une journée.. mais demande confirmation .
Bonne continuation.
- 23 février 2011 à 9 h 14 min #120543
Ok merci beaucoup je suis prise à la sélection du 14 mars!! Si quelqu’un est dans le même cas que moi, on peut toujours prendre contact : ******** Pas de coordonnées sur le forum. En MP svp. MbeneH
Est ce quelqu’un a plus d’informations sur les tests que l’on doit passer?
Merci
Julie
- 23 février 2011 à 13 h 38 min #120542
Les tests sont les suivants, dans l’ordre de passage :
1- Anglais :
On te fait écouter une cassette sur laquelle des anglophones ont été enregistrés, et tu dois répondre aux questions (à choix multiples) posées en fonction de ce que tu as entendu (trois types de questions : dire ce que tu as entendu, reformuler ce que tu as entendu, et déduire une information à partir de ce que tu as entendu).2- Entretien de groupe :
Tu seras dans une pièce avec 3 ou 4 des camarades passant la sélection avec toi, devant 2 personnels de la compagnie (en général 1 psy et 1 représentant du département concerné par les sélections – pour les AEC, département Passage).
On vous fournira un dossier de mission fictive (ex : vous devez imaginer un circuit au Costa-Rica pour un groupe de touristes) ; le but de cet exercice n’est absolument pas d’estimer vos qualités d’agents de voyage mais de voir si vous êtes capable de travailler efficacement en équipe.3- Entretien individuel :
En face-à-face avec un recruteur, qui te posera des questions précises sur ton parcours, tes aspirations professionnelles, ta motivation ; qui te demandera ce que tu ferais dans le cas d’un passager qui veut absolument être surclassé ou qui refuse de payer son excédent bagage, etc..
Le but est évidemment d’évaluer tes aptitudes (individuelles cette fois) au poste d’AEC.L’échec à l’un de ces tests est éliminatoire (après chaque épreuve, les noms des « éliminés » seront affichés en salle d’attente, seuls ceux dont le nom n’apparaîtra pas sur l’écran pourront passer l’épreuve suivante).
- 23 février 2011 à 21 h 14 min #120541
Merci beaucoup pour les informations
et petite correction Julie je passe le 10 mars donc je te raconterais comment était le recrutement 🙂Bonne continuation à tous !
- 7 mars 2011 à 11 h 52 min #120549
Merci beaucoup!! Bonne chance alors
- 7 mars 2011 à 17 h 52 min #120550
Bonsoir,
Je suis convoquée pour la sélection du 22 Mars.
Je me suis pas mal renseignée sur ce qu’on va devoir « subir » mais je n’y peux rien je stresse.
Ceux qui passe en sélection avant, vous voudriez bien venir nous raconter comment cela c’est passé pour vous?
DITES OUI DITES OUI DITES OUI
Et puis s’il y a d’autres personnes qui passent le même jour que moi, faîtes le moi savoir 🙂 - 8 mars 2011 à 13 h 47 min #120551
Je passe les sélections le 10 Mars 🙂
Que la chance soit avec moi ^^
Je viendrais sur le forum pour vous raconter ma journée
- 8 mars 2011 à 18 h 27 min #120552
- 8 mars 2011 à 21 h 33 min #120553
Coucou =)) ,
J’ai égalemnt postulé pour le poste d’agent d’escale étudiant saisonnier!
Je passse aussi les sélections le 10mars!!!!!!
Bonne Chance à Tous x)
- 9 mars 2011 à 10 h 39 min #120554
- 9 mars 2011 à 10 h 53 min #120555
Oui 🙂
A demain alors
- 10 mars 2011 à 15 h 21 min #120556
Bon vous nous raconterez!!
Je stresse beaucoup aussi!!!!!
Toujours personne le 14 mars?
- 10 mars 2011 à 17 h 02 min #120557
- 10 mars 2011 à 17 h 07 min #120558
Ya bien que le test d’anglais, la mise en situation professionnelle et l’entretien de motivation? J’ai entendu parler de test psychotechnique, il y en a?
Pour l’entretien de motivation, quelles question ils peuvent poser sur Air France?
Merci
PS : J-4 Stress
- 10 mars 2011 à 17 h 28 min #120560
@tiju88 wrote:
Ya bien que le test d’anglais, la mise en situation professionnelle et l’entretien de motivation? J’ai entendu parler de test psychotechnique, il y en a?
Pour l’entretien de motivation, quelles question ils peuvent poser sur Air France?
Merci
PS : J-4 Stress
Il y a une page sur le forum où il y a un gars qui explique toutes les étapes du recrutement en détails. Après c’est pour un recrutement en PNC mais bon il ne doit pas y avoir bcp de différence.
J’essai de te retrouver la page du forum dont je parle.
Concernant le test psychotechnique. Il y a une fille qui a passé la sélection le 8 Mars et elle a confirmé qu’il y en avait et que c’est a ce niveau là qu’elle a été éliminé.Ca fout un stress pas possible ces sélections!!
- 10 mars 2011 à 17 h 32 min #120561
Voilà le lien que j’ai trouvé:
formation-hotesse-air/detail-des-selections-air-france-t20771.html
Le gars explique tout bien après comme je le dis c’est une sélection PNC et pas AEC mais on peut y trouver notre compte en attendant des comptes rendu plus spécifiques. - 10 mars 2011 à 18 h 25 min #120562
Ok merci beaucoup j’avais déja lu mais je pensais que c’était spécifique aux PNC et pas AEC mais je crois qu’il n’y a aucune différence!
En fait c’est quand ta sélection?
Bon les filles répondez nous!!!!!!!!!!!!!
- 10 mars 2011 à 18 h 39 min #120563
Ma sélection est le 22 Mars.
Je stresse a l’idée d’y aller. 😕 - 10 mars 2011 à 18 h 47 min #120564
Pareil!! En plus j’ai une impression que l’entretien individuel est très compliqué!
- 10 mars 2011 à 22 h 09 min #120565
Bonjour à tous ! Je passe les sélections du 22 Mars aussi, y en a t-til d’autres qui passent les sélections ce jour là ?
Je stresse déja rien qu’à l’idée des tests :-S - 10 mars 2011 à 22 h 19 min #120566
@DDrogba11 wrote:
Bonjour à tous ! Je passe les sélections du 22 Mars aussi, y en a t-til d’autres qui passent les sélections ce jour là ?
Je stresse déja rien qu’à l’idée des tests :-SAh un compatriote!!
Bienvenu au club des 22 Mars et des stréssés.
Je me suis déjà tellement renseignée sur les sélections que ça me stresse encore plus. loool - 11 mars 2011 à 6 h 00 min #120567
Ahh mais pareil ! J’ai regardé dans plein de forums et tout, ils sont trop sélectif –«
Donc au menu yaura Test d’anglais, test psychotechnique, mise en situation et entretien final ? Anything else ? :-S - 11 mars 2011 à 9 h 31 min #120568
that’s all! I hope so!!
- 11 mars 2011 à 11 h 25 min #120569
Hey de retour pour vous raconter
Vous avez stressé de ouf hier quand même ^^
Donc il y a
Test d’anglais : Bande audio sous forme de QCM, c’est compréhensible enfin pour ma part 🙂
Mise en situation professionnelle : 30 min de réflexion et 5/10 min de passage oral avec un professionnel
Entretien professionnel : 30 min avec un recruteur d’Air France
- 11 mars 2011 à 12 h 36 min #120570
Bonjour tout le monde,
J’ai une sélection le 23 mars pour être agent d’escale commercial. J’ai lu vos réponses et j’ai plusieurs questions :
1- Faut il vraiment venir tout élégant chemise cravate costard ? ( je sais ça peut paraitre bête mais si on peut ne pas te retenir à cause de ça, vaut mieux venir avec )
2- J’ai eu 760 au TOEIC en novembre dernier donc je passe pas le test d’anglais, mais les autres épreuves consistent en quoi ?
3- Combien de de temps ca dure parce-que j’ai cours à Paris ( je suis étudiant ) à 15h45 ? ( oui la convocation est à 7h45 )
4- Y’en a t’il qui sont aussi convoqués le 23 mars ?Merci de vos réponses 😮
- 11 mars 2011 à 12 h 39 min #120571
@Bo0lette wrote:
Donc il y a
Test d’anglais : Bande audio sous forme de QCM, c’est compréhensible enfin pour ma part 🙂
Mise en situation professionnelle : 30 min de réflexion et 5/10 min de passage oral avec un professionnel
J’avoue on était dans un sale état hier loool
Mise en situation professionnelle, on est seul ou en groupe?Tu as présenté les choses tellement simplement que ça semble rassurant!
Ca a été pour toi? Tu t’es sentie à l’aise? - 11 mars 2011 à 15 h 03 min #120572
Pour la mise en situation on est tout seul.
Oui cela c’est trés bien passé, si je peux te raconter tout cela c’est que je suis allée au bout du recrutement.
Bonne chance pour la suite
- 11 mars 2011 à 15 h 57 min #120573
Tu étais toute seule pour la mise en situation profesionnelle??? Stress en plus cata!!
- 11 mars 2011 à 17 h 02 min #120574
@tiju88 wrote:
Tu étais toute seule pour la mise en situation profesionnelle??? Stress en plus cata!!
Mais non Calmons nous! retrouvons nos esprits!
Elle a survécu dc nous aussi on peut y survivre!!
Entre nous je crois qu’il faut bien se préparer pour l’entretien individuel et les 2 autres normalement on doit gérer non? - 11 mars 2011 à 18 h 19 min #120575
Y’en a un qui le passe le 23 mars ? Je commence aussi à stresser ( comme si ça suffisait pas les cours ) parce-que je suis très excité de travailler cet été dans l’aéraunotique mais j’ai peur d’échouer en même temps ( quoique c’est pas du tout ma 1ère expérience professionnelle )
- 11 mars 2011 à 18 h 45 min #120576
@Cloud_78 wrote:
Bonjour tout le monde,
J’ai une sélection le 23 mars pour être agent d’escale commercial. J’ai lu vos réponses et j’ai plusieurs questions :
1- Faut il vraiment venir tout élégant chemise cravate costard ? ( je sais ça peut paraitre bête mais si on peut ne pas te retenir à cause de ça, vaut mieux venir avec )
2- J’ai eu 760 au TOEIC en novembre dernier donc je passe pas le test d’anglais, mais les autres épreuves consistent en quoi ?
3- Combien de de temps ca dure parce-que j’ai cours à Paris ( je suis étudiant ) à 15h45 ? ( oui la convocation est à 7h45 )
4- Y’en a t’il qui sont aussi convoqués le 23 mars ?Merci de vos réponses 😮
Coucou!
Tu es sur que tu ne passes pas les tests d’anglais?
En tout cas si c’est vraiment le cas. Un stress en moins sur tes épaules lol.
Je passe le 22, moi! A un jour près on était dans la même « équipe ».
Il y a une fille qui a expliquer les étapes qu’elle a eu il y a 2 jours, dc ça devrait te renseigner sur les 2 autres étapes. - 11 mars 2011 à 20 h 01 min #120577
sur le site y’a marqué que le minimum c’est 720. Le truc c’est que je sais vraiment pas si je pourrais assister en cours sachant qu’il me faut 45min du site de recrutement pour aller en cours. Je pense que je vais demandé à reporter ma présence en cours, on peut le faire si on s’y prend à l’avance 😉
Dommage qu’on passe pas le même jour, qui sait cet été on bossera ensemble 😉 - 11 mars 2011 à 20 h 02 min #120578
Oui tu as raison il faut pas stresser pour les 2 premières épreuves! Enfin un peu quand même! Concentrons nous sur l’entretien ! J’ai vraiment envie de ce travail 🙂
- 11 mars 2011 à 20 h 16 min #120579
@Cloud_78 wrote:
sur le site y’a marqué que le minimum c’est 720. Le truc c’est que je sais vraiment pas si je pourrais assister en cours sachant qu’il me faut 45min du site de recrutement pour aller en cours. Je pense que je vais demandé à reporter ma présence en cours, on peut le faire si on s’y prend à l’avance 😉
Dommage qu’on passe pas le même jour, qui sait cet été on bossera ensemble 😉Ah c’est écrit sur le site.
J’ai eu un bon score au TOEIC aussi donc j’ai pensé la même chose que toi mais vu que dans la convocation ce n’est pas stipulé je me prépare a passer ce test là quand même. A moins que se soit écrit sur ta convocation (si c’est le cas désolée).
Mais à ta place je me préparerai à passer les test d’anglais aussi on ne sait jamais.
Il ne te ferait pas venir a 7h45 pour ne pas passer le premier test. - 11 mars 2011 à 20 h 23 min #120580
Je viendrais avec mon papier où y’a marqué mon score obtenu au toeic, et j’en ferais un imprimé si besoin. Faut déjà que je voie si je peux décaler le cours auquel je dois assister ( parce-que si c’est pas le cas, je veux pas avoir 0 donc j’irais pas à la session ) et si le décalage est possible, je réviserais toute la grammaire anglaise par précaution.
- 11 mars 2011 à 20 h 30 min #120582
Aussi, il faut l’avoir eu avec au moins 720 dans les derniers 18 mois, le mien je l’ai eu en novembre 2010 avec 760 (380/495 à l’écrit et 380/495 à l’oral ).
- 12 mars 2011 à 8 h 54 min #120583
@Bo0lette wrote:
Donc il y a
Donc il n’y aurait pas de test psychotechnique ou de test de QI? Ce qui m’arrangerait xDD
T’as eu une réponse ? - 13 mars 2011 à 20 h 37 min #120584
La mise en situation professionnelle me fait un peu peur, quelqu’un a déjà passer la sélection et peut nous raconter comment ça s’est passé ? et à quelle heure il a fini ?
- 13 mars 2011 à 22 h 15 min #120585
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site, je viens d’obtenir mon cfs et j’ai mis ma candidature AF en ligne il y a quelques jours.
Je constate que vous passez les selections AF en ce moment même (quelle chance, j’en rêve), ma question est : comment avez vous fais pour être contacté pour passer les sélections ?
Merci et bonne chance à toutes et tous!! - 15 mars 2011 à 18 h 14 min #120586
Bonsoir Puchon,
Toutes les offres d’emploi d’Air France se font sur leur site internet, et tu peux activer le jobalert comme ça s’il y’a un poste qui correspond à ton profil t’es prévenu par mail.
Je passe les sélections le 23 mars, plus ça approche et plus j’ai peur. Quelqu’un passe les sélections le 23 mars ??? - 16 mars 2011 à 12 h 12 min #120587
LOL cloud_78 on croirait que t’es hyper angoissé ou que tu recherches à tout prix quelqu’un pour ne pas être le seul angoissé
Moi je passe le mardi 22 mars
Si je peux te donner un conseil pour te « désangoisser », ce serait de t’entrainer au test TOEIC: » onclick= »window.open(this.href);return false;
Honnêtement, ca sert beaucoup et puis ce peut être entertaining 😉Amandine )
- 16 mars 2011 à 12 h 47 min #120588
Lol l’anglais c’est 720 minimum au toeic avec au max 18 mois d’ancienneté. j’ai eu 760 en novembre dernier, donc ça me fait un test en moins, c’est le reste qui m’inquiète lol. Au pir je me dis que les éxigences demandés sont les mêmes que ce que je faisais avant et maintenant en job étudiant ^^^.
- 16 mars 2011 à 13 h 02 min #120589
Bonjour, sur le site de devenir nagivant, l’offre pour pnc n’apparait plus? y’a t’il des personnes qui ont postulé recément,
merci a tous
bonne journée - 17 mars 2011 à 16 h 28 min #120590
Bonjour!
Moi je viens de passer (et de réussir) les sélections du 14 mars…si quelqu’un a des questions je peux vous répondre 🙂
Bon courage! - 17 mars 2011 à 16 h 37 min #120591
Bravo morgane-andre
je passe les sélections le 23, et j’ai des questions :
1-La mise en épreuve professionnelle se passe comment ? Quelle est la situation à laquelle t’a été confrontée et comment as-tu réagi face à celle-ci ?
2-Quels sont les questions qu’on te pose à l’entretien individuel ?
3- Pour l’anglais, il est vrai qu’avec plus de 720 au TOEIC depuis moins de 18 mois tu sautes les épreuves d’anglais si tu viens avec le papier original du TOEIC ?
4- Si tu veux ajouter des infos, n’hésites pas 😉J’espère qu’on travaillera ensemble cet été 😉
- 17 mars 2011 à 16 h 51 min #120592
Hello Cloud_78!
Alors…
1) La fameuse mise en situation pro… l’horreur, faut bien l’avouer, la plus stressante à mon avis. Mon cas: « JO 2012 à Paris, Vous etes bénévole au Kiosque Objets perdus du Stadium. Mr ou Mme Germain vous est envoyé car il/elle a perdu un appareil photo de grande valeur dans l’enceinte du stadium et demande un laisser passer pour aller le récupérer. ».
On te donne 30 min dans une salle pour etudier le dossier qu’on t’a remis et prendre des notes.
Ce qui importe le plus, c’est ta réaction face aux demandes/énervement de Mr Germain. Le recruteur va te malmener, saches le…il est là pour ça. Il va sembler tres agacé voir énervé. Il faut surtout rester CALME, POLI,AIMABLE, essayer d’apporter une petite solution imaginative à Mr Germain. Mais SURTOUT RESTER CALME et dispo, ne pas te laisser désarçonner par les attaques du recruteur. Imagines toi vraiment que c’est un client, et le client est le plus important, c’est TON job à toi 😉2) L’entretien: connais ton cv et ta lettre de motivation sur le bout des doigts. Les questions sont très pointues concernant l’analyse de tes expériences passées, de ce qu’elles t’ont apporté…de ce que tu attends du travail d’équipe, comment tu l’envisages, qu’est-ce que c’est pour toi que la relation de service etc…très très pointues et analytiques! Toujours pareil, ne te démontes pas! Le recruteur est là pour te cuisiner et te pousser. Ne retournes pas ta veste, et sois honnête c’est plus facile. Réfléchis bien dans les prochains jours à tes expériences et à tout ce que j’ai mentionné.
3) Pour l’anglais, j’en sais rien 🙂 haha! mais honnêtement tu t’en fiches si t’as eu une telle note au TOEIC! Tu peux repasser le test d’anglais quand meme, c’est les doigts dans le nez avec ce niveau. Moi je suis étudiante en Traduction et Communication Multilingue. Je connais donc plutot bien le sujet. Je dirais que les questions sont d’un niveau B1+ du cadre européen. C’est du vocabulaire basique… Juste UNE ASTUCE: révise bien les PHRASAL VERBS les plus communs!!! c’en est truffé!
Voili voilou! n’hesite pas si tu a d’autres questions!
- 17 mars 2011 à 16 h 55 min #120593
ah au fait, emmene avec toi le papier original du TOEIC, au cas où 😉 parce que je crois que c’est ça
- 17 mars 2011 à 16 h 57 min #120594
ah une derniere chose, COSTARD-CRAVATE nickel hein 😉 parce que c’est un vrai défilé de mode la bas!!! et puis la brosse à dents pour enlever le bout de salade du midi avant l’entretien c’est pas mal! haha
- 17 mars 2011 à 17 h 15 min #120595
Bon,
je ferais un effort pour la cravate et le costard haha ( limite je serais capable de prendre un blanchissant pour les dents 😆 ), pour les journées de formation ils nous ont dit que c’était pendant les vacances donc je suppose que comme je suis dans la région parisienne ca sera pendant mes vacances de pâques, non ? - 17 mars 2011 à 17 h 28 min #120596
effectivement, je crois qu’il y a une semaine de formation qui sera pendant les 2 semaines de vacances scolaire parisiennes!
- 17 mars 2011 à 17 h 53 min #120597
@morgane-andre : Salut, tu as reçu la réponse positive par mail ? Je suis passé le 15 et j’attends la réponse…
merci de ta réponse - 17 mars 2011 à 21 h 25 min #120598
Salut!
Non pas encore de réponse, ils ont it « sous 15 jours »…sachant qu’il y a encore des journée de sélections au moins jusqu’au 22 mars…ca tombera juste apres 🙂 - 18 mars 2011 à 18 h 06 min #120599
@morgane-andre wrote:
Bonjour!
Moi je viens de passer (et de réussir) les sélections du 14 mars…si quelqu’un a des questions je peux vous répondre 🙂
Bon courage!Bonsoir Morgane, je voulais juste savoir, y-a-t-il des tests psychotechniques ?
Faut-il avoir beaucoup d’expérience professionelle pour être pris ?
Je passe le 22 Mars, je suis très angoissé xD - 18 mars 2011 à 19 h 19 min #120600
Hello!
Non il n’y a pas de tests psychotechniques. Seulement l’anglais, la mise en situation pro et l’entretien.
Pas forcément besoin d’avoir beaucoup d’expérience, il faut surtout avoir pas mal d’aplomb, de maturité, et etre capable d’analyser tes expériences et en tirer des leçons…mais ça, tu l’acquiert souvent au fil de tes expériences pro… 🙂 - 19 mars 2011 à 13 h 38 min #120601
Bonjour à tous,
Y a t-il des personnes qui ont été retenu pour un CDP (contrat de professionnalisation)?
- 19 mars 2011 à 15 h 38 min #120602
@morgane-andre wrote:
Bonjour!
Bon courage!Re-salut Morgane ^^
Merciii de m’avoir rassuré concernant les tests psychotechniques, j’aurais aimé avoir plus de détails concernant le test d’anglais.
Te souviens-tu de quelques questions ? Que me conseillerais-tu de faire à quelques jours de la sélection ?
Est-ce que c’était un questionnaire où une seule réponse était possible ou plusieurs réponses étaient possibles ?
Quelle forme a le test d’anglais à peu près ? ^^
Dsl de t’harceler de questions xD - 19 mars 2011 à 23 h 46 min #120603
Salut à tous,
Je passe les sélections Lundi 21mars et je vous avoue que je stresse beaucoup, j’ai un bon niveau d’anglais je pense mais j’ai très peu confiance en moi. J’aimerais avoir plus de précisions sur la mise en situation professionnelle par exemple est ce que dans l’énoncer il propose des solutions ou bien c’est à nous de les trouver tout seul ? En générale je suis assez débrouillarde, mais là vraiment je stresse car j’ai vraiment envie de réussir.
Aussi j’aurais voulu savoir, pour l’entretien, par rapport aux expériences professionnelles, en fait moi j’ai travailler à dans deux magasins de vêtements histoire d’avoir un peu d’argent mais je sais que je peux pas leurs dire ça. En fait je pense que ça m’a permis d’acquérir un minimum d’expériences dans le services/vente et comment fonctionne un magasin de prêt-à-porter et c’est sûre que maintenant quand je vais dans un magasins c’est plus pareil …Qu’est ce que je pourrais bien leurs dire ? je suis vraiment perdue.
En tout cas je vous remercie d’avance pour les réponses que vous m’apporterez. =) - 20 mars 2011 à 8 h 46 min #120604
salut judes971,
Je passe les sélections le 23 mars, pour l’entretien individuel je pense qu’il vont te demander comment s’est passé ton expérience pro passée, ce que t’as apporté et comment tu pourrais les mettre en application avec Air France ( fin c’est une supposition hein ? 😉 ). J’ai aussi bossé dans un magasin et depuis que j’en suis parti je donne des cours particuliers ( moins prenant et pédagogue 😮 ).
Mais la situation en groupe, sincèrement ca m’effraie comme les examens semestriels, mais j’ai demandé aux personnes que je considère proches de m’entrainer. - 20 mars 2011 à 13 h 00 min #120605
Merci beaucoup pour ta réponse, ça me stress un peu moins ! =)
Une cousine à moi est agent d’escale chez air France depuis peu, je vais lui demander des tuyau pour la mise en situation… On verra ce que ça donne !
et puis si je n’ai pas plus d’info je verrais demain. Je te raconterais comment ça s’est passer si tu veux.
Déjà j’espère passer les deux premières épreuves, et arriver jusqu’à l’entretien ça serais pas mal.
En tout cas merci encore et merde pour le 23. - 20 mars 2011 à 13 h 20 min #120606
C’est moi ou vous avez tous plus de 20 ans ici ?
- 20 mars 2011 à 13 h 24 min #120607
Ah oui j’ai oublier de demander aussi en fait j’ai pas le permis de conduire et je n’ai pas deux pièces d’identité alors j’aimerais savoir est ce que si je prend mon passeport + mon livret de famille ça passera ?
et pour le permis si je l’ai pas est ce qu’on va me recaler direct ?
J’ai la possibilité de le passer en 2 semaines mais vu que je ne suis pas en vacances il faut que j’attende le mois de juin. - 20 mars 2011 à 14 h 08 min #120608
@DDrogba11 wrote:
C’est moi ou vous avez tous plus de 20 ans ici ?
Haha! Ben perso j’en ai presque 21… Tu nous traites de vieux?? XD
- 20 mars 2011 à 14 h 13 min #120609
Jvais avoir 19 ans en Avril, donc jai 18 ans pour le moment xD
Bah ça me fait un peu flipper quand même que tous ceux qui seront à la sélection soient plus vieux que moi –«
et en général les recruteurs n’aiment pas les jeunes –«
Morganne, ça te dérangerais si jte posais quelques questions par mail sttpp ? :-S - 20 mars 2011 à 14 h 38 min #120610
Moi je suis passé le 14 et je me suis arretée à la mise en situation pro! C’est vraiment compliqué et stressant! Si j’ai un conseil à vous donner c’est sur ça que vous devez vous préparer! Les « pseudos » clients sont vraiment vraiment pas du tout satisfaits et vous « enguele » dès leur rentrée (c’était le cas pour moi). Essayez de rester calme, toujours poli et demandez lui bien son problème calmement. Si vous n’avez pas d’expérience avec la clientèle préparez vous vraiment sinon ça va faire comme moi : Avoir été dans l’incapacité la plus totale à répondre! Sinon le reste je pense qu’il n’y a aucun problème. Voila bon courage à tout le monde!Bisous
- 20 mars 2011 à 15 h 18 min #120611
oh la la je recommence à stresser !
Les seules expériences que j’ai eu avec la clientèle c’est quand j’ai travailler dans un magasin de prêt à porter ! Mais bon c’était pour des questions d’échange ou parce qu’ils n’étaient pas d’accord avec les réductions qui avait été apporter sur les produits alors je sais pas si c’est vraiment des problèmes comme on peut en rencontrer en étant agent d’escale. =S - 20 mars 2011 à 16 h 12 min #120612
judes 971 t’as jamais eu de clients chiants oui qui d’emblée se sont énervés contre toi ? parce-que moi si et mercredi sincèrement je me prépare à avoir de vrais énervés en face de moi ( aussi sache qu’à roissy des énervés t’en aura ils ne font que te préparer, ils ne le font pas pour te casser 😮 ). Mais je te l’avoue j’ai très peur pour mercredi.
Drogba11 je suis pas vieux je n’ai que 22ans ^^ - 21 mars 2011 à 6 h 06 min #120613
jude971, estime toi heureux d’avoir au moins déja travaillé, moi jai 18 ans, jai jamais travaillé, mon expérience professionnelle est lacunaire et jvais me présenter là-bas le 22 Mars :-S
Je préfèrerai être à ta place honetemment xD
Et sachant que je vais être avec des gens de 20-22 ans qui ont tous déja travaillé j’ai aucune chance comparé à toi xD
Relax xD - 21 mars 2011 à 11 h 07 min #120614
Pour les « jeunes »:
c’est vrai que c’est pas évident quand on a 18 piges a peine, pas d’expérience etc..mais on est tous passé par là 😉
vous avez vos chances aussi dans cette sélection, meme avec un petit handicap, mais justement, faut vous battre encore plus et montrer ce que vous valez 😉 - 21 mars 2011 à 11 h 18 min #120615
BONJOUR A TOUS!
est il possible encore de postuler ? car sur le site devenirnavigant , l’offre n’est plus en ligne ?
si quelqu’un a des infos, ca serait super de me les faire passer
merci
bonne journée - 21 mars 2011 à 16 h 26 min #120616
Youhou!
Je viens tout juste de recevoir ma réponse par mail 🙂 Je ne pensais pas que ce serait si rapide!@Marine: non il semblerait que les inscriptions pour les selections soient deja closes …désolée.
- 21 mars 2011 à 20 h 22 min #120545
Brava Bravo margane_andre, ils t’ont proposé les dates de formation pendant les vacs déjà ou pas ?
Ahlala plus que 2 jours et je passe à la casserole - 22 mars 2011 à 17 h 11 min #120548
Yes! Je viens d’avoir le coup de fil!!
Le stage il y a 2 créneaux: le mien c’est du 15 au 22 avril! Et puis visite medicale dans la foulée 🙂 - 22 mars 2011 à 20 h 33 min #120546
oki ca marche,
en espérant se rencontrer lors de la formation en avril ou cet été à cdg, je me couche demain journée décisive 😮 et merde à ceux qui passent aussi demain - 22 mars 2011 à 20 h 42 min #120547
Bonsoir à tous
Tout d’abord je tient à remercier toutes les personnes qui ont données leur retour des sélections agent d’escale, mais au vu des épreuves cela donne des sueurs froide.
Pour ma part je passe les épreuves jeudi 24, je suis un peu vert de voir qu’air France ne reconnaisse pas le test TOEFL, j’ai obtenu 89/120, est-ce que sa devrai passer pour l’anglais ?
L’épreuve de mise en situation me fait un peu peur, mais qu’est ce qui est le plus dure, garder son sang froid ou trouver la solution au problème?
Merci pour vos réponses et merde pour ceux qui vont passer les sélections - 27 mars 2011 à 15 h 54 min #120617
Bonjour à tous,
J’ai réussi avec succés les tests il y a un peu plus d’une semaine.
J’ai reçu la confirmation de réussite, mais depuis, pas d’appel de la part de l’entreprise, mon statut est noté en vivier..
J’aimerai avoir des précisions sur ce statut assez vague..
Est ce que des personnes étant en vivier on été contacté ou c’est une liste d’attente interminable ?Je vous remercie pour vos réponses
- 28 mars 2011 à 9 h 55 min #120618
Coucou!
Je suis dans le mm cas ke toi.. Mais kan he regarde dans lon espace af il est notifie ke jsui dans le viver.. J’espere ke leur appel ne va pas tarder!! Encore un peu de patience! - 29 mars 2011 à 8 h 49 min #120619
Bonjour
Idem je suis dans le même cas, statut de la candidature en vivier, je pense cependant qu’ils ont beaucoup de dossier à traiter et qu’il ne faut pas s’inquiéter, tout vient à temps qui sait attendre; en règle générale les sélection sont trop sélectives et couteuses pour Air France et je pense qu’il serait surprenant que la signature du contrat ne soit pas proposé in fine .
Bon courage à tousPs: il y a t-il des personnes qui ont passé et réussie les sélections le 24/03/2011 sur ce forum ?
- 29 mars 2011 à 12 h 22 min #120620
Bonjour,
Quel est l’autre créneaux pour la formation ? je passe la selection demain et je ne suis pas disponible pour la date du 15 avril au 22 avril au cas ou je serai prise… merci beaucoup! - 29 mars 2011 à 19 h 29 min #120621
Bonsoir
Je suis étonné de voir qu’il y a encore des sélections AEC cette semaine, je pensai qu’elles avaient pris fin le 25/03, en tout cas c’est de très bonne augure pour ceux comme moi qui n’ont pas reçu le fameux coup de téléphone, car cela signifie que tous les postes ne sont pas encore pourvu et qu’il reste de la place.
J’ai également entendu pendant ma journée de sélection que lorsque tous postes sont pourvu, les sélections s’arrête et celles encore prévu sont annulées.
Pour ce qui est des dates de stage cela reste très obscure et il me semble qu’elles sont prévu sur les vacances de printemps de la zone C, cependant avant de s’intéresser à cela il faut réussir les sélections et c’est loin d’être une sinécure, lors de mon passage nous étions 40 en début de journée et plus que 15 à passer les entretiens d’embauche.
Bon courage à ceux qui vont passer à la casserole, si vous avez besoin de conseil n’hésitez pas. - 2 avril 2011 à 10 h 33 min #120622
Au sujet de la formation, il n’y a que 2 créneaux:
du 9 au 15 avril
ou du 16 au 22 avril…Y a-t-il des futurs collegues dans le coin????
- 2 avril 2011 à 11 h 06 min #120623
Bonjour
Sur quel aéroport est tu affecté ?
- 3 avril 2011 à 17 h 33 min #120624
Bonjour a tous , y ‘en a t il içi qui ont été pris en CDP ? et si oui avez vous été appellés? merci
- 3 avril 2011 à 19 h 51 min #120625
@morgane-andre wrote:
Au sujet de la formation, il n’y a que 2 créneaux:
du 9 au 15 avril
ou du 16 au 22 avril…Y a-t-il des futurs collegues dans le coin????
Salut morgane , je voulais savoir si tu avais ete appellée pour un cdd ou cdp? merci a bientot
- 4 avril 2011 à 5 h 11 min #120626
Salut!
Oui moi, j’ai été retenu pour un CDP et pas de nouvelles…Si quelqu’un a des infos, faites nous signe!
- 4 avril 2011 à 11 h 03 min #120627
@Lisa1234 wrote:
Salut!
Oui moi, j’ai été retenu pour un CDP et pas de nouvelles…Si quelqu’un a des infos, faites nous signe!
Salut liza , c pareil pour moi j’ai été pris en cdp pas de news , j’ai deux amis dans le meme cas , ca me rassure un peu …je sais que actuellement une formation est en cours pour des cdd.
Mais j’en sais pas plus
- 4 avril 2011 à 11 h 05 min #120628
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum, je ne sais pas trop comment il fonctionne.
J’ai passé la selection Air france AEC etudiant region parisienne le 15 mars, et le 21 mars j’ai reçu un mail me disant:
« …Nous avons le plaisir de vous informer que suite à la session de recrutement à laquelle vous avez participé, votre candidature sur l’offre Agent d’Escale étudiant region parisienne (H-F) est retenue.Nous transmettons votre dossier au service de recrutement concerné qui, en fonction de ses besoins, prendra contact avec vous pour contractualiser votre embauche… »
Depuis mon statut est toujours : » selection en cours » sur mon espace candidat, et je n’ai reçu aucun appel et/ou mail.
Je voudrai savoir ce que vous en pensiez. Est-ce normal? Suis-je en vivier?(pourtant ce n’est pas indiqué sur mon espace candidat)
Je commence à m’inquiéter car la formation se déroule pendant les vacances.Je vous remercie d’avance 😉
- 4 avril 2011 à 11 h 50 min #120629
J’ai été prise en CDD.
Sélection le 14 mars, mail le 21 mars, et appel le 22 pour fixer les RDV visite médicale, habillement et stage de formation…
Voili voilou! - 4 avril 2011 à 12 h 39 min #120630
@morgane-andre wrote:
J’ai été prise en CDD.
Sélection le 14 mars, mail le 21 mars, et appel le 22 pour fixer les RDV visite médicale, habillement et stage de formation…
Voili voilou!ok merci dc les cdp je pense ça sera apres bon courage
- 4 avril 2011 à 13 h 19 min #120631
Bonjour à tous
Voila moi aussi je viens d’avoir Air France au tel, RDV, formation entre le 24 Avril et le 29 Avril.
Pour info les formation s’échelonnent tout au long des vacances de printemps zone A+B+C, donc pas d’inquiétude vous ne risquez pas de louper une semaine de cours.
Bon courage à tous, si quelqu’un est sur la même formation que moi, merci de faire signe ! - 4 avril 2011 à 13 h 36 min #120632
@airone2977 wrote:
Bonjour à tous
Voila moi aussi je viens d’avoir Air France au tel, RDV, formation entre le 24 Avril et le 29 Avril.
Pour info les formation s’échelonnent tout au long des vacances de printemps zone A+B+C, donc pas d’inquiétude vous ne risquez pas de louper une semaine de cours.
Bon courage à tous, si quelqu’un est sur la même formation que moi, merci de faire signe !Salut airone , c une formation etudiant? ou cdp?
- 4 avril 2011 à 14 h 20 min #120634
Bonjour à tous, j’ai passé les tests de recrutement le 29 mars et j’ai eu un mail aujourd’hui pour me dire que ma candidature était retenue 🙂
J’aimerai savoir si l’un d’entre vous sait quand auront lieu les sessions de formation car la personne qui m’a eu en entretien m’a dit qu’il y a parfois des sessions de formation en juin car tout le monde ne peut pas passer pendant les vacances d’avril. En effet, je suis en stage au Conseil d’Etat jusque début juin et je ne peux pas me permettre de m’absenter 1 semaine :s
Quelqu’un sait-il comment se déroule la semaine de stage de formation et ce qu’on y fait?
Dernière question: est-il possible une fois que l’on a travaillé pour Air France en tant qu’agent d’escale saisonnier étudiant de migrer vers un poste de Personnel Navigant Commercial saisonnier étudiant également étant donné que la séléction est valable 1 an? Merci d’avance - 4 avril 2011 à 15 h 16 min #120635
Bonjour
Tout d’abord concernant mon contrat, je suis étudiant je suppose donc que mon contrat est un CDD étudiant plein temps, d’autre part qu’entend tu par CDP ?
Pour ce qui est des semaines de formations, je ne contredirai pas le recruteur, cependant je pense que si la compagnie remplie toutes ces formations de vacances de printemps je pense qui est peu probable qu’il y ait une formation début juin.
Enfin je ne pense que l’on puisse requalifié un CDD agent d’escale en PCB pour la simple et bonne raison que les sélections ne sont pas les même, j’aurai tendance à croire que si le CDD se passe bien, le même poste sera proposé l’année suivante; la passerelle entre PCB et AEC semble peu probable, mais qui sait, je peu me tromper. - 4 avril 2011 à 16 h 12 min #120636
@airone2977 wrote:
Bonjour
Tout d’abord concernant mon contrat, je suis étudiant je suppose donc que mon contrat est un CDD étudiant plein temps, d’autre part qu’entend tu par CDP ?
Pour ce qui est des semaines de formations, je ne contredirai pas le recruteur, cependant je pense que si la compagnie remplie toutes ces formations de vacances de printemps je pense qui est peu probable qu’il y ait une formation début juin.
Enfin je ne pense que l’on puisse requalifié un CDD agent d’escale en PCB pour la simple et bonne raison que les sélections ne sont pas les même, j’aurai tendance à croire que si le CDD se passe bien, le même poste sera proposé l’année suivante; la passerelle entre PCB et AEC semble peu probable, mais qui sait, je peu me tromper.CDP contrat de professionalisation ,mais c’est pas pareil c’est pour un emploi dit » normal » ca AEC c’est actuellement mon metier ! dc on fait pas partie de la meme categorie etant donné que toi c juste pendant les vacances ! voila bonne continuation
- 7 avril 2011 à 20 h 08 min #120637
coucou!!!
pour postuler comme agent d escale, faut il avoir une formation specifique?je tiens a preciser que mon but c d etre PNC, j ai mon CFS mais en attendant, agent d escale ne me deplairait pas!!
- 8 avril 2011 à 7 h 53 min #120638
Salut Airone , félicitation mais ton message m’inquiète personnellement car tu as passé ta selec le 24 mars et moi le 23 mars, j’ai été retenue mais je n’ai pas recu l’appel fatidique pour la mise en formation, je suis aussi prévue sur CDG. Est ce que tu penses qu’ils font ça par ordre alphabétique ou bien ? parce que ça m’a tout l’air de ne pas être par ordre de passage comme je le pensais au vu de nos dates respectives de sélections.
- 8 avril 2011 à 8 h 11 min #120639
Salut
Je pense personnellement que l’ordre d’appel n’obéit à aucune règle particulière, il y a beaucoup de personne à appeler et seulement 2 recruteurs, forcément sa prend du temps.
D’autre part, je crois que l’impression faite au moment de l’entretient joue aussi, il est possible que certains dossiers se retrouve « en haut de la pile », cela est monnaie courante dans le milieu de l’aviation, mais une fois encore je peu me tromper.
Cependant les formations commencent samedi prochain et je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure.
Si par malheur tu n’est pas appelé, n’oublie pas que le bénéfice de ta sélection est valable un an, dans ce cas je suis sur et certain que tu fera partie des AEC l’année prochaine.
Bon courage à toi, j’espère que tu seras appelé car je sais ce que c’est d’attendre un appel qui n’arrive pas. - 9 avril 2011 à 21 h 35 min #120640
bONSOIr,
Voila j’ai eu quelques petits pbs ac air france au niveau de la reception des mails, ce qui fais que je commence ma formationd’agent d’escale lundi 11 avril a 9h mais je dois passer dans leurs bureaux signer mon contrat à 8h.. bref la galere.
Pouvez vous me renseigner sur le lieu de formation des agents d’escale etudiante ?
Est ce a Roissy meme dans leur quartier général ou est ce vers villepinte ?
Doit on porter l’uniforme ou non? y A T’il des recommendations specifiques sachant que je n’ai pas recu le mail de ma convocation !!Cordialement !!
- 22 juillet 2011 à 13 h 06 min #120641
quelqu’un a deja passé la visite medical air france pour le poste de agent d’escale?
Merci
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.