- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_dadou31, le il y a 12 années et 7 mois.
- AuteurMessages
- 28 octobre 2013 à 20 h 08 min #88490
Bonjour à tous, je viens a vous pour de plus ample information…
Désolé de rabâcher toujours les même choses, mais j’ai vraiment besoin de quelques conseils sincères et direct !
Voilà le métier de PNC m’obstine depuis des années et je n’ai jamais eu le cran de me lancer..
Aujourd’hui je suis à mon compte dans le secteur de la piscine et du spa sur la côte d’azur et je désire vraiment changer de vie ..
Cependant tout ce passe plutôt bien dans mon environnement actuel, je gagne plutôt bien ma vie et un cadre de travail bien agréable ..
Mais voilà ma passion veux prendre le dessus
En effet j’ai déjà lu des centaines de discutions sur plusieurs forum, je me suis renseigné sur beaucoup de site internet et discuté avec un centre de formaton CFS.
Mais voilà j’ai n’ai jamais eu de retour concluant ….
J’ai un bon niveau d’anglais et si il faut persévérer ce n’est pas un problème, et aussi niveau bac .
Ami PNC sortez moi de cette situation j’ai 27ans et le cul entre deux sièges 🙂 !
Est il vraiment responsable de changer de direction afin de vivre mon rêve dans un monde ou tout deviens de plus plus négatif ( surtout dans l’aviation )..
MAYDAY MAYDAY !!! Si toute fois vous voulez bien m’aider !
Merci de votre patience et de votre soutiens ami PNC - 28 octobre 2013 à 21 h 19 min #146038
mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie !
- 28 octobre 2013 à 21 h 28 min #146039
Je suis pas certaine d’avoir bien compris ta question…
Tu nous demandes si ça vaut le coup de quitter ta situation actuelle pour tenter de devenir PNC ? ça, c’est à toi de voir, on ne peut pas le savoir mieux que toi…
Si ta vie actuelle ne te convient vraiment plus et que tu es prêt à prendre le risque, pourquoi nous poser la question ?
Tu es à ton compte, si tu gères ton planning toi-même, tu dois bien pouvoir t’organiser pour postuler dans les compagnies qui recrutent et éventuellement passer des sélections si ton profil les intéresse. - 29 octobre 2013 à 9 h 16 min #146040
Salut Romano,
Pour être franc avec toi, ne quitte pas ta situation actuelle pour tenter l’aventure, on est (trop) nombreux a vouloir faire ce métier pour malheureusement peu de places en ce moment et ça serait dangereux d’arrêter une entreprise qui marche et un bon niveau de vie pour espérer avoir un cdd de 2-3 mois (il n’y a que ça en ce moment, a par easyjet).Si encore Air France recrutait à tour de bras, bon là ça tu aurais pu tenter, mais ils ne recrutent en ce moment ( certains disent dés l’année prochaine ou 2015 mais j’y crois pas trop). Je ne te conseille pas de perdre des sous dans des écoles du CCA ( environ 2000 euros + visite médicale 400 euros) qui forment chaque année en France des centaines d’élèves ( environ 1500 élèves par an si ce n’est plus) qui s’accumulent d’année en année devant les portes des compagnies aériennes.
A la rigueur essaye de postuler chez Easyjet, il n’y a pas besoin de CCA, donc « ça ne mange pas de pain » de tenter tout en gardant ton entreprise et tente un open day d’emirates ou Qatar airways le jour où ils passeront à Nice ou Marseille, mais bon là je te préviens c’est « la loterie » ( surtout quand tu es un gars).
Je dois certainement te décevoir, mais il vaut mieux ça que de ce retrouver sans rien juste pour avoir écouter chanter les sirènes de l’optimisme béa ( je ne suis pas péssimiste mais Réaliste).
Bon courage à toi 🙂
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.