- Ce sujet contient 24 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_venissia, le il y a 14 années et 7 mois.
- AuteurMessages
- 14 septembre 2011 à 14 h 50 min #87095
Bonjour,
Je vais prochainement faire ma rentrée pour la théorie chez aeroschool.
Grâce à mon ami qui a déjà fait la formation, j’ai déjà en ma possession le manuel à apprendre.
Par contre est ce que quelqu’un qui aurait fait la formation récemment pourrait me dire les chapitres à savoir pour le premier jour car lui ne s’en souvient pas ayant fait la formation il y a maintenant quelques années.
Cela pourrait m’aider et je pourrais ainsi m’avancer.
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses!
- 14 septembre 2011 à 15 h 06 min #130098
Salut,
De mémoire, le petit test d’entrée porte entre autre sur: les nuages/la météo, les os du corps humain, le système circulatoire, les parties du coeur… et j’ai oublié le reste. Je te conseille de t’y mettre à 200% dès le début! le rythme sera soutenu mais les cours passionnants! Bon courage. - 14 septembre 2011 à 16 h 55 min #130099
je viens de passer la théorie ( sept 11 ) avec mermoz , et les gros chapitres c’est G70 et D40 )
- 14 septembre 2011 à 19 h 03 min #130100
Bonjour !
Les tests se font le premier jour ou à la fin de la première semaine?
Heureusement j’ai pu avoir un classeur de CFS théorique et pratique qui me permet de travailler avant.
Par contre il y a des termes techniques qu’on ne peut pas saisir sans un instructeur pour nous expliquer. Donc apprendre sans être sûr d’avoir compris c’est un peu risqué non?
Je fais la formation avec ANF filiale des guyards qui se trouve dans le 11 ème ou 8 ème arrondissement au choix. - 14 septembre 2011 à 19 h 51 min #130101
@SAVOIE73 wrote:
Bonjour !
Les tests se font le premier jour ou à la fin de la première semaine?
Heureusement j’ai pu avoir un classeur de CFS théorique et pratique qui me permet de travailler avant.
Par contre il y a des termes techniques qu’on ne peut pas saisir sans un instructeur pour nous expliquer. Donc apprendre sans être sûr d’avoir compris c’est un peu risqué non?
Je fais la formation avec ANF filiale des guyards qui se trouve dans le 11 ème ou 8 ème arrondissement au choix.Quels termes ?? nous pouvons t’aider
- 14 septembre 2011 à 21 h 15 min #130102
Écris-nous les termes en question.
Tu iras dans quel centre ?
Pour la théorie, si tu bosses sérieusement et que tu écoutes en cours, le soir, 30 min de travail ( bien plus lors des CFS blancs ), et c’est la victoire assurée.
J’ai eu un prof ( professeur ET professionnel ) excellent à Lille, ( M . . . pour ceux qui connaissent ) et c’était un vrai plaisir de travailler avec lui.
- 3 octobre 2011 à 12 h 24 min #130104
Bonjour,
Je fais ma rnetrée aeroschool en octobre et je viens de lire ce sujet.
Je n’étais pas au courant du petit test d’entrée.Est ce directement le 1er jour ? pas de tests d’anglais ?
Merci d’avance
- 3 octobre 2011 à 13 h 00 min #130103
Connaissez-vous le livre « La théorie du CFS » de Cépaduès ?
Est-il bien fait ? Est-il nécessaire de l’acheter pour préparer le CFS ?
Merci.
Méhdi. - 3 octobre 2011 à 19 h 26 min #130106
De toute façon ils envoient les cours à apprendre quelques semaines avant 😉
Ils vont pas faire de tests à l’aveuglette, donc ne vous inquiétez pas, si vous avez eu un manuel à prêter, apprenez pas des trucs pour rien!
Attendez les feuilles que Aeroschool va vous envoyer!
Parce que vous aller en apprendre des pages tous les jours en intégrant l’école, sa manquera pas!
No stress 😉 - 3 octobre 2011 à 19 h 28 min #130107
@katystrofik wrote:
Bonjour,
Je fais ma rnetrée aeroschool en octobre et je viens de lire ce sujet.
Je n’étais pas au courant du petit test d’entrée.Est ce directement le 1er jour ? pas de tests d’anglais ?
Merci d’avance
Pas de tests d’anglais!
Tu feras juste en fin de formation, une simulation TOEIC pour voir si tu as le niveau pour le passer par la suite! Bon courage! - 4 octobre 2011 à 13 h 14 min #130108
Merci pour vos reponses.
J’ai effectivement reçu un mail d’aeroschool qui confirmait mon inscription et me prevenait de l’envoi sous peu de cours a apprendre pour le premier jour.Hate de commencer !
- 12 octobre 2011 à 16 h 26 min #130110
Bonjour a tous !
J aurai une question concernant l’organisation de la formation théorique chez Aéroscholl.
Quels sont les horaires et les jours de cours lors de la formation ?
Je souhaiterai commencer celle ci a biarritz courant janvier alors si qqun pouvait me renseigner cela m’aiderai pr m’organiser professionnellemnt !Merci d’avance.
- 13 octobre 2011 à 14 h 41 min #130111
Je devrais recevoir mon emploi du temps d’ici une semaine donc je peux te tenir au courant.
Par contre les cours sont apparemment du lundi au vendredi pendant 3 semaines pour la theorie.
Et la pratique se deroule a paris sur une semaineVoila bonne continuation
- 13 octobre 2011 à 17 h 25 min #130112
@uhaina54 wrote:
Bonjour a tous !
J aurai une question concernant l’organisation de la formation théorique chez Aéroscholl.
Quels sont les horaires et les jours de cours lors de la formation ?
Je souhaiterai commencer celle ci a biarritz courant janvier alors si qqun pouvait me renseigner cela m’aiderai pr m’organiser professionnellemnt !Merci d’avance.
Les cours sont du lundi au vendredi et de 09h à 17h30 sur 3 semaines.
Selon les centres, certaines modifications peuvent intervenir.
- 19 octobre 2011 à 11 h 18 min #130113
Bonjour !
je commence la formation théorique jeudi prochain le 27 Octobre et je n’ai toujours pas reçu de mail de confirmation ni de cours à apprendre pour le test de la rentrée ! J’ai juste reçu mail de la DGAC .. Est ce normal ? j’ai téléphoné il y a trois jours directement à aeroschool et ils m’ont répondu qu’ils attendaient la fin des inscriptions .. Mais bon je commence dans une semaine!Merci d’avance
- 19 octobre 2011 à 14 h 12 min #130114
Je suis exactement dans le même cas. Dans quel centre es tu ?
Je pense qu’il n’y a pas de raison de s’affoler car les inscriptions sont terminées seulement depuis hier.
- 19 octobre 2011 à 14 h 17 min #130115
je suis à Nantes et toi ? Oui je pense aussi , on verra 🙂 tu commences la formation théorique toi aussi ?
- 19 octobre 2011 à 20 h 29 min #130116
Moi aussi a Nantes 🙂
Je t’envoie un mp
- 20 octobre 2011 à 11 h 47 min #130117
bonjour,
je commence également la formation théorique jeudi prochain et je suis bien rassurée de vous lire, car je n’ai moi non plus rien reçu de la part d’aéroschool.je ne savais même pas qu’un petit test était prévu le premier jours!!!!!!merci pour l’info et bonne rentrée jeudi. - 20 octobre 2011 à 15 h 51 min #130118
J’ai reçu le mail aujourd’hui avec toutes les informations !
A vendredi pour ma part je loupe le 1er jour 🙁
- 22 octobre 2011 à 7 h 28 min #130119
salut! pour ma part j’ai recu mon mail jeudi et ma formation qui est basé à la Réunion commence le 22 mais question peut etre idiote est ce qu’elle commence bien lundi ???
parceque j’y sui aller aujourd’hui meme le samedi 22 et surprise! il n’y avais rien ! sa m’inquiéte un peu kan mm!merci d’avance
- 22 octobre 2011 à 11 h 08 min #130120
Oui Nanette a raison, faut mieux attendre les cours que l’école nous envoi. Ca permet au moins de cibler leur demande pour les test d’entrée. Pour les termes techniques merci j’ai pu les comprendre en relisant plusieurs fois le manuel. Bon courage à tous, moi je commence la théorie avec Avenir Navigant Formation le 7 novembre dans le 11ème à Paris. Ciao :albino:
- 24 octobre 2011 à 10 h 16 min #130121
bonjour a tous,
Nous sommes lundi et je n’ai toujours rien reçu de la part d’aéroschool….ni révision pour le test ni les horraires de formation!!pour jeudi ça va etre un peu juste mais pas insurmontable…. mais est-ce normal??
suis-je la seule dans cette situation??
Merci d’avance pour vos réponses. - 24 octobre 2011 à 14 h 08 min #130109
Venissia pour quel centre as tu postulé ?
Je pense que pour le centre de Nantes on a deja tous reçu les mails.
Hesite pas a les appeler ils repondent toujours - 25 octobre 2011 à 8 h 41 min #130122
bonjour,
je suis au centre de lyon, je n’ai reçu pour le moment que le mail pour la gestion des exams par la DGAC.vous avez reçu les cours pour le petit test de rentrée??et les horraires?? moi rien de tout cela…..je vais appeller l’école ca sera plus clair.
merci pour ta réponse, et bonne rentrée.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.