REFUSER BASE MARSEILLE AIR FRANCE

Vous lisez 41 fils de discussion
  • Auteur
      sarrola
      Participant

Bonjour,

Tous ceux que je connaissais en vivier et qui ont accepté la base Marseille sont appelé dans les semaines à venir… tant mieux!!

Par contre, pour moi (vivier re-prise) qui ait refusé la base Marseille (je suis entrain d’acheter un appart sur paris, et mon mari ne trouve pas de boulot là-bas…), il n’y a toujours rien… alors je commence à stresser… plus de boulot à Paris?

Y a-t-il d’autres personnes qui ont refusé?

Merci!!

imported_ILEGNA
        Participant

Bonjour,

Je suis dans me même cas que toi, je viens juste d’acheter un appart en région parisienne. J’ai également répondu « non » au sondage base marseille. Depuis je n’ais pas de nouvelles d’AF.

Je pense qu’ils doivent être en pleine préparation des intégrations Marseille pour l’ouverture de la base début Octobre, donc nous ne sommes pas vraiment leur priorité pour l’instant. Attendons de voir ce qui se passera une fois la base ouverte, est ce qu’ils vont nous proposer les autres bases provinces ou un poste sur Paris … pour l’instant personne ne semble avoir des infos sur le sujet.

imported_seve91
          Participant

Intéressant ce post, j’ai aussi acheté un appart récemment sur paris, j’y passe mes weeks a faire les travaux.
            Bien que je n’ai pas encore eu de date de sélection, je me posais la question d’accepter ou refuser…

michelle479
            Participant

Bonjour à tous,
              Je fais également parti des personnes qui ont refusé Marseille! Mais aujourd’hui j’ai appelé carriere pour en savoir un peu plus.
              Vous etes tous au courant qu’une nouvelle crise à l’air de pointer le bout de son nez…(j’ai comme l’impression de revivre 2008) ! J’ai donc voulu revenir sur ma decision plutôt que de rester en touche une nouvelle fois!…On m’a repondu que les effectifs de Marseille etaient complets et que les prochains appels concerneraient les bases de Toulouse et Nice. La personne n’a pas su me dire quand, simplement que les choses pouvaient aller tres vite (on s’en est rendu compte!). Voilà…
              Bon courage à tous:))

imported_kitou
              Participant

@michelle479 wrote:

On m’a repondu que les effectifs de Marseille etaient complets et que les prochains appels concerneraient les bases de Toulouse et Nice.

L’ouverture des bases de NCE et TLS est actée pour avril 2012.

Chacun fera son choix en son âme et conscience sachant que la situation économique se contracte et que l’aérien est généralement l’un des premiers secteurs à en souffrir et un des derniers à redémarrer.

La croissance de l’activité pour l’hiver prochain a été revue à la baisse à AF et les engagements, c’est-à-dire les réservations, pour la rentrée et l’automne ne sont pas aussi bonnes qu’espérées.

« Choisir, c’est renoncer » disait Gide.
                Il est des choix sans doute parfois difficile à opérer…

Bonjour a tous

désolé de vous dire ça mais je trouve vraiment osé de refusé la demande d’AF . sortant d’une crise et rentrant dans une nouvelle ( Action AF à même pas 8 euros ) AF vous propose un pied dans l’entreprise . Le poste a MRS est pour un minimum de 2 ans je crois . Apres vous pourrez je pense repartir sur CDG .

Pendant ce temps vous avez les GP pour remonter tous les repos ( facile ) et votre mari ou femme . vous avez une série de 7 jours de repos par mois ..

Franchement refuser est osé de nos jours pour un PNC ( Hôtesse de l’air et Steward )

C’est mon Avis ……

michelle479
                Participant

C’est ton avis…

Tibibe
                  Participant

@FrenchCrackberry wrote:

Bonjour a tous

désolé de vous dire ça mais je trouve vraiment osé de refusé la demande d’Air France . sortant d’une crise et rentrant dans une nouvelle ( Action Air France à même pas 8 euros ) Air France vous propose un pied dans l’entreprise . Le poste a MRS est pour un minimum de 2 ans je crois . Apres vous pourrez je pense repartir sur CDG .

Pendant ce temps vous avez les GP pour remonter tous les repos ( facile ) et votre mari ou femme . vous avez une série de 7 jours de repos par mois ..

Franchement refuser est osé de nos jours pour un PNC (hôtesse de l’air et steward) ( Hôtesse de l’air et Steward )

C’est mon Avis ……

Tu peux pas forcer les gens à vivre en province, ou partir y vivre, chacun a sa vie, ses emmerdes, donc ni toi moi ou un autre ne peut juger la decision de ceux qui ont dit « Non » au sondage pour la base MRS.

C’est la meme chose dans les petites compagnies aeriennes, certains jusqu’a présent s’etonne de voir des collegues refuser certains contrat (cdd) pour X raisons, alors que d’autres galerent ou bien n’ont pas de contrat pour la saison estivale ou bien juste du remplacement de qlq jours….

Bref chacun fait ce qu’il veut, on s’occupe de nos life je crois que c’est déjà assez prennant comme ça, pour s’occuper de celle des autres!

imported_seve91
                    Participant

Oui enfin sur du court tu remontes pas tous les jours..tout le monde ne peut pas payer deux loyers ou prêts également..pour ma part je n’ai pas encore passé la sélection donc pas retenue je me pose juste la question..quand t’a une famille et des enfants je suppose que le choix doit etre difficile

imported_julou87
                      Participant

Je vais paraître « out » comme disent les jeunes, mais quel est ce sondage ? Il est destiné à qui ? Car pour ma part je n’ai rien reçu ❗ ❓

imported_mexicana
                        Participant

Salut juju
                          Le sondage si j’ai bien tout lu a été fait auprès du vivier 2008 2007 qui ont réussi leur deuxième sélection. Et peutetre que pour les nouveaux appelés aux futures sélections ce sera également demandé pour d’autres bases si Marseille est complet.
                          Et je suis du même avis que vous autres je pense que c’est une décision difficile à prendre qui est sûrement prise à contre cœur mais tout le monde ne peut pas partir payer plusieurs loyers quitter son conjoint qui boss ici ses enfants son appart etc. Alors ce n’est pas à nous de juger qui choisit quoi ça doit deja être difficile pour eux d’avoir osé dire non et je comprends tt à fait leur décision.
                          Bon courage à tous.

imported_julou87
                          Participant

OK OK merci beaucoup pour la réponse rapide ! 🙂 Je ne suis donc pas concerné. J’avoue qu’il faut du courage pour ces personnes, pas facile de tout plaquer pour partir à Marseille !!! Bonne continuation à vous en tout cas ! 😉

imported_kitou
                            Participant

@FrenchCrackberry wrote:

Bonjour a tous
                              Le poste a MRS est pour un minimum de 2 ans je crois . Apres vous pourrez je pense repartir sur CDG .

Il n’y a absolument aucun engagement minimum de 2 ans sur la base de MRS: radio galley.

Les 7 jours consécutifs de repos sont uniquement pour le PNC long-courrier; sur la base MRS, ce sera 4 jours consécutifs de repos mensuel: 14 jours de repos par mois dont 4 jours consécutifs + 5 jours trimestriels + 2 jours supplémentaires sur une période de 3 mois soit 16,33 jours de repos par mois complet d’activité.

En tout cas merci a ceux qui refusent car cela donne du boulot a ceux qui sont vraiment motivés. 😆

imported_seve91
                              Participant

Ca n’a rien avoir avec la motivation…ceux qui refusent ne le font surement pas avec plaisir..

imported_Poussin
                                Participant

@tripulacion wrote:

En tout cas merci a ceux qui refusent car cela donne du boulot a ceux qui sont vraiment motivés. 😆

Ce genre de commentaires même avec un « lol » n’a rien à faire ici, tu veux que je pousse le bouchon plus loin maurice ? ici c’est « refuser la base mrs », tu l’as accepté ? alors tu es hors sujet 😈

imported_kikilou
                                  Participant

excusez moi si je débarque mais je ne comprends pas pourquoi AF proposent la base MRS à des parisiens qui n’ont aucune envie de tut quitter alors qu’on est des milliers à habiter Marseille et ses environs, à être déjà des pnc, et à être surmotivés pour la base MRS. ça n’a pas de sens…

surmotivée mais pas encore sélectionnée pas chère e… 😉

imported_Poussin
                                    Participant

@kikilou wrote:

excusez moi si je débarque mais je ne comprends pas pourquoi Air France proposent la base MRS à des parisiens qui n’ont aucune envie de tut quitter alors qu’on est des milliers à habiter Marseille et ses environs, à être déjà des PNC (hôtesse de l’air et steward), et à être surmotivés pour la base MRS. ça n’a pas de sens…

Tu l’as dit « AF propose », elle n’impose rien aux HST pour le moment , à part peut-être pour les jeunes CC, à confirmer pour ce dernier point.

HST : hôtesse de l’air/steward
                                      CC : chef de cabine

imported_kitou
                                      Participant

@Poussin wrote:

Tu l’as dit « Air France propose », elle n’impose rien aux HST pour le moment , à part peut-être pour les jeunes CC, à confirmer pour ce dernier point.

AF n’impose rien non plus pour les CC qu’ils soient jeunes ou moins jeunes, ni aux CCT.

imported_Poussin
                                        Participant

@kitou wrote:

@Poussin wrote:

Tu l’as dit « Air France propose », elle n’impose rien aux HST pour le moment , à part peut-être pour les jeunes CC, à confirmer pour ce dernier point.

Air France n’impose rien non plus pour les CC qu’ils soient jeunes ou moins jeunes, ni aux CCT.

Merci pour cette info kitou

imported_elogaya
                                          Participant

Vraiment pas très marrant cette position, la sélection à été passée avec base paris (en 2008), et puis se transforme en MRS ou NCE ou autre….l’attente est déjà tellement longue….c’est pas cool de la part d’AF car refuser MRS c’est encore une longue attente avant Paris…

imported_DWAYNE
                                            Participant

Rien n’est cool avec eux c’est juste la loi de l’offre et de la demande…
                                              Certains ont été appelé le 3/08 à 16h pou venir pâsser la vm et le tout le 04/08 à 8h du mat pour que la on leur annonce que c’est pour MRS qu’ils sont la alors quà la base ce n’était juste qu’un sondage…
                                              Il faut s’adapter pas le choix…

imported_carb
                                              Participant

Perso Paris ou Marseille c’est pareil, tant qu’enfin je voleeeee

@carb wrote:

Bravo pour ce message empreint d’optimisme et d’un VRAI état d’esprit positif. Cela change de tous les râleurs professionnels qui n’ont pas encore fait une seule heure de vol et qui ne pensent qu’à revendiquer et a se plaindre.
                                                Si comme on peut le lire ici ou là, c’est « pas cool’ d’aller à MRS qu’ils aient donc le courage de laisser leur place à de plus motivés qu’eux.
                                                Ce ne sont pas les postulants qui manquent.

imported_deepm
                                                Participant

@tripulacion wrote:

@carb wrote:

Bravo pour ce message empreint d’optimisme et d’un VRAI état d’esprit positif. Cela change de tous les râleurs professionnels qui n’ont pas encore fait une seule heure de vol et qui ne pensent qu’à revendiquer et a se plaindre.
                                                  Si comme on peut le lire ici ou là, c’est « pas cool’ d’aller à MRS qu’ils aient donc le courage de laisser leur place à de plus motivés qu’eux.
                                                  Ce ne sont pas les postulants qui manquent.

On reconnaît bien les immatures sans obligations 🙂
                                                  Ou alors immatures avec obligations qui ne réfléchissent pas à ce qu’ils font c’est parfois pire 🙂

Perso je suis célibataire sans enfant donc si on me proposait MRS je prendrais direct ou NCE ou TLS mais tout le monde n’est pas comme moi donc je comprends que certains ne puissent pas partir a 800 bornes comme ça.

Manque de motivation ? Ben bien sûr je pense que certains ici ont du mal à comprendre le sens de certaines phrases et certains mots ou ne savent tout simplement pas lire correctement.

A bon entendeur !

little_cherry
                                                  Participant

Je rejoins un peu deepm. On a pas tous 20 ans et des parents qui nous envoient où l’on veut, aucune maison à charge, sans enfant, sans attaches ..
                                                    C’est pas pour autant qu’on n’est pas motivés !! Mais parfois il faut être réaliste et surtout patient !
                                                    (Et qu’on ne réponde pas « ouais mais si t’as ces contraintes, tu ne fais pas ce métier » … ça sert à rien! 😉 )

Voilà, désolée pour le HS 😳

Black Pappy
                                                    Participant

@little_cherry wrote:

Mais parfois il faut être réaliste et surtout patient !

En effet, ceux qui ont refusé vont devoir patienter encore un très long moment…

@Black Pappy wrote:

ceux qui ont refusé vont devoir patienter encore un très long moment…

Et ceux qui ont accepté seront dans les avions dés le 01er Octobre. Il faut savoir ce que l’on veut dans la vie.

Je suis d’accord avec les deux parties.
                                                      Tripulacion, tu n’as pas tort sur le principe. Maintenant ils volent au moins.
                                                      Mais ils n’ont peut être pas dattaches spéciales. Pas de copine, pas de famille dans le coin ce genre de choses.
                                                      Tu peux refuser une mutation pour bien des raisons, et ça de comprend.
                                                      Après c’est sur qu au moi s ils sont surs de voler eux.

Faut faire la part des choses dans les deux sens, peser le pour et le contre.
                                                      Moi j’aurai refuse MRS. j’aime Paris, j’y suis ne et j’aime pas le sud en général. C’est déjà une bonne raison.
                                                      Si je sais que je vole. Après si j’avais réussi les sélections de ce matin et qu’on l’aurait dit c’est Marseille ou rien, évidemment j’y serai allé.
                                                      Mais si tu as le choix, c’est que tu as le droit de dire non, aussi 😉

sarrola
                                                      Participant

Bonjour,

J’avais ouvert ce post afin de partager une situation, un sentiment…

Et non pas de me faire juger par des gens qui n’ont jamais mis un pied dans un avion!

Je suis en CDI en compagnie et aujourd’hui chef de cab donc attendre 3 mois de plus ou de moins sur 3 ans ce n’est pas une question de motivation et faire la même chose que je fais aujourd’hui et en plus d’être loin de ma famille je ne vois pas l’intérêt (personnel ou professionnel) et d’après des sources fiables dans ma compagnie les intégrations pour Paris seront pour mars prochain.

Bon courage à ceux qui ont les dents longues ou la langue mauvaise….

Black Pappy
                                                        Participant

@sarrola wrote:

Bonjour,

J’avais ouvert ce post afin de partager une situation, un sentiment…

Et non pas de me faire juger par des gens qui n’ont jamais mis un pied dans un avion!

Je suis en CDI en compagnie et aujourd’hui chef de cab donc attendre 3 mois de plus ou de moins sur 3 ans ce n’est pas une question de motivation et faire la même chose que je fais aujourd’hui et en plus d’être loin de ma famille je ne vois pas l’intérêt (personnel ou professionnel) et d’après des sources fiables dans ma compagnie les intégrations pour Paris seront pour mars prochain.

Bon courage à ceux qui ont les dents longues ou la langue mauvaise….

Actuellement en compagnie aussi et ayant pratiqué AF, je dis juste qu’ils ne vont pas s’embêter à rappeler des candidats qui ont refusé une proposition de poste, quelle qu’elle soit…

@Black Pappy wrote:

Actuellement en compagnie aussi et ayant pratiqué Air France, je dis juste qu’ils ne vont pas s’embêter à rappeler des candidats qui ont refusé une proposition de poste, quelle qu’elle soit…

C’est sur que le fait de refuser une affectation avant même d’être dans l’Entreprise ne démontre pas une très grande implication.

@sarrola wrote:

d’après des sources fiables dans ma compagnie les intégrations pour Paris seront pour mars prochain.

Et moi , d’après les miennes , avant la moindre intégration a Paris, il y aura d’abord l’ouverture de la base Nice et celle de la base Toulouse.

sarrola
                                                          Participant

lorsque vous serez un jour dans un avion et que vous connaitrez réellement les conditions de travail vous saurez que c ‘est absolument pas un manque d’implication ou de motivation le fait de refuser de partir à 800km de chez soi.

Tripulacion, tu es vraiment navrant.

imported_melia
                                                            Participant

chacun doit pouvoir choisir ce qui est bien pour lui.

imported_deepm
                                                              Participant

Je crois surtout que certains ici sont en total extase devant Air France et seraient prêt à accepter tout ce qu’ils voudraient d’eux et laisser les obligations de côtés. Je pense pas qu’on puisse dire que tel ou tel choix soient une preuve de démotivation ou non juste que chacun a sa vie, chacun a ses problèmes, ses contraintes, et que tout ne peut pas convenir à tout le monde.

La critique facile, encore un truc bien français 😉

Bref certains ont acceptés, d’autres non pour des raisons diverses qui les concernent personnellement il n’y a rien de plus à dire je pense..

rendez vous fin 2011 debut 2012 pour les topics :  » pnc base nice/toulouse  » et  » refuser base nice/toulouse  » 😀 d ici là oubliez Marseille les jeux sont faits . accepter ou refuser quoiqu il en soit on est tous au point mort 🙂 courage a tous pour cette nouvelle attente on se retrouve en janvier sur pnc contact 😀

Anonymous
                                                                Participant

Petit rappel : nous n’avons pas tous 20 ou 25 ans. Je veux dire par là que nous n’avons pas tous la possibilité du jour au lendemain de remplir le coffre d’une voiture avec deux cartons et filer à 800 bornes pour commencer une nouvelle vie .
                                                                  Il y a aussi des gens « plus agés » sur ce forum..avec des obligations et des charges familiales. La motivation est la même pour tout le monde mais nous sommes à un age ou nous ne pouvons pas faire n’importe quoi.
                                                                  Conclusion : être PNC c’est aussi avoir une ouverture d’esprit sur les autres..a chacun sa vie et ses envies. C’est trés facile de juger sans connaître les personnes qui se posent les bonnes questions.

@sarrola wrote:

lorsque vous serez un jour dans un avion et que vous connaitrez réellement les conditions de travail vous saurez que c ‘est absolument pas un manque d’implication ou de motivation le fait de refuser de partir à 800km de chez soi.

Il faut savoir positiver :le fait que certains refusent l’affectation a MRS ( puis NCE , Ppuis TLS ) permettra a ceux qui étaient plus loin sur la liste de pouvoir travailler des le 01er Octobre.
                                                                  N’est ce pas là l’essentiel ?
                                                                  Bon courage et bons vols a tous.

@deepm wrote:

Je pense pas qu’on puisse dire que tel ou tel choix soient une preuve de démotivation ou non juste que chacun a sa vie, chacun a ses problèmes, ses contraintes, et que tout ne peut pas convenir à tout le monde.

Exact.Et comme on dit « les malheurs des uns font le bonheur des autres « 

@Gordon75017 wrote:

]nous sommes à un age ou nous ne pouvons pas faire n’importe quoi.

Je ne veux pas être blessant mais je crois que tu devrais te poser la question de savoir si , « a ton age  » tu es encore fait pour ce métier ou la souplesse et l’adaptation sont de mise, surtout quand on intègre une entreprise.

____
                                                                  Participant

Et bien je vois que sur ce post tout le monde se lache!

Alors cela parle de personnes de 20 ans qui sont nourris logés chez papa maman et qui EUX peuvent bouger où ils veulent puisque papa et maman sont là…
                                                                    Cela parle de personnes qui ont 30 ans et plus et qui ont une vie de famille des obligations etc..et qu’ils ne peuvent pas prendre une décision à la légère…

Mais vous vous égarez tous!!!!!!!! Arrêtez avec vos GENERALITés! Je suis choquée de voir tant de mépris et de conformisme!!
                                                                    Mêlez vous de votre vie et laissez les autres faire leur propre choix!!! Chacuns à ses raisons et nous sommes qui pour dire qu’elles sont bonnes ou non???

Et au passage: il existe aussi des personnes de 30 ans et plus qui n’ont pas de vie de famille, qui sont encore chez papa et maman, qui peuvent tt plaquer ou pas! Car cela n’est pas LA raison pour accepter ou refuser!!
                                                                    Et il existe aussi des personnes de 20 ans et moins qui sont déjà autonomes, qui ont une vie de famille, et qui pourront accepter ou pas car là aussi cela n’est pas LA raison pour accepter ou refuser!!!
                                                                    Si ils ont passé les sélections c’est qu’ils sont forcément motivés! Après chacun voit midi à sa porte et fait ses propres choix!
                                                                    Et puis une personne qui n’a jamais volé à son mot à dire également! car elle n’aura certes pas volé mais a autant de crédit qu’une autre! comme une personne avec 5 ou 10 ans d’expérience! Faut pas tout mélanger!

Si le post continue comme cela autant qu’il soit fermé!

Désolée de devoir en arriver à poster un message tel que celui ci, mais je trouve que ce post a été formé pour trouver des réponses et non pas un jugement, et cela m’offusque de voir autant de bêtises!

@flo-a wrote:

Désolée de devoir en arriver à poster un message tel que celui ci, mais je trouve que ce post a été formé pour trouver des réponses et non pas un jugement, et cela m’offusque de voir autant de bêtises!

Bien d’accord avec toi. 👿

imported_Poussin
                                                                    Participant

Aucun jugement de valeur ou quel qu’il soit n’a été demandé sur ce sujet, alors pour mettre fin à tout ça je verrouille le sujet, chacun est libre de faire ce qu’il souhaite en son âme et conscience, sans avoir à se justifier auprès de qui que ce soit et surtout pas auprès d’un « pseudo » sur un forum.

Vous lisez 41 fils de discussion
                                                                  • Le sujet ‘REFUSER BASE MARSEILLE AIR FRANCE’ est fermé à de nouvelles réponses.
                                                                  ABONNEZ-VOUS !
                                                                  Déjà titulaire du CCA ?
                                                                  PNC en compagnie ?
                                                                  En recherche de compagnie ?
                                                                  Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 624 autres abonné·es.
                                                                  En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives