- Ce sujet contient 88 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_Khady, le il y a 14 années et 2 mois.
- AuteurMessages
- 4 janvier 2011 à 15 h 23 min #86380
Qatar Airways , dont le personnel navigant a été élu meilleur du Moyen Orient pour la septième fois consécutive par Skytrax, vous invite à prendre part à son succès.
Recrutement Qatar Airways : Personnel navigant
Si vous souhaitez rejoindre une des compagnies 5 étoiles à la croissance la plus rapide au monde, venez nous rendre visite à la journée Portes Ouvertes d’information interactive – profitez de cette occasion unique et rencontrez notre équipe de recrutement.-
Ce sujet a été modifié le il y a 9 mois et 3 semaines par
L'équipe de rédaction de PNC Contact.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 9 mois et 3 semaines par
- 4 janvier 2011 à 15 h 43 min #119045
merci mon bon webby !
- 4 janvier 2011 à 17 h 43 min #119046
Je vous en prie mon cher ami
- 5 janvier 2011 à 16 h 16 min #119047
pour info:
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 3 semaines par
-
- 6 janvier 2011 à 15 h 27 min #119048
Cool je peux me venter de travailler pour la meilleure compagnie aérienne au monde, mon CV en est tout ému !
- 8 janvier 2011 à 16 h 07 min #119049
La classe!!!… 😀
- 11 janvier 2011 à 21 h 28 min #119050
bonjour
est ce que ca sera a l’hotel HILTON?
pouvez vous me faire voir vos CV en PV a fin d’avoir une idéee?
c’est quoi le déroulement de la journée ?
désolé c’est mon premier open day
- 12 janvier 2011 à 10 h 02 min #119051
@ahcene95 wrote:
bonjour
est ce que ca sera a l’hotel HILTON?
pouvez vous me faire voir vos CV en PV a fin d’avoir une idéee?
c’est quoi le déroulement de la journée ?
désolé c’est mon premier open day
As tu bien lu le lien ?
Pour le reste je laisse les autres répondre…
Bon courage
-
-
- 12 janvier 2011 à 14 h 33 min #119054
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site, que je trouve très complet au passage, et donc j’aimerai avoir des conseils et des astuces quant à cette session de recrutement.
En sachant que je n’ai pas d’expérience dans ce domaine, mais j’ai vraiment envie de devenir un jour PNC.
Autre question sans doute stupide, mais je tente. Les postes sont à pourvoir à Doha,ok,mais pour le logement, comment ça se passe, surtout si on est marié, mais sans enfant?
Merci de vos réponses
- 14 janvier 2011 à 0 h 23 min #119057
Salut à tous
Alors voilà j’écris concernant l’Open Day de qatar airways…
J’ai plusieurs questions à vous poser…
Déjà si qq sait comment ca se passe exactement… Ca serait bien =)Ensuite ils recrutent vraiment des gens avec bcp d’expérience ? Car comme je l’ai dejà dis je n’ai qu’une expérience d’agent d’escale… c’est tout j’ai 20 ans…
Deuxième chose: les bras doivent atteindre les 212 cms pour la hauteur des rack a baggage… c’est pas mon cas ! Même sur la pointe des pieds c’est vérifié… Est- ce que cela est éliminatoire ?
Merci !!!!
- 14 janvier 2011 à 7 h 26 min #119058
Salut,
concernant le déroulement c’est un peu comme émirates ,en gros la première matinée ils présentent la compagnie et le quatar ensuite à la fin c’est à dire vers 11h -12h tu remets ou non ton cv aux recruteurs ,ensuite ils ta rappeleront ou pas dans l’après midi pour poursuivre le lendemain la suite des sélections (anglais,test de groupe,entretiens etc ).Concernant les 2m12 je sais pas mais je pense que ça sera vérifié après c’est à l’appreciation des recruteurs si il te manque 1 ou 2 cm…Pour ce qui des expériences profesionnelles ils s’en fichent ils recrutent des gens qui ont jamais travaillé la préseletion se fait souvent au physique et après c’est resultats et ta façon d’être pendant les tests.
- 14 janvier 2011 à 8 h 18 min #119059
Merci…
Donc tu penses que ne pas atteindre les 212 cm n’est pas éliminatoire ?… Qu’ils peuvent faire des exceptions si on y est presque ?
Par contre tu dis qu’ils s’en foutent des expériences prof, ils ne recrutent pas exclusivement des personnes qui ont de l’expérience dans le service, hôtellerie etc ?
Quelles sont les principales qualités à avoir alors ? La beauté, l’élégance ?
- 14 janvier 2011 à 9 h 20 min #119060
Malheureusement souvent la préselection se fait souvent au physique et au ressenti de la recruteuse qui t’aura en face de toi (façon de marcher de te tenir etc ton maquillage tes mains etc ) une fois passé ça il faut assurer derrière en anglais et différents tests de groupes et entretiens,et comme je t’ai dit oui ils prenennt de tout je connais des gens qui ont été pris et qui n’avaient aucune experience dans l’hotellerie.Et comme je t’ai dit oui si tu leur plais ils fermeront peut etre les yeux sur 1 ou 2 cm par contre 5 cm ou plus j’ai des doutes …
Mais te prend pas la tete car cette méthode est propre aux compagnies du golfe ,s’ils te prennent pas ,pas la peine de se faire des noeuds au cerveau et douter de toi ton profil correspondera peut etre pour une autre compagnie. - 14 janvier 2011 à 14 h 57 min #119061
Effectivement moi aussi je n’atteins pas les 212 cm non plus ! Sur la pointe des pieds j’arrive a 210 cm.. Je ne sais pas si je tente l’Open Day de fin Janvier?!
- 14 janvier 2011 à 19 h 54 min #119062
Y a t’il des personnes qui participeront à l’open day de fin janvier?
- 14 janvier 2011 à 20 h 24 min #119063
Moi j’atteins pas !
Mais je tente quand même !!!Tu mesures combien? Moi 1M57
- 16 janvier 2011 à 13 h 12 min #119064
- 16 janvier 2011 à 15 h 58 min #119065
J’y serai aussi. Ce serait peut être bien d’ailleurs qu’on s’y rencontre non ? On s’est loupé à Emirates 🙂
- 16 janvier 2011 à 19 h 25 min #119066
@ma-pnc wrote:
Quelles sont les principales qualités à avoir alors ? La beauté, l’élégance ?
Euh je ne pense pas que l’on puisse qualifier cela de qualités, les moeurs ont évolué depuis quelques années et les critères de sélections avec.
Par qualité je comprendrais plutôt être avenant, souriant, courtois, disponible, patient, réactif etc - 19 janvier 2011 à 22 h 00 min #119067
J’y serais aussi. Etant donné que ce sera ma 1ere, je suis deja un peu en stress…ou plutôt perdu.
Mais bon, mieux vaut essayer, qui sait ce que sa va donner 🙂 - 24 janvier 2011 à 0 h 19 min #119068
J’en serais aussi !!! 😉 courage et bonne chance à tous!!!!!!!!!
bisouxxxx 😀
- 24 janvier 2011 à 16 h 17 min #119069
j’y serai aussi ! Première sélèction de compagnie du Golf… on verra bien ! il parait qu’a emirates il n’y avait que 200 personnes donc pas bcp, esperons que ce soit pareil là… histoire de défiler déposer nos CV asap pour aller se ronger les ongles ! Ceci j’ai 32 ans bientôt 33, donc je ne me fais pas bcp d’illusion, une amie est arrivé sur les 15 finalistes emirates et elle m’a dit que l’age maxi des gens pré selectionné etait 25 ans maxi 🙁
on verra bien
bonne chance à TOUS !!! 😛
- 24 janvier 2011 à 16 h 40 min #119070
@TOUTLAHAUT wrote:
j’y serai aussi ! Première sélèction de compagnie du Golf… on verra bien ! il parait qu’a emirates il n’y avait que 200 personnes donc pas bcp, esperons que ce soit pareil là… histoire de défiler déposer nos CV asap pour aller se ronger les ongles ! Ceci j’ai 32 ans bientôt 33, donc je ne me fais pas bcp d’illusion, une amie est arrivé sur les 15 finalistes emirates et elle m’a dit que l’age maxi des gens pré selectionné etait 25 ans maxi 🙁
on verra bien
bonne chance à TOUS !!! 😛
il faut toujours etre positif c’est lorsque on s’y attend le moins qu’on est sélectionné…et surtout pas se tulupiner l’esprit si il t’appellent pas car cest tellement aléatoire…ceci dit tu es une fille ça sera un avantage pour toi !
Good luck ! - 24 janvier 2011 à 21 h 51 min #119071
- 25 janvier 2011 à 17 h 38 min #119072
Salut A tous !!!
Je viens de me connecter sur le site de Qatar airways ils demandaient d’ pnc âges dau moins 20 ans depuis le début. j’ai vrm organise ces sélections etc et la je me reconnecte je vois quil démandent 23 ans comment c possible???? Hier soir encore c’était 20 ans. Jai 20 ans pensez vous que j’y vais quand mem?
- 25 janvier 2011 à 17 h 41 min #119073
salut à toutes et tous lattention l’age a changé pour le recrutement c’est plus 20 ans mais 23 ans …
Cabin Crew Requirements
Career prospects and personal development opportunities are tremendous in this dynamic and vibrant environment. We, at Qatar Airways take our recruitment and selection process very seriously. While every effort is taken to treat all our candidates fairly, it is vital that we select people with the desired capabilities that are essential to our continued success.Minimum age of 23 years Minimum arm reach of 212cms (on tip toes)
Minimum high school education/ O levels, with fluency in written and spoken English (ability to speak another language is an asset)
An excellent level of health and fitness
A willingness to relocate to Doha, Qatar
Ideally, having an outgoing personality with good interpersonal skills and the ability to work in a team environment is an advantage. - 25 janvier 2011 à 18 h 15 min #119074
Nooooooooooon 😯 😯 😯 😯 😯 😯
J’aurai 23 ans dans 3 mois !!!
C’est pas possible !! C’est quoi ce changement du jour au lendemain 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁
- 25 janvier 2011 à 19 h 41 min #119075
@Lii-noouu wrote:
lol j’avoue que j’ai pas très compris non plus …mais tu peux essayer d’y aller si tu es de paris tu peux prendre le risque il se peut que tu t’arranges avec eux tu auras peut etre 23 au moment de l’intégration si tu es recrutée par contre si tu viens de loin je te conseille de pas prendre le risque ….
- 25 janvier 2011 à 19 h 48 min #119076
autre chose…concernant le niveau detude c « niveau bac » comme les compagnies francais ou bien « bacalaureat obtenu?? » g vu je crois sur dautres forums que a la fin des entretiens quon on arrive au bout ils demande la photocop du diplome du bac?quelqun peut me confirmez???
lol sinon pr les ages c marrant parceque certains disait que c t surement 25maxi dc si c 23 mini lol ca restreint le choix de candidat eventuel la…
merci pr la rep pr le bac - 25 janvier 2011 à 20 h 06 min #119077
@jean-mouloud wrote:
autre chose…concernant le niveau detude c « niveau bac » comme les compagnies francais ou bien « bacalaureat obtenu?? » g vu je crois sur dautres forums que a la fin des entretiens quon on arrive au bout ils demande la photocop du diplome du bac?quelqun peut me confirmez???
lol sinon pr les ages c marrant parceque certains disait que c t surement 25maxi dc si c 23 mini lol ca restreint le choix de candidat eventuel la…
merci pr la rep pr le bacsalut ,
il a jamais été question de 25 ans maxi des gens au dessus de 25 ans ont été recrutés ,par contre il y’a un mini c’était 20 ans mais maintetant c’est 23 ans
- 25 janvier 2011 à 20 h 24 min #119078
et pr le bac stp tu a la reponse?c bac acquis ou niveau bac?
- 25 janvier 2011 à 20 h 52 min #119079
@trompettiste93 wrote:
@Lii-noouu wrote:
lol j’avoue que j’ai pas très compris non plus …mais tu peux essayer d’y aller si tu es de paris tu peux prendre le risque il se peut que tu t’arranges avec eux tu auras peut etre 23 au moment de l’intégration si tu es recrutée par contre si tu viens de loin je te conseille de pas prendre le risque ….
Oui oui je suis en region parisienne.. donc pourquoi pas..
Mais bon 22 ans et 1m58.. Y a 99,5% de chance que ce soit MORT !Bon ca me fera une sortie..
Merci 😉
- 25 janvier 2011 à 21 h 04 min #119081
@Lii-noouu wrote:
@trompettiste93 wrote:
@Lii-noouu wrote:
Oui oui je suis en region parisienne.. donc pourquoi pas..
Mais bon 22 ans et 1m58.. Y a 99,5% de chance que ce soit MORT !Bon ca me fera une sortie..
Merci 😉
qui tente rien n’a rien
- 26 janvier 2011 à 19 h 48 min #119082
@trompettiste93 wrote:
@jean-mouloud wrote:
merci pr la rep pr le bacsalut ,
il a jamais été question de 25 ans maxi des gens au dessus de 25 ans ont été recrutés ,par contre il y’a un mini c’était 20 ans mais maintetant c’est 23 ans
nan c’est pas vrai pour les 25 ans maxi, j’en connais qui ont été rappelé.. elles avaient 26 et 28 ans
- 27 janvier 2011 à 12 h 28 min #119083
Bonjour à tous,
J’aimerai savoir si une tenue professionnelle est recommandée pour cet Open Day?
Cela me semble logique mais j’aimerai en avoir la confirmation, puisque j ‘ai cru comprendre que l’on ne passait que quelques instants devant les recruteurs et que l on serait rappelé quelques jours plus tard pour un réel entretien si notre profil correspond!Merci!
- 27 janvier 2011 à 12 h 40 min #119084
@funkydiaz wrote:
Bonjour à tous,
J’aimerai savoir si une tenue professionnelle est recommandée pour cet Open Day?
Cela me semble logique mais j’aimerai en avoir la confirmation, puisque j ‘ai cru comprendre que l’on ne passait que quelques instants devant les recruteurs et que l on serait rappelé quelques jours plus tard pour un réel entretien si notre profil correspond!Merci!
oui si tu es un homme je te conseille quand meme un petit costume
- 27 janvier 2011 à 12 h 44 min #119085
@trompettiste93 wrote:
@funkydiaz wrote:
Bonjour à tous,
oui si tu es un homme je te conseille quand meme un petit costume
Ca sera fait! Merci de ta réponse
- 28 janvier 2011 à 13 h 42 min #119086
Peut-on travailler pour Qatar tout en restant basé en France et non à Doha?
- 28 janvier 2011 à 15 h 09 min #119087
@chiot quinquin wrote:
non c’est impossible de travailler pour qatar et etre en france la base est doha ,tout comme dubai pour emirates ,abu dhabi pour etihad loll ça serait trop beau
- 28 janvier 2011 à 16 h 16 min #119088
@trompettiste93 wrote:
@chiot quinquin wrote:
non c’est impossible de travailler pour qatar et etre en france la base est doha ,tout comme dubai pour emirates ,abu dhabi pour etihad loll ça serait trop beau
Merci pour ta réponse… c’est dommage q’uils ne font pas comme certaines compagnies 🙄
- 28 janvier 2011 à 16 h 36 min #119089
@chiot quinquin wrote:
@trompettiste93 wrote:
@chiot quinquin wrote:
Merci pour ta réponse… c’est dommage q’uils ne font pas comme certaines compagnies 🙄
celle qui le font t’imposent en general d’etre à moins d’1h30 en moyenne de la base et doha ça fait une trotte lol
- 29 janvier 2011 à 5 h 39 min #119092
Aussi fin prêt que pour Emirates !
Et tout ça pour rien 😀 !!! - 29 janvier 2011 à 13 h 38 min #119093
Je viens de rentrer.. Il y a avait beaucoup de monde !
Sans certitude.. peut être un peu plus de 300 personnes..
En tous cas la salle du HILTON etait FULL ! 🙂 - 29 janvier 2011 à 16 h 07 min #119094
bon 17h et rien pour c’est encore un echec !!! 😕
- 29 janvier 2011 à 16 h 41 min #119095
Moi j’étais super confiant !
Si si, je savais bien qu’ils n’allaient pas me rappeler ! 😀
Et devinez quoi ?
Ils ne m’ont pas rappelé ! 😀
Dernière fois que je me déplace pour un open day.
De plus vues les conditions de vie là bas, ça donne pas très envie. - 29 janvier 2011 à 16 h 45 min #119096
@daddyharry wrote:
Moi j’étais super confiant !
Si si, je savais bien qu’ils n’allaient pas me rappeler ! 😀
Et devinez quoi ?
Ils ne m’ont pas rappelé ! 😀
Dernière fois que je me déplace pour un open day.
De plus vues les conditions de vie là bas, ça donne pas très envie.t’inquiètes daddyharry je suis dans le meme cas que toi !! on a perdu juste une bataille ! la guerre est pas terminée
- 29 janvier 2011 à 16 h 50 min #119097
Oh non, mais disons que je n’ai pas envie de me battre pour une compagnie qui m’imposera un style de vie quoi, tu peux pas inviter des gens, tu peux pas avoir ton propre appart, et de toute manière, comme ils n’ont pas changé l’age requis minimum sur leur site ( à cette époque 21 ans) je me déplaçais forcément pour rien étant donné que j’en aurai 23 seulement en Juillet, donc les carottes étaient cuites d’avance… Et en plus, je suis un homme, donc j’avais encore moins le profil.
Ca m’a d’ailleurs bien fait rire quand Katherine a dit qu’ils se foutaient du sexe, j’étais au premier rang je voyais bien qu’elle ne croyait pas en ce qu’elle disait 😀Ce qui m’énerve, c’est surtout de ne pas pouvoir passer les tests pour avoir de l’expérience dans ce domaine… Ne pas y être embauché ne me gêne pas du tout, j’ai envie de voir ma famille moi 😀
Mais merci du soutien trompetto !
- 29 janvier 2011 à 17 h 21 min #119098
Pour moi non plus pas de quatar 😉 surement pck jaurais 22 ans en juilet comme toi daddyharry 😳
et je viens de regarder sur le net j’ai pas gagné à l’euro million non plus 😀 quel vie de chien!!!!
je vous souhaite à tous et à moi aussi d’ailleur de trouver une compagnie ou prime la liberté si vous voyez ce que je veux dire !!!aller courage à tous gros bisous!!! 🙂 🙂 🙂
- 29 janvier 2011 à 17 h 38 min #119099
A titre indicatif… est-ce que quiconque a été rappelé ?
Je m’interroge car parmi le groupe avec qui je suis venu personne n’a reçu d’appel… Seraient-ils à ce point exigeants ?? - 29 janvier 2011 à 18 h 01 min #119100
Je n’ai pas été rappelé et les personnes avec qui j’étais non plus. Bon on avait pas tout à fait 23 ans mais bon, elles ont quand même laissé entendre (après qu’on leur ai posé la question au moins 4fois…) qu’elles pouvaient faire des exceptions. Ca aura pas été pour nous !
- 29 janvier 2011 à 18 h 14 min #119101
Pareil pour moi 🙂
Je n’avais pas encore 23 ans.. Il me manque 4 mois..
Mais c’est sans regret.. Apres la presentation que nous avons eu aujourd’hui..
Ce n’est absolument pas le style de vie que je souhaite avoir..
Je tiens trop a ma liberté !😉
Bonne chance pour ceux qui ont été rappelé !!!
- 29 janvier 2011 à 18 h 28 min #119102
J’ai été apellée et pour ma part j’en suis très contente( malgré les conditions de vie qui peuvent paraitre difficiles..)mais ce n’est que le début rien n’est gagné pour moi!
Bonne continuation à tous, et à demain pour ceux qui seront présents! - 29 janvier 2011 à 19 h 17 min #119103
21 ans –> pas rappelé
Je me marrais dans mon coin en voyant les recruteuses changer de visage dès que l’on avait le dos tourné pour écrire vite fait un code au crayon sur le CV 🙄
Elles ont beau mettre l’ambiance (et je me force en écrivant « ambiance » car sérieusement qui était intéressé par la répartition des salles de bain et la possibilité de faire du sport à Doha? …) mais cela reste des recruteurs… - 30 janvier 2011 à 19 h 54 min #119104
Hello a tous de retour, après le deuxième jour. Alors de ce que je sais le matin à peu près 40 personnes sont (test anglais + groupe) il en restait 10 je ne sais pas compbien sur les 10 reviennent demain pour l’entretien individuel.
Cette après midi (mon cas) 30 à peu près… test anglais en arrivant : QCM à partir d’un texte, vraiment simple. LE qcm en 3 partie : 1) vocabulaire, 2) grammaire 3) les temps… (c’est là que ça se corse sévère pour moi) et dernière partie une rédac d’une page sur racontez nous votre expérience lorsque vous vous étiez fixer un objectif et que vous avez échoué qu’en avez vous retenu et pourquoi avez vous échoué… voilà… à peu près 12 filles sur 30… de retenues… 50 Mn pour le test.Autre chose : 0 garçon ! ils m’enervent à ne pas être franc parceque pendant la réunion des garçons ont bien demandé… ça leur aurait évité d’attendre un éventuel appel. Mais ils ne veuleunt pas être taxé de discrimination. Par contre un garçon présent ce jour (pas convoqué juste venu accompagner une amie) nous a raconté qu’il avait un ami en place chez Quatar et qu’il savait que les recrutements garçons allait reprendre en MAI 2011… lui avait été selectionné apparemment en Juin l’an dernier… voili voilou
Ah aussi aujourd’hui les recruteuses ont bcp insisté sur la qualité de peau, qui devait être irréprochable en conseillant d’allez chez le dermato en cas de besoin.Je me suis demandé si le test d’anglais (durant lequel elle font également le reach test) ne sert pas aussi d’excuse pour eliminer des candidats qui ont si ou ça qui ne va pas… (comme une vilaine peau… 😯 )
Allez à la Prochaine :bounce:
- 30 janvier 2011 à 22 h 48 min #119105
j’en étais sur pour les garçons loll c’est pareil avec émirates ! et en plus la mauvaise foi se voyait comme le nez au milieu de la figure sur les 2 recruteuses quand un candidat a posé la question si elle prendraient plus de filles ou de garçons !
- 30 janvier 2011 à 23 h 48 min #119106
Et ben, Trompetto, tu vois, avec le recrutement des garçons en Mai, on va enfin avoir une chance ! 😀
- 31 janvier 2011 à 0 h 04 min #119107
lol on reviendras en mai alors…tsss men douT que c t que d filles ca e voyez a c yeux kan elles recevaient les cv, bref good luck pr les filles!
- 31 janvier 2011 à 10 h 02 min #119108
Si tu pouvais avoir l’amabilité d’écrire normalement s’il te plaît ?
C’est peu respectueux pour ceux qui le font 😉 - 31 janvier 2011 à 14 h 28 min #119109
Perso après cet Open Day je suis dégoûté de Qatar Airways.
Pensez-vous réellement que revenir en Mai sera intéressant? Du fait que l’on ne tient pas l’information de source sûre…Ahah, j’oubliais qu’en Mai je n’aurai que tout pile 22 ans. Diantre!
Bon ben je vous donne rendez-vous après la fin du monde alors! 😀 - 31 janvier 2011 à 16 h 24 min #119110
Moi je dis que je ne me déplacerai plus mais je mens un peu… J’aurais du mal à laisser tomber une occasion.
Des fois tu ne sais pas, ça peut être pour toi, un jour de chance on sait jamais…
Donc oui j’y retournerais s’ils font une journée, peut être que ce jour là ils voudront des garçons !Là où je trouve qu’ils se sont foutus de nos gueules, c’est que sur leur site le MATIN MÊME il y avait marqué 21 ans et pas 23, et si je l’avais vu, je ne me serais pas déplacé, donc autant qu’ils s’excusent et qu’ils n’essaient pas de faire passer un pilule indigeste…
- 31 janvier 2011 à 17 h 03 min #119111
ils sont malhonnetes ,je prends l’exemple de la royal jordanian au moins avec eux c’est clair tu vas sur leur site et c’est clairement indiqué que pour les étrangers ils prennent que des femmes pour les hommes ils prennent que des jordaniens au moins il y’a pas d’ambiguité et on perd pas notre temps comme samedi à écouter deux perroquets nous prendre pour des cons
- 31 janvier 2011 à 18 h 03 min #119112
tu me fais trop rire trompettiste en plus j’adore ton pseudo 😆
- 31 janvier 2011 à 18 h 18 min #119113
Oui quand elle a dit pour l’âge j’avais envie de me lever et de partir…
C’est un manque de respect pour un manque de respect au final, donc pas si grave 😀 - 1 février 2011 à 14 h 44 min #119114
Pour ceux que ça intéresse,
La suite des sélections s’est déroulée de la sorte :
Environ 38 l’après-midi, après le test d’anglais, beaucoup nous ont quittées
Nous sommes restées à 12, puis à la suite de cet entretien de groupe seulement 6 sont restées pour passer les entretiens finaux.Les 6 sont revenues le lendemain avec comme papier : la photocopie du dernier diplôme, la photocopie du passeport et une photo plein pied et d’identité. Ces dernières ne doivent pas avoir un fond blanc ou noir. l’hôtesse doit se tenir de face sur les deux, les cheveux sur le coté, bien attachés, pas de mèches qui dépassent tout doit être impeccable. Pour la photo plein pied, on doit se tenir de face, les bras le long du corps et jambes serrées.
Les réponses arriveraient d’une a trois semaines…
Bonne chance à tous - 1 février 2011 à 16 h 59 min #119115
Juste pour compléter, vous étiez 6 pour le final interview du groupe de l’après-midi, mais le groupe du matin on a fini à 13. Pour ma part j’ai pas trouvé que mon entretien s’était particulièrement bien passé. Les autres filles passées avant moi m’ont dit que les recruteuses étaient super sympa et mettaient à l’aise voire nous faisaient rire, ça n’a pas du tout était mon cas. et l’entretien est très rapide, 20-25 min max.
- 2 février 2011 à 8 h 34 min #119116
Peterpan,
Comme je ne connaissais pas les chiffres exacts pour matin j’ai prefere ne rien mettre, car certaines nous disaient 11, d’autres 12.. Du coup j’ai attendu qu’une personne passee le matin se manifeste 😉
Pour ma part mon entretien s’est a peu de chises pres deroule comme le tien .. 🙁
Non seulement il a ete ultra court une quinzaine de minutes tout au plus..! Mais en plus , elles ne m’ont pas projetee la-bas comme certaines candidates. Elles ont a peine mentionne le fait que je parle arabe… Et tout comme toi peterpan, ne m ont pas du tout fait rire, sauf une fois, lorsque j’ai repondu a une de ces questions elle a eclate de rire
Se foutait-elle de moi ? Aucune ideeMais maintenant, nous n’avons plus qu’a attendre…
PS : excusez moi pour les accents, j’ecris d’un BlackBerry
- 4 février 2011 à 23 h 34 min #119117
bonsoir tt le monde,
j’aimerais savoir pour l’entretien o bien le test qui se réalise en groupe est ce que ça se fait en anglais ?ainsi pour les quetions du recruteurs c’est en anglais aussi???Merci
- 5 février 2011 à 10 h 38 min #119118
@marie16 wrote:
bonsoir tt le monde,
j’aimerais savoir pour l’entretien o bien le test qui se réalise en groupe est ce que ça se fait en anglais ?ainsi pour les quetions du recruteurs c’est en anglais aussi???Merci
tout est anglais c’est une compagnie qatari la presentation la selection etc,ils ne parlent pas français,et la bas tout sera en anglais aussi
- 5 février 2011 à 22 h 34 min #119119
ok merci en fait eux ils ont « open day « au maroc à casablanaca ce mois ci et je compte y aller malgré que j’ai pas d’expérience dans ce domaine ainsi que je ss mince , j’ai fais klk recherche sur le net concernant le rectrutement il y en a 3 test , le 1èr des questions QCM et le 2ème ça se fait en groupe il discutent d’un sujet proposé par les recruteurs et le 3ème c personnel les recruteurs posent des questions direct aux candidats.alors ce qui m’inquiète moi c mon niveau en anglais , je suis pas forte en anglais et j’hésite d’y aller , je sais plus koi faire !!!!!
- 5 février 2011 à 23 h 02 min #119120
@marie16 wrote:
ok merci en fait eux ils ont « open day « au maroc à casablanaca ce mois ci et je compte y aller malgré que j’ai pas d’expérience dans ce domaine ainsi que je ss mince , j’ai fais klk recherche sur le net concernant le rectrutement il y en a 3 test , le 1èr des questions QCM et le 2ème ça se fait en groupe il discutent d’un sujet proposé par les recruteurs et le 3ème c personnel les recruteurs posent des questions direct aux candidats.alors ce qui m’inquiète moi c mon niveau en anglais , je suis pas forte en anglais et j’hésite d’y aller , je sais plus koi faire !!!!!
sans vouloi te faire peur ,il faut vraiment avoir un super niveau d’anglais pour ces compagnies là (emirates,etihad,qatar etc)car le training la bas est en anglais ,dans l’avion tu communiquera en anglais avec les autres pnc ,il faut avoir de bonnes bases
- 6 février 2011 à 0 h 39 min #119121
wé mé qd mm je veux y aller je vais rien perdre, ah un truc pour la base en anglais j’en ai déjà je maîtrise les règles,vocabulaire etc je parle un peu anglais et je comprend très bien les conversations, seulement je doute sur mon niveau! 🙁
- 6 février 2011 à 10 h 55 min #119122
je sais pas si tu vas au maroc rien que pour ça ,mais le mieux est d’attendre peut etre etre une prochaine date en france ça sera peut etre plus simple non?
- 6 février 2011 à 23 h 21 min #119044
mais non je suis marocaine et j’habite à casablanca et en plus leurs présentation sera à l’hôtel et c’est pas loin de chez moi juste un petit taxi et voilà…je sais pas mais j’hésite encore!!
- 7 février 2011 à 10 h 23 min #119123
vas y Marie si c’est près de chez toi et que cette compagnie t’intéresse vraiment
t’as rien à perdre.Peut être que ton niveau d’anglais suffira… et de toute façon elles regardent pas que ça (même si ça compte beaucoup)
bref, à ta place j’irai tenter ma chance
- 8 février 2011 à 14 h 11 min #119124
Oui Marie,
Locacita a raison,
Si c’est pres de chez toi tu n’as rien a perdre… et on dit bien qui ne tente rien n’a rien…Sinon pour le précédent open day qui a eu lieu fin janvier y a t il des candidates qui ont reçu quoique ce soit ?
‘attente est vraiment stressante :bounce: - 8 février 2011 à 16 h 22 min #119125
Pour info voici les derniers chiffres pour l’open day Qatar Airways de janvier:
350 participants
77 shortlistés
19 interviewés
12 recrutésL’excellence a un prix…
- 8 février 2011 à 19 h 07 min #119127
Merci Webby
Au moins je suis fixee..
Je ne comprends pas ce qui ne va pas je vais toujours jusqu au bout et je foire tout a l’entretien final… Je crois que j’ai un reel problème avec ca 🙁 - 8 février 2011 à 20 h 11 min #119128
- 8 février 2011 à 20 h 33 min #119129
Oui tu as raison trompettiste
C’est une chance d’etre arrivee jusque la 🙂Cela me permettra de mieux rebondire et mieux reagir aux prochains entretiens..
A force d’en faire j’espere reussir un jour sinon ca veut probablement dire que je ne suis pas faite pour ce metier..@ Webby :
Je ne remets pas en cause tes sources mais comment as-tu eu ces chiffres ? Et sais-tu si tout les mailspositifs ont ete envoyes le mm jour aux 12 heureuses elues ?Merci
- 8 février 2011 à 21 h 28 min #119130
@Webby wrote:
Pour info voici les derniers chiffres pour l’open day Qatar Airways de janvier:
350 participants
77 shortlistés
19 interviewés
12 recrutésL’excellence a un prix…
Salut Webby! Comme lilouuu j’aimerai savoir si tes infos sont sur et si les filles retenues ont toutes recu un mail? ou ont-elles été appelé? que tu soit prise ou non tu recois quand meme un mail? Je guette ma boite tous les jours et toujours rien recu…
Merci d’avance.
- 9 février 2011 à 8 h 04 min #119131
Je tiens les info de Qatar France… Après pour les mails le tel.. je ne sais pas… Désolé..
- 9 février 2011 à 10 h 18 min #119133
Bonjour,
En disant : « 12 recrutés », vous voulez dire que les personnes qui ont passé le Final Interview ont déjà reçu leur réponse ?
- 9 février 2011 à 11 h 37 min #119134
grand merci pour vous tous, bon en fait j’aimerais connaitre les questions que les recruteurs( de qatar airways) posent au niveau de chaque étape pour le recrutement de cabin crew et quelles sont les astuces pour bien réussir l’entretien.
merci et bne chance pour tt le monde
- 9 février 2011 à 11 h 53 min #119135
@bhannane2727 wrote:
Bonjour,
En disant : « 12 recrutés », vous voulez dire que les personnes qui ont passé le Final Interview ont déjà reçu leur réponse ?
C’est ce que j’ai compris en tout cas…
- 9 février 2011 à 12 h 09 min #119136
@Webby wrote:
Je tiens les info de Qatar France… Après pour les mails le tel.. je ne sais pas… Désolé..
Merci quand même, alors il ne reste plus qu’a attendre encore et encore….
- 9 février 2011 à 13 h 08 min #119126
Certains ont déjà reçu la réponse lundi dernier (une autre fille avec qui j ai passé la sélection et et moi) et les deux positives.
Bon courage pour ton attente ça ne devrait plus être long! - 9 février 2011 à 18 h 35 min #119091
@peterpan wrote:
Certains ont déjà reçu la réponse lundi dernier (une autre fille avec qui j ai passé la sélection et et moi) et les deux positives.
Bon courage pour ton attente ça ne devrait plus être long!je patiente… et felicitations!!!
- 9 février 2011 à 19 h 01 min #119090
@peterpan wrote:
Bon courage pour ton attente ça ne devrait plus être long!Coucou
Peterpan a quelle heure es-tu passée ? et ton amie ?
Oui Khady il faut que l’on patiente… 🙄
- 11 février 2011 à 18 h 58 min #119137
ai recu le mail hier matin, c’est négatif!! je souhaite bon courage a celles qui attendent et felicitaions a celles qui ont été recrutées!!
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.