- Ce sujet contient 25 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Kevaldo, le il y a 11 années et 7 mois.
- AuteurMessages
- 25 avril 2013 à 17 h 56 min #88232
Bonjour à tous,
Quelqu’un aurait-il des renseignements sur le déroulement des OD Qatar et des épreuves de sélections ??
Et niveau reach test, est il le même que pour Emirates car je ne sais pas si il y a une taille minimum !!!Merciiiii 😀
- 26 avril 2013 à 8 h 27 min #142729
De ce que j’ai pu voir sur différent forum, c’est exactement pareil que Emirates sauf que les tests ne sont pas dans le même ordre et il me semble qu’on commence par le test d’anglais et qu’il y a qu’un seul entretien de groupe après. Enfin je me base que sur ce que j’ai lu car demain ça sera ma 1ère OD Qatar et j’ai moi même lutter pour trouver des infos vu que tout le monde a l’air de préféré Emirates.
- 26 avril 2013 à 8 h 41 min #142730
Sais tu en quoi consiste le test d’anglais ?
C’est vrai je ne trouve aucune info !! c’est bien dommage !!
- 26 avril 2013 à 9 h 28 min #142731
Non désolé comme j’ai dit demain ça sera ma 1ère OD Qatar et c’est chaud de trouver des infos sur le net. Mais de ce que j’ai comprit c’est vraiment comme Emirates sauf que la compagnie change xD
- 26 avril 2013 à 10 h 14 min #142732
En cherchant bien vous devriez avoir tout les détails sur le forum j’vais perso fait un compte rendu de l oen day qatar + vie sur place …..
Bonne chance - 26 avril 2013 à 10 h 18 min #142733
@Kajol wrote:
Non désolé comme j’ai dit demain ça sera ma 1ère OD Qatar et c’est chaud de trouver des infos sur le net. Mais de ce que j’ai comprit c’est vraiment comme Emirates sauf que la compagnie change xD
Bon je vais essayer de faire un petit topo de mon expèrience chez qatar :
*Recrutements :
1er JOUR : même principe que emirates tu arrives pendant 3h on va vous parlez de qatar airways la compagnie les règles la vie à doha…
– remise des c.v (en anglais bien évidemment) avec une photo passeport ou de plein pied et on va vous posez 2/3 questions genre « how are you ? Are you from Paris ? Are you working ? …… juste pour voir ton sourire et si tu comprends l’anglais à ce niveau là ce qui pour moi est déterminant c’est sortir le plus beau des sourires colgate excellente présentation ongles bien propres et pour les filles une chose quand vous partez le jury vous regarde de haut en bas donc pas besoin de faire le mannequin mais faite classe.
– ensuite on vous rappel ou pas selon les besoins dans l’après-midi avant 18h en général si on vous rappelle pas sa sert à rien de dire « oé ils prennent que des blanches ou des jaunes……. » comme chaque recrutement dans toute compagnie on saura jamais les critères donc faite de votre mieux et n’abandonnez pas facilement !2ème JOUR : sauf si sa à changer le matin vous commencez pas un test de groupe genre vous êtes 15 assis en rond on vous balance un sujet « bidon » « vous habitez en turquie qui va disparaitre de la carte du monde vous devez choisir 10 pays ou tous les habitants devront immigrés et pourquoi? « , qui dit entretien de groupe ce que veulent les jurys c’est de voir comment vous vous débrouillez avec vos « futurs collègues » soyez vous même surtout et faite en sorte qu’on vous entendent mais pas trop non plus trouvez le juste milieu, vous devez faire en sorte que le jury remarquent que vous savez écoutez, participez… le tout toujours avec un grand sourire !
Chaque épreuve est éliminatoire donc à la fin du test ou vous continuez ou bye bye
– si vous continuez sa sera le test d’anglais la questions de base genre l’heure quelques conjugaisons verbes et une rédaction si je me souviens bien pour moi c’était « what was the saddest thing that happen in your life? » la que vous ayez du vécu ou pas à ce sujet faite en sorte de trouver un sujet qui va attiré l’attention du jury perso elles me l’on ressortit lors de l’interview.
– si vous restez un autre entretien de groupe la vous serez environ 5/10 en fonction du nombres de participants et la on va vous donnez des sujets plus concrets genre « un client assis en economy demande à aller en business…. vous avez plus de poulet le client insiste….. »
– et voilà pour le Jour 2 si c’est bon pour vous lendemain entretien individuel avec les 2 jury qui sont en général super cool ou elles vont vous posez des questions sur votre cv et autres c’est très aléatoire et puis réponse sous 3 semaines plus ou moins perso au bout de 8 jours j’ai eu une réponse une amie au bout de 1 mois donc c’est aussi aléatoire !**La vie à Doha**
Bon en 2 ans et demi les choses ont pas mal changer c’est pour sa que j’ai décider de démissionner d’ailleurs.
-Alors la formation dure presque 8 semaines ou vous serez payés dans les 700 € durant cette période couvre feux à 22h00 (perso avant y’en avait pas…) bref pas le droit d’aller chez les filles et pas le droit aux visites du sexe opposé et oui si vous êtes gays c’est le paradis en général la période de formation c’est cool attention très dur dans le sens ou pour la plupart vous allez apprendre énormément de choses genre extincteur gilet de sauvetage …….du coup c’est pas facile tout les jours mais super intéressant.-Ensuite bein vous allez voler et là c’est le pied !!! on en oubli presque toute les règles qu’on nous imposent !
une fois la formation finie couvre feux à 3h30 du matin attention système de carte magnétique pour rentrer dans les buldings caméra et gars de la sécurité pour vérifier les entrées et sorties mais bon les clubs ferment à 3h max à doha donc c’est pas trop contreignant
-12 de minimum rest c’est à dire avant chaque vol vous devez être chez vous 12 heures avant votre vol pour que vous soyez bien reposé… chacun gère son sommeil comme il veut mais c’est la règle
– si vous avez 4 jours de repos vous avez pas le droit de dormir ailleurs que chez vous donc la règle de 3h30 en revanche vous avez le droit de quitter le territoire pour aller ou vous voulez genre week end à dubai….
– en vol bein y a de tout autant niveau passagers que collègues honnêtement c’est loin d’être facile tout les jours mais sa en vaut la peine quand vous vous prélassez sur la plage des maldives ou au seychelles ou vous mangez dans un bulding avec vu sur times square a new york sa devient même une drogue perso je me vois pas faire autres choses et j’ai qu’une hâte c’est de remettre un uniforme et de repartir !-La vie à doha est cool oui il fait chaud de mi mai à mi septembre sa monte jusqu’à 50° c’est un pays musulman qui est assez traditionaliste mais vous pouvez vous amusez j’ai jamais autant bu de ma vie et l’avantage c’est qu’on est tous des expatriés donc super bonne ambiance pas comme en France ou ailleurs ou à la fin de la soirée sa part en …. on fait vite le tour de doha c’est pas très grand mais quand on part pendant un moment on est content d’y rentré parce qu’on a nos amis nos habitudes …
– a oui visiteurs de 7h du mat à 22h00 donc pour les garçons si vous avez une copine c’est de 7h à 22h sans oublier que si vous avez un vol c’est 12h avant à la maison et sans visite !
-Si votre mère pour les garçons viens vous voir elle a pas le droit de dormir chez vous et oui cependant si vous écrivez au chef sa passe sauf si votre dossier n’est pas beau à voir.Pour résumé pas mal de règles pour rien qui sont pas toujours facile à suivre et bon quand y’a des règles il y a toujours un moyen de les détourné … La compagnie est super honnêtement j’ai volé avec d’autres compagnies pour partir en vacances à droite à gauche qatar airways ils sont bon d’où les 5 étoiles et ils ont été élu meilleur compagnie au monde donc forcément sa implique des règles. Après c’est que du bonheur ce métier je le recommande à tout le monde même si vous entendez du mal de la compagnie au final sa reste une expérience plus que magnifique et vous allez faire des rencontres super et votre vision du monde ne sera plus la même surtout quand vous rentrerez en france vous allez vous rendre compte qui sont vos amis et surtout que de ce plaindre pour des petites futilités sa en vaut pas la peine car quand vous serez en escale au bangladesh qui pour moi m’a vraiment marqué après on se plaint plus pour rien !!!!!
J’espère avoir fait le tour désolé pour l’orthographe sa fait un moment que je rédige plus rien en français
Ah oui salaire on tourne dans les 1800 € à 2000 € au début puis sa monte 2200 2400 en fonction des vols bien évidemment c’est aléatoire une fois de plus
- 26 avril 2013 à 10 h 19 min #142734
Ps : ces infos datent de 2009 quand j’ai passé mon open day …. après la vie sur place c’est la même ….
- 21 juin 2013 à 0 h 58 min #142737
Merci beaucoup Sudiste pour ce témoignage !! C’est très sympa de ta part. 🙂
Pas mal d’entre nous attendons les réponses du dernier OD de fin Avril … Afin de vivre.. ou non ce « life style ».
Certains de tes ex collègues ou toi même sais-tu quelque chose a propos de ce retard ?Je te souhaites de re-voler bientôt. Encore Merci !
- 21 juin 2013 à 10 h 45 min #142738
Même si l’attente semble interminable, ça fait « que » 2 mois donc jpense pas qu’ils soient en retard même si j’ai l’impression que c’était y a 6 mois xD
- 21 juin 2013 à 15 h 12 min #142735
L’attente peut être très longue comme très rapide tout dépend de leurs besoins perso j’avais eu une réponse en une semaine et à doha un mois après un ami qui m’a rejoint a eu une réponse presque 3 mois après et arrivé à doha pratiquement 6 mois après donc prenez votre mal en patience ( je sais c’est dur … 😉 ) mais sa en vaut la peine.
Une fois de plus tout dépend de leur besoins mais ça va arriverEt merci Kevaldo normalement je reprend mes ailes en fin d’année avec Swiss 😉
Bon courage ! - 21 juin 2013 à 16 h 53 min #142736
Apparemment en ce moment c’est + 6 mois que 1 mois xD
- 24 juin 2013 à 15 h 04 min #142739
Quelqu’un n’a t-il toujours pas reçu le résultat de son entretien final Qatar Airways le 28 ou 29 avril dernier?
- 24 juin 2013 à 15 h 26 min #142740
Non on attend tous =(
- 24 juin 2013 à 16 h 50 min #142741
J’ai eu une réponse négative un mois après l’entretien..
- 24 juin 2013 à 18 h 35 min #142742
Merde désolé pour toi =( Mais au moins tu n’as plus cette angoisse quand tu ouvres ta boite mail tous les jours ^^
- 24 juin 2013 à 18 h 42 min #142743
Oui pas de souci surtout que je suis prise chez Emirates en compensation 😉 Bon courage pour l’attente, c’est incroyable !
- 24 juin 2013 à 19 h 22 min #142744
Félicitation alors ! =)
- 24 juin 2013 à 22 h 58 min #142745
angoisée par l attente depuis décembre 2012 😯 Je ne regards plus mes mails pour vous dire! ou ptete tous les 3 jours!!!
- 26 juin 2013 à 18 h 30 min #142746
C’est chaud quand même !
- 9 juillet 2013 à 20 h 16 min #142747
Je viens de recevoir le courriel qui nous informe de la réussite à l’entretien final!
Et vous, où en êtes-vous?!
- 9 juillet 2013 à 20 h 24 min #142750
Je viens de recevoir cet e-mail également ! Il ne reste plus qu’a envoyer le dossier médical avant confirmation finale donc…
- 17 juillet 2013 à 14 h 01 min #142753
Mercii c’est trés sympa d’avoir un avis sur QATAR AIRWAYS , en tous j’ai trés envie d’y travailler =)
- 14 août 2013 à 13 h 39 min #142756
J’ai reçu un mail de Qatar aujourd’hui me demandant de reremplir les formulaires sur leur nouveau site internet pour les « candidatures avancées ». Et dans les documents qu’ils me demandent d’envoyer il y a les test médicaux hors je n’ai pas reçu de mail de congratulation. Du coup je dois passer les test médicaux et les envoyer ou je dois quand même attendre un mail à votre avis ? Parce que je trouve ça vague leur site xD
- 20 août 2013 à 20 h 51 min #142759
Salut Kajol,
J’ai reçu le même mail que toi et à vrai dire je suis un peu perdue aussi !!! As tu eu d’autres réponses et infos ?
- 30 août 2013 à 17 h 30 min #142760
Aucune info à ce sujet…. J’espère que vous avez trouvé réponses à vos questions.
Good luck
- 4 octobre 2013 à 6 h 14 min #142758
Hi!
j’ai passée les sélections au mois de février et j’attends toujours l’accord de QR pour débuter le médical et l’envoyer sur leurs website.
Le processus est super long… Quelqu’un a eu des news?
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.