- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_ptitelolo, le il y a 14 années.
- AuteurMessages
- 21 mai 2012 à 16 h 38 min #87636
Bonjour !!
Ayant besoin d’avis je crée ce nouveau post !
j’ai mon CFS depuis novembre 2009 et j’ai volé en tout 6 mois !
Passé EK, EY et Qa arrivant à chaque fois au FI mais sans succès ! je me remets en question après chaque entretien j’essaie de changer ce qui pourrait ne pas aller bref je pense faire ce qu’il faut !!
Et pourtant TOUJOURS RIEN !! je commence vraiment à désespérer…je ne sais plus trop quoi faire?
Quelles compagnies embauchent en ce moment ou vont embaucher dans pas longtemps, sachant que je dois attendre l’année 2013 pour EK et QA !!!
je pense que d’autre sont dans mon cas !!! QUE FAIRE !!
H. E . L. P 😯
- 21 mai 2012 à 16 h 54 min #137135
Ces derniers mois il y a eu des compagnies françaises qui ont un peu recruté (airlinair, transavia, aigleazur, aircaraibes…) il faut pas hesiter a envoyer son dossier frequemment .
Les compagnies etrangeres aussi recrutent, on a pu voir des personnes conviées aux selections chez Privatair.
Une nouvelle compagnie lowcost a aussi fait un peu de recrutement (Volotea) pour ses bases nantes et bordeaux.Au moyen-orient plusieurs petites compagnies recrutent toute l’année (oman-air, bahrein air,…) il faut faire un petit tour sur les site de recrutement en anglais pour voir ce type d’offre.
Donc certes l’aérien reste un milieu assez bouché en ce moment, mais ça recrute un peu, faut juste fouiner pas mal, postuler sans arret, Par contre on ne pourra jamais savoir réellement en avance quand une compagnie va recruter (sauf annonce officielle ou si quelqu’un est devin!)
bon courage!!
- 21 mai 2012 à 18 h 01 min #137136
Si tu parles l’Allemand n’hésite pas les compagnies germaniques (LH/LX/AB..) qui recrutent régulièrement. Sinon ne pas (trop) désespérer et continuer tes recherches de manière régulière comme le disait Terera! Le secteur en France est malheureusement bouché (à mon grand désarroi) et j’ai dû m’expatrier pour exercer ce métier (pour moi c’était ce métier et pas un autre) Bon courage et ne te démotive pas!
- 22 mai 2012 à 10 h 16 min #137137
HI
Tu boss pour quelle compagnies etrangeres ?
- 22 mai 2012 à 21 h 20 min #137138
merci pour vos conseils !
j’essaie de m’expatrier mais comme je l’ai dit plus haut sans succès !
je ne parle malheureusement pas allemand même si je baragouine quelques mots grace à mon expérience chez Easy suisse !
mais je t’avouerai que je ne sais ou me tourner ! je vais aller voir les sites des compagnies que terera m’a donné , je ne vais certainement pas faire la difficile mais c’est vrai que j’ai 22 ans et que je pense c’est le meilleur moment pour faire du long courrier !! j’en rêve !!
Emirates serait un rêve pour moi, à retenter en janvier 2013 !! patience !!!
Merci en tout cas !
- 22 mai 2012 à 22 h 42 min #137139
@ptitelolo wrote:
merci pour vos conseils !
j’essaie de m’expatrier mais comme je l’ai dit plus haut sans succès !
je ne parle malheureusement pas allemand même si je baragouine quelques mots grace à mon expérience chez Easy suisse !
mais je t’avouerai que je ne sais ou me tourner ! je vais aller voir les sites des compagnies que terera m’a donné , je ne vais certainement pas faire la difficile mais c’est vrai que j’ai 22 ans et que je pense c’est le meilleur moment pour faire du long courrier !! j’en rêve !!
Emirates serait un rêve pour moi, à retenter en janvier 2013 !! patience !!!
Merci en tout cas !
Salut ,
pourquoi ne pas être restée chez easyJet swiss en attendant de décrocher un poste sur une compagnie qui fait du long courrier ?
- 23 mai 2012 à 7 h 31 min #137140
Si tu arrives au FI de EK, EY et Qa, et que ca ne passe pas à chaque fois, c’est qu’il y a un soucis dans tes réponses / ton experience passée. Je me remettrais en question sur ce point là.
Il y a évidemment quelque chose qui ne va pas pour eux. 😉 - 23 mai 2012 à 21 h 58 min #137141
Je ne suis pas restée car j’avais un CDD !! sinon jy serai encore !!!!! jy etais bien
et T-BO : je ne fais que ca me remettre en question jy pense tout les jours! le dernier etait QA et jai changé ma facon detre, mes réponses aux questions etc…par rapport a Emirates (pas arrivé au Fi de EY) et ca c’est très bien passé au FI ac les 2 recruteuses .. et les questions etaient seulement sur mon expérience PNC (quelles desti, quel type d’avion, un service de qualité rendu…) pas de questions pièges…
je me suis dit que c’est les gens a doha qui voient seulement la photo sur le dossier et ne connaissent rien d’autre que toi qui prenne la décision, et si c’est ca je n’y peux rien (pas photogénique du tout !!)
je me suis tournée vers toute les solutions pour essayer de comprendre pourquoi ca ne marche crois moi !!!!!
a chaque entretien j’essaie de voir mes erreurs du précédent et je les améliore !! JY PENSE 24/24 !!!
je t’assure je ne sais plus quoi faire
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.