Recherche de plus d’information sur l’orientation

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      Cpt_Miller80
      Participant

Bonsoir à tous! Voilà, je suis en terminale L et je rêves d’être Steward depuis ma 4°. Mais le soucis, c’est que je n’ai aucune idée de l’orientation et des frais que cela peu apporter… Certes il y a la rubrique du site que j’ai vu … Mais cela ne m’avance pas… ^^. J’ai fais un voyage en Serbie il y a un peu plus d’un mois et j’ai eu la chance de cotoyer deux Steward durant le vole et une hotese de l’air à la Gare de CDG… Qui m’as un peu plus renseigner sur le CFS et le CAM. Mais elle ne m’a pas informer sur le cout de l’opération… Et donc elle m’a donné ce site pour avoir plus d’information. Je compte sur vous pour m’aider à l’entrer , peut-etre, dans votre monde =)

Cordialement Cpt_Miller80.

euh visite médicale 380 euros, le CFS environ 2000 euros ensuite tout dépend dans quel école tu vas, le trajet, le transport, nourriture etc… il faut calculer….ensuite les frais de centre d’examen DGAC 280 + 70 euros (si t’es demandeur d’emploi, tu dois donner un historique et tu es exonéré) euh….si tu as un costume c’est bien sinon à toi de voir pour en acheter un, sa peut aller de 100 euros à …….tout dépend le budget (important pour tes futurs entretiens)…je pense que j’ai rien oublié, ah si de la volonté, de la motivation parce que les cours à apprendre sont corsés! mais si c’est pour faire le métier de tes rêves alors No soucy! 😉

Sinon les compagnies étrangères ne demandent pas de CFS tu peux postuler après le bac pour tenter! ou encore mieux si tu t’inscrit en étude supérieur (après le bac) tu peux postuler en PCB étudiant chez AIR FRANCE! expérience à vivre pour un job étudiant (je dis ça même si j’ai jamais étais, j’ai arrêté l’école ya un ptit moment, lol) et tu sauras tout de suite si tu es fais pour ce métier ! :bounce: :bounce:
        Si j’ai oublié des infos, les autres n’hésitez pas à mettre votre grain de sel !!
        Bon courage !!! 😀 😀 😀

Cpt_Miller80
        Participant

Merci de Tout coeur à toi =)! En ce moment c’est les admission Post-Bac… Et j’avoue que je suis perdu alors je vais faire un fac de géo je pense pour ensuite postuler sur Air france comme tu m’as dis… Jte remercie et Surtout au créateur de se site Superbe ! Je vous recontacterai si jamais j’ai un soucis Jvous remerci Encore énormément ! Vous allez m’aider à réaliser mon réve! Thank’s a lot Everybody =D 😀

Vous lisez 2 fils de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
      ABONNEZ-VOUS !
      Déjà titulaire du CCA ?
      PNC en compagnie ?
      En recherche de compagnie ?
      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 122 autres abonné·es.
      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives