Question première visite médicale

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      imported_Sofia1
      Participant

Bonjour,
        Je suis nouvelle inscrite sur ce forum, et comme bon nombre d’entre vous, j’ai enfin décidé à me lancer afin de pratiquer le métier qui m’a toujours attirée…
        Je pense commencer d’abord par la visite médicale avant l’inscription à la formation CFS.
        Dans un premier temps, j’aurais souhaité savoir comment s’y prendre pour demander un RDV, faut-il passer d’abord par son médecin généraliste?
        Ensuite, et c’est surtout pour cela que je poste ce sujet, je souhaite savoir, pour ceux d’entre vous qui l’ont déjà passé, comment se passent les tests auditifs de la visite médicale?
        Je vous explique mon cas, j’ai une malformation de naissance d’une oreille. L’auditon de mon oreille droite est assez faible, mais sinon dans la vie de tous les jours j’entends de manière tout à fait normal (merci à mon oreille gauche lol).

C’est pour cela que j’aimerais connaître le déroulement et la nature du test.

Merci de m’avoir lue, et merci pour vos précieux renseignements

Tibibe
        Participant

Tu appelles l’un des centres agréer les plus proches pour prendre RDV (pour Paris : Percy ou AF à CDG)
          prix : 380€ (percy)
          pas besoin de passer pas un generaliste pour le RDV.

Pour le test auditif : test dans un caisson avec un casque ou tu entends des sons et tu dois cliquer a chaque fois que tu l’entends, ensuite ils testent la pression , pis visite chez l’ORL.

Si tu as peur pour ton oreille tu as le texte officiel sur le forum, tu le prends tu vas voir un ORL et tu lui demandes de faire les memes test que ceux realiser le jour J, et comme ça tu sauras si tu entres dans les cases ou pas!

bon courage!

imported_Sofia1
          Participant

Bonjour Terera

Merci pour ta réponse, je vais suivre ton conseil. J’ai trouvé le texte de la DGAC concernant l’audiométrie, dès lundi je prends RDV avec l’ORL, en espérant avoir une réponse positive.

Merci beaucoup

Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        ABONNEZ-VOUS !
        Déjà titulaire du CCA ?
        PNC en compagnie ?
        En recherche de compagnie ?
        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 623 autres abonné·es.
        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives