Quels Fac Choisir Pour Le Métier D’hôtesse De L’air (Pnc) ?

Vous lisez 14 fils de discussion
  • Auteur
      imported_Greenz
      Participant

Bonsoir, je viens chercher un peu d’aide ici si vous avez du temps à m’accorder ^^

J’ai un BAC STG et là je ne suis plus étudiante, j’ai souhaité prendre une année pour partir 6 mois en jeune fille au pair à l’étranger (pour perfectionner mon anglais et cela sera utile pour mon métier de PNC -métier de service à l’étranger-)

Mais je pensais, après coup, continuer mes études en 2012. C’est alors là que vient le problème :
        – LEA ? (combien d’années ?)
        – Une licence d’anglais ?
        – Autre ?

C’est surtout pour faire du plus pour devenir hôtesse de l’air, rien est obligatoire à part le BAC, ce serait simplement du plus. Mais autant être complétement bilingue, voir trilingue pour être embauché à Air france. En ce moment, j’apprends même le langage des sourds.

Merci de me conseiller sur le chemin qui sera le mieux pour moi et si c’est c’est bien vu de partir à l’étranger.
        Merci beaucoup !
        Inès.

imported_Levi
        Participant

Salut !

Il n’y a pas de spécialité en particulier à faire. A toi de voir se qui te plait, si tu a besoin de t’améliorer en anglais fait une fac d’anglais… et partir au pair c’est pas mal aussi pour la pratique courante.
          Au fait, il n’y a pas que AF dans la vie…ne te focalise pas sur ça.

En tout cas bon courage pour la suite

Levi

imported_Globe
          Participant

coucou, j’ai passé l’entretien pour être PCB à AIr France, je suis en master de biotechnologies! Le chargé de recrutement m’a demandé ensuite quel était mon projet professionnel j’ai répondu PNC.. ce qui est vrai! Au final j’ai eu une réponse positive, attention pour être PCB, peut être que pour PNC j’aurai été à côté de la plaque… Enfin voilà mes études n’ont rien à voir, je me suis décidée tard, mais pas de regret car j’ai eu le temps de gagner en maturité et d’assurer mes arrières si pour X raisons je dois quitte le métier de PNC (en espèrant que je sois embauchée un jour! )

Kharynn
            Participant

Si tes études ne sont que du plus, fais ce qui t’intéresse. Faut quand même avoir la foi pour faire LEA ou l’autre là, de langues et civilisations… Moi je sors d’Histoire, (j’ai aussi appris la LSF d’ailleurs). Au pair c’est apprécié, pas mal de CC me l’ont conseillé (moi quitte à être à l’étranger je vais honteusement tromper AF pour Emirates). Fais ce qui t’intéresses, c’est toujours là où tu t’éclateras le plus, et être épanoui, ça compte beaucoup dans ce métier.

imported_Greenz
              Participant

Merci de m’avoir répondu, c’est très apprécié. Donc vous me conseillez de faire ce qui me branche en fait ? J’ai 19 ans, il vaut mieux que j’entame des études non ? Et faire le métier d’hôtesse de l’air après ? J’ai vu sur différents sites qu’il était conseillé d’avoir un BAC +2.

LEA me parait bien (un gros plus) pour hotesse de l’air car nous apprenons l’économie etc avec l’anglais, une seconde langue comme l’espagnol ou l’allemand et enfin une langue découverte (au choix : Japonais/chinois/coréen/arabe), je pense que c’est un bon gros plus. Vous ne pensez pas ?

J’avais d’autres questions. Si par miracle dans les années à venir je suis sélectionné dans une compagnie, je commencerais par des vols court courrier ? Et par la suite dans mon métier, serais-je beaucoup absente de chez moi ? Ou alors, je serais absente 4 jours, présente 3 jours ? (par exemple)

Et enfin, doit on forcément habiter à coté de Paris ou dans sa banlieue pour faire ce métier ?

Merci de vos conseils, ils me sont très utiles.

Kharynn
                Participant

Si tu tiens absolument à continuer les études (ce que je peux concevoir 🙂 ), oui LEA est pas mal. Mais une année à l’étranger, c’est encore mieux je crois (ne serait-ce que pour apprendre une langue.) Du coup ton parcours idéal serait peut être une année LEA en France pour les bases d’une langue et continuer tes études dans un autre pays. Les langues sont un plus dans ce métier, ça parait évident mais j’ai beaucoup regretté d’avoir oublié l’espagnol.

Mais l’expérience professionnelle est tout aussi appréciée voire davantage que les études lors des recrutements, donc si les études ce n’est pas ton truc (mais ça n’a pas l’air d’être le cas), ne te sens pas obligée de poursuivre simplement.

Pour ce qui est du court courrier ou d’habiter à Paris, ça dépendra de la Compagnie qui t’embauchera et sur quelles bases. J’ai rencontré beaucoup (une majorité?) de P N C qui habitent en province, je n’ai eu de cesse de les admirer d’ailleurs, pour du long c’est possible, du moyen ou du court il faut être prêt de sa base. Easyjet demande un trajet de 90 minutes max de chez soi à la base par exemple.
                  Pour du LC, c’est à peu près ça: absente 4 jours présente 3. Souvent les week ends.

imported_Greenz
                  Participant

Merci de me répondre, c’est sympa ^^
                    D’accord, mais le problème c’est qu’une année LEA fera un peu tâche dans mon dossier, car simplement pour le DEUG, c’est 2 ans, pour valider un diplôme. A moins que je continue la FAC à l’étranger ? Dans le même domaine ? Ce qui pourrait être intéressant.

Pour ce qui est de l’expérience professionnelle, est-ce que animatrice pour enfants compte ? Car je le suis depuis 1 an et travaille à toutes les vacances scolaires. (c’est un métier de service non?), ainsi que jeune fille au pair. Après je ne sais pas ce que les compagnies appellent par expériences professionnelles de service.

D’accord, merci pour toutes ces infos. J’essaye d’en savoir plus sur ce métier. De toute façon, j’ai lu et je pense qu’on doit commencer par des court courrier (je me baserais donc au niveau de Paris) mais à long terme, je préférerais habiter en Province.

imported_Globe
                    Participant

coucou!! oui c’est déjà une expérience pro, mais peut-être un peu limitée dans le sens où tu résous des pbs avec les enfants… (peut-etre des fois avec les parents)! part en erasmus pdt les études! plusieurs copines l’ont fait et c’était super, je regrette de ne pas avoir eu le courage!! et sinon pourquoi te trouver un taf pdt les études?? je le fait depuis plus de 2 ans! restauration rapide et maintenant pour un magasin de sport! c’est génial tu apprends aussi sur le terrain etc etc… Fais ce qu’il te semble le mieux et suis tes envies!!

imported_Globe
                      Participant

coucou!! oui c’est déjà une expérience pro, mais peut-être un peu limitée dans le sens où tu résous des pbs avec les enfants… (peut-etre des fois avec les parents)! part en erasmus pdt les études! plusieurs copines l’ont fait et c’était super, je regrette de ne pas avoir eu le courage!! et sinon pourquoi te trouver un taf pdt les études?? je le fait depuis plus de 2 ans! restauration rapide et maintenant pour un magasin de sport! c’est génial tu apprends aussi sur le terrain etc etc… Fais ce qu’il te semble le mieux et suis tes envies!!

imported_Greenz
                        Participant

Ah oui, c’est possible de faire ça en même temps que mes études ? Car oui ce serait un très bon point. Est-ce que cela pèsera dans la balance pour le recrutement ?
                          En Erasmus, il faudrait que je me renseigne ^^

imported_Globe
                          Participant

ça apporte dans la cagnote ^^ !! plus sérieusement ça prouve que tu peux jongler sur 2 emplois du temps, que tu as de la volonté et tout ça… enfin c’est ce que je pense! perso je suis contente d’avoir fait ça maintenant faut trouver le job qui te correspond le plus, et qui adapte eu mieux tes horaires!! Et persévérer !!
                            Fais tout de même attention à ne pas planter tes études à côté!! et puis c’est de l’argent que tu peux utiliser pour le CFS après!!

imported_Greenz
                            Participant

Oui j’avoue. Tu as bien raison, l’argent est toujours bon à prendre, et en plus si ça fait une expérience.

Que pensez-vous si je pars au pair 6 mois à partir de Noël et si à partir de l’année 2012, je ne me dirigeais pas vers LEA mais vers des études supérieurs au Canada, à Vancouver où on parle anglais ? Mais à l’université et avoir un job à coté ? Est-ce une bonne idée si j’étudie dans une filière qui m’intéresse avec que des cours en anglais ? Je me prendrais un petit logement là bas.

imported_Globe
                              Participant

fais ce qui te plait et ce qui est dans tes moyens ^^!! 19 ans, c’est tout jeune 😉

imported_Greenz
                                Participant

Oui c’est bien beau mais j’aimerais faire un truc qui me plait et en plus utile pour mon futur métier 😀

Kharynn
                                  Participant

Ton idée pour le Canada me paraît très bien. Et de toute façon, toute expérience pèse dans la balance du moment que tu en as retiré quelque chose et que tu le sais, et que tu le montres en entretien.

Vous lisez 14 fils de discussion
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                ABONNEZ-VOUS !
                                Déjà titulaire du CCA ?
                                PNC en compagnie ?
                                En recherche de compagnie ?
                                Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 623 autres abonné·es.
                                En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives