- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_vivi06, le il y a 14 années et 10 mois.
- AuteurMessages
- 13 juillet 2011 à 17 h 15 min #86874
Bonjour
J’ai rçu une new de PNC contact à propos de Air France qui recommence à recruter.
J’aimerais passer le CFS puis les élections mais j’ai quelques questions avant.1. Pensez vous que ces offres d’emploi vont disparaitre rapidement? Car passer le CFS qui me coutera un bras, donc si c’est pour au final une fois découvrir qu’ils ne recrutent plus pour encore plusieurs années, ca me ficherait les boules car comme beaucoup pas vraiment intéressé par les autres compagnies, car fortement intéressé par les longs courrier. J’avais voulu le passer à l’époque ou ils recrutaient encore mais j’avais entendu parlé du changement prochain pour le CFS donc j’avais voulu attendre, pour au final découvrir qu’ils ne recrutaient plus et donc abandonner ce projet.
2. Je porte des lentilles de contact, est ce un élément qui peut être éliminatoire? Je vois bien avec (quasi 10/10eme à chaque oeil), mais évidemment sans lentilles, en vision « brute » j’ai une vision catastrophique.
3. Il me semble que la taille max pour être steward est de 1m92, hors, je fais 1m94 et ce, sans chaussures (je ne sais pas si les 1m92 qu’ils indiquent représente la taille avec les chaussures) mais une connaissance chez Air France m’assure qu’elle a déjà croisé des stewards au moins aussi grands que moi (donc plus que leur limite), pouvez vous confirmer ou infirmer cette info?
4. Toujours rapport à ma taille, comment ça se passe au niveau des affectations? J’imagine que au début on est affecté à des vols courts, mais avec ma taille ayant pris quelque fois l’avion, je ne tiens pas debout sans avoir à plier la tête, dans tous les avions. Les seuls avions où je n’ai pas de problème de souvenir sont les 777, 767, 747 (les gros porteurs airbus, je n’en ai jamais pris), pour les petits style A319, A320 etc. je sais déjà que je ne tiens pas « entièrement déplié », et pour les avions de moyens, il me semble que le 737 est juste. Donc certes je souhaiterais être affecté sur des longs courriers (les courts ne « m’intéressent pas ») mais j’imagine qu’il faut obligatoirement passer par là, et l’histoire de ma taille ça me fait poser toutes ces questions.
5. Pensez vous que parler, en plus du Français et de l’anglais, une autre langue (à savoir l’espagnol) peut être un atout supplémentaire pour mon recrutement?
6. Je n’ai pas le permis de conduire, est ce éliminatoire?
Merci d’avance
- 14 juillet 2011 à 10 h 21 min #126995
Bonjour,
1 la durée n’est pas indiquée et personne, je dis bien personne ne pourra te dire pendant combien de temps ça va durer.
2 Aucun problème pour les lentilles ou lunettes.
3 Il n’y a pas de taille maxi chez AF, tu passeras dans tous les avions de la flotte même les petits porteurs Airbus A318 319 320 et 321 et j’ai des collègues plus grands que toi travaillant sur ces avions.
4 Les affectations se font suivant les besoins du moment : la priorité d’AF c’est d’avoir du personnel, peu importe sa taille, où il habite etc, tu te verras imposer ta première voire tes 2 premières affectations. Ca peut être court courrier( orly), europe, (CDG) ou long (CDG) pour un moment.
5 C’est bien mais beaucoup de postulants ont une 3è langue, les sélections se font plus sur une attitude que sur tes compétences linguistiques, sauf pour l’anglais qui est primordial.
6 Tu peux être steward sans le permis de conduire pour AF.
Bon courage
- 14 juillet 2011 à 11 h 24 min #126996
Bonjour Poussin,
Si je puis me permettre une question s’il te plait, j’aimerais savoir si lors des prochaines séléctions les test psychotechniques seront de la partie? car contrairement à l’anglais même si je ne le minimise pas c’est vraiment mon point faible.
Merci d’avance
- 15 juillet 2011 à 9 h 35 min #126997
Aucune idée pour les tests psycho désolé.
- 16 juillet 2011 à 8 h 03 min #126998
Ne t’inquiètes pas pour les tests psychotechniques, il suffit de t’entrainer un peu. Une fois que tu as compris le système ce n’est pas bien compliqué. Il suffit juste de ne pas paniquer le jour J si tu bloques sur un figure.
Tu devrais t’acheter des livres pour pratiquer, comme par exemple ceux de Chantal de Séréville. Ils sont peu chers et très bien faits.
Bon courage!!
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.