- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_lou0771, le il y a 14 années et 2 mois.
- AuteurMessages
- 5 mars 2012 à 12 h 23 min #87506
AnonymeBonjour à tous,
J’aimerais savoir quelles sont les compagnies qui recrutent en ce moment?
merci d’avance pour vos réponses. 🙂 - 5 mars 2012 à 13 h 39 min #134857
En gros, toutes sauf les Cies francaises. 🙂
- 5 mars 2012 à 15 h 07 min #134858
mais si voyons, en france, ça recrute à fond les manettes, pour mettre dans des viviers, proposer des contrats d’un mois voire précaires, ou ça recrute pour passer des sélections, pourquoi on sait pas, ah mais si, pour être rappelé 6/7 mois après pour un malheureux petit contrat de 3 semaines … alors, oui, en france, ça recrute !!! … sinon y a air assedics …
franchement, va postuler à l’étranger plutôt si tu en as les moyens et l’occasion, tu n’as pas le cfs à payer, on te forme, tu es payé pour, et tu voles de suite, pas dans 6 mois hypothétiques … perds pas ton temps ou plutôt optimise le !!! - 5 mars 2012 à 15 h 21 min #134859
@fabrice974 wrote:
mais si voyons, en france, ça recrute à fond les manettes, pour mettre dans des viviers, proposer des contrats d’un mois voire précaires, ou ça recrute pour passer des sélections, pourquoi on sait pas, ah mais si, pour être rappelé 6/7 mois après pour un malheureux petit contrat de 3 semaines … alors, oui, en france, ça recrute !!! … sinon y a air assedics …
franchement, va postuler à l’étranger plutôt si tu en as les moyens et l’occasion, tu n’as pas le cfs à payer, on te forme, tu es payé pour, et tu voles de suite, pas dans 6 mois hypothétiques … perds pas ton temps ou plutôt optimise le !!!Air Caraibes a recruté en fin d’année, Aigle Azur a un stage d’intégration en cours, XL Airways a recruté en fin d’année et meme easyJet pour ses bases françaises… Le mieux a l’heure actuelle est de passer le CFS et tenter sa chance sur les compagnies françaises et être pret a partir a l’étranger si cela ne fonctionne pas. Il faut savoir que tout va très vite dans le milieu de l’aérien et que si tu n’as pas ton CFS et ta visite médicale le jour ou af reprend les sélections c’est mort pour toi… Si tu veux faire carrière chez Qatar par contre le CFS te servira a rien…
- 5 mars 2012 à 15 h 24 min #134860
d’accord webby, mais le jour ou par exemple AF reprendra ses sélections, combien auront leur CFS, combien auront leur VM à jour, un gros paquet il me semble, et ça sera encore plus délicat qu’aujourd’hui puisque les écoles continuent à former … plus ça va, plus ça devient délicat … faut pas se voiler la face, y aura pas un énorme recrutement subitement après bon, ce n’est que mon avis … c’est pour cela que moi je vois l’aspect positif certes d’avoir son cfs mais plutôt d’aller voir ailleurs qu’en france pour revenir plus fort en expérience professionnelle … quand le moment viendrait …
- 5 mars 2012 à 15 h 25 min #134861
on est assez d’accord mais il y a plein de scenarii possible pour AF et certains pourraient être générateur de beaucoup de recrutements…
- 5 mars 2012 à 15 h 42 min #134862
Salut ,
easyJet switzerland recrute actuellement des pnc pour ses bases de Bale/mulhouse et Genève ,salaire très competitif,conditions de travail excellentes ,possibilité de rentrer sur Paris par Genève etc de plus il est délivré à la fin du training une attestation de formation qui est léquivalent du CFS reconnu notamment par AF puisque des pnc easyJet ont été recrutés avec cette attestation.
- 10 mars 2012 à 18 h 52 min #134863
AnonymeMerci à tous pour vos réponses!
j’ai dèja mon CFS depuis maintenant presque 1 ans et ma visite médicale et valable jusqu’à aout donc je peux dire mince à moitié…
en gros il faut rester optimiste et surtout patient d’après ce que j’ai compris lol!
pour ce qui est des compagnies françaises elles sont en stand by pour linstant j’ai l’impression mais elles n’ont fais qu’un seul recrutement depuis ce n’est pas normal je trouve…
Trompettiste ok je te remercie pour l’info je file poser ma candidature!!
Je souhaite bon courage à tous en tout cas!! 😛 - 10 mars 2012 à 20 h 05 min #134864
Tu as Aigle Azur et Transavia qui recrutent en ce moment si tu es prete à enchainer petits CDD et périodes de chomage.
- 20 mars 2012 à 14 h 43 min #134865
Ya aussi Swiss qui recrute à fond , tu signes un contrat de 3 ans et apres normalement selon la conjoncture tu signes un CDI 🙂 , mais tu dois evidemment parler allemand 😉
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.