Quatre petites questions

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      Daydayhay
      Participant

Bonjour à toutes et à tous !

Je me présente, Andréa, Etudiant à La Rochelle. J’ai longtemps hésité avant de m’inscrire sur ce forum car à vrai dire j’ai envie de m’orienter vers le métier de Steward, seulement, je reste encore indécis. Ce qui m’amène à poster ici est que, même si j’ai déjà trouvé bon nombre d’informations concernant le métier, j’aimerais avoir le retour d’au moins deux d’entre-vous (Hôtesse de l’air ou Steward) quelle que soit la compagnie. De ce fait, je souhaiterais savoir si quelqu’un serait disponible pour répondre à une courte série de questions (trois-quatre pas plus ^_^) via e-mail. Ceci pour me forger un avis définitif sur la question « Être ou ne pas être Steward ? ».

Aux intéressés, vous pouvez me contacter par MP.

PS: Je pars en voyages aux alentours du 29 mars et n’aurais sans doute pas la possibilité d’avoir internet après. Si je pouvais avoir votre attention avant cette date, ce serait vraiment très gentil ! ^_^

Tibibe
        Participant

Poses directement tes questions ici, et tu auras surement bien plus que 2 reponses de PNC!

Daydayhay
          Participant

Pourquoi n’y ais-je pas pensé…. Bref, voici donc les 4 petites questions en question ( 🙄 ). Elles sont volontairement généralistes pour donner plus de champs à vos réponses.

Pourriez-vous me dire ce qu’est un steward au jour le jour ?
            Pourquoi avoir choisi ce métier ?
            Avez-vous ressenti de l’incompréhension de la part de votre entourage ?
            Comment êtes-vous parvenu à ce métier, quel cursus scolaire avez-vous suivi ?

En vous remerciant d’avance ! ^_^

Daydayhay
            Participant

Je me permet de relancer ce sujet. Je n’ai eu qu’un réponse et j’aimerais bien en avoir d’autre ! ^_^

Daydayhay
              Participant

(Désolé pour le triple post)

Je vous remercie de votre attention, même si sur 270 vues, je n’ai eu qu’une seule réponse… (je dois avouer être un peu déçus, mais bon…) Je me fierais donc aux informations que j’ai réussis à obtenir par moi-même. Bon courage à vous tous et peut-être à bientôt dans les air !

imported_Poussin
                Participant

@Daydayhay wrote:

Pourquoi n’y ais-je pas pensé…. Bref, voici donc les 4 petites questions en question ( 🙄 ). Elles sont volontairement généralistes pour donner plus de champs à vos réponses.

Pourriez-vous me dire ce qu’est un steward au jour le jour ?
                  Pourquoi avoir choisi ce métier ?
                  Avez-vous ressenti de l’incompréhension de la part de votre entourage ?
                  Comment êtes-vous parvenu à ce métier, quel cursus scolaire avez-vous suivi ?

En vous remerciant d’avance ! ^_^

Bonjour,

1 : c’est avoir ses jours de repos en décalé par rapport aux autres parfois, travailler les jours fériés, ne pas être présent à toutes les soirées/célébrations entre famille ou amis, partir pour un aller retour journée ou bien 4 étapes, voire plus ou partir carrément plusieurs jours. Travailler avec des gens différents sur chaque vol et idem pour la clientèle. Aller au soleil ou dans le froid, être exposé à quelques risques tel le paludisme. Voler la nuit, rester éveillé des heures et des heures alors que tu voudrais être sous la couette….

2 : l’envie de bouger, de faire un truc pas « commun », l’aviation, le contact

3 : Aucune incompréhension de la part de ma famille au contraire, peut-être un peu effrayés au départ quand il a fallu annoncer que je devrais aller en région parisienne (ça effraie encore certains provinciaux 😀 )

4 : Bac L2 (Lettres et Langues), BTS Tourisme-Loisirs, Formation billetterie, CSS (ancien petit nom du CFS) et sélections AF.

🙂

Vous lisez 5 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              ABONNEZ-VOUS !
              Déjà titulaire du CCA ?
              PNC en compagnie ?
              En recherche de compagnie ?
              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 623 autres abonné·es.
              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives