- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
T-Bo, le il y a 14 années et 6 mois.
- AuteurMessages
- 19 novembre 2011 à 23 h 53 min #87286
Bonjour à tous,
Etant jeune j’ai toujours été admiratif envers les compagnies aériennes.
Ma mère voulait elle aussi être hôtesse.
Du coup j’ai passé mon BAC Technologique hôtellerie et un BTS Négociation relation client en alternance, dans le but d’allier hôtellerie/tourisme et commerce. Entre temps je suis partie travaillé en Angleterre pendant 7 mois, de ce fait j’ai un bon niveau d’anglais.
Je suis jeune, j’ai 22 ans, je présente bien et j’ai toujours travaillé durant mes périodes disponibles.Aujourd’hui je veux passer mon CFS (courant 2012) pour pouvoir intégrer une compagnie.
Pensez-vous que j’ai le bon cursus ?
L’argument d’allier commerce, hotellerie et service est-il bon ?
Y’a t’il de bonne école et de compagnie basées sur Toulouse ?Cordialement
- 20 novembre 2011 à 15 h 07 min #132319
Bonjour,
Oui ton profil paraît bon, aussi bon que d’autres qui ont des parcours bien différents, l’essentiel sera de défendra sa place lors des sélections.
- 20 novembre 2011 à 21 h 03 min #132320
Merci,
Je suis actuellement en intérim et j’ai vu que la formation CFS pouvait être pris en charge par la mission locale ?
Est-ce vrai ?Autre question, j’ai mis mes CV en ligne sur Air France, Air Qatar et Easy Jet mais quand est ce que les OD se déroulent ?
Et comment peut ont être informé ?Dernière question, avec votre expérience, et moi même en surfant sur la toile, je vois que les contrats PNC sont assez court (CDD de 2 mois renouvelable…) est-ce vrai ? parce-que la formation est assez coûteuse et j’ai peur que il n’y est pas de débouché après obtention du CFS.
Pour ma part, je vais passer mon CFS début 2012 tout en faisant de l’intérim et ensuite j’espère trouver une compagnie mais y’a t’il une politique de recrutement courant 2012 ?
Cordialement
- 20 novembre 2011 à 21 h 31 min #132321
En effet, il est actuellement difficile d’obtenir un contrat, et tu ne trouveras que des CDD (durées variables) pour les compagnies françaises. Pour les politiques de recrutement, tout dépend des compagnies, Easy Jet recrute régulièrement, tandis que (par exemple) les recrutements chez Corsair sont suspendus. Tout dépend de l’état de santé de la compagnie et de leur politique de développement 😉
- 21 novembre 2011 à 8 h 20 min #132322
Dans les cies françaises, il y a peu de débouchés actuellement, et ceux qui ont passé le CFS ces derniers temps râlent un peu.
Si tu veux un contrat stable, CDI. Tente plutôt les cies types easyJet, Emirates, Qatar, Etihad… Qui ne demandent pas le CFS. D’autant plus qu’avec easyJet tu peux transformer ta formation que tu passeras chez eux en attestation auprès de la DGAC et tu peux postuler auprès des cies françaises (certaines demandent tout de même LE CFS).
Avoir le CFS est tout de même bien, car tu pourras postuler rapidement aux cies françaises quand elles seront sorti de la crise ^^ 🙂
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.