- Ce sujet contient 13 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_frankie44, le il y a 15 années et 1 mois.
- AuteurMessages
- 16 avril 2011 à 10 h 58 min #86681
Bonjour,
Avant tout je tiens à m’excuser si jamais mon post est mal placé, ou une pale copie de dizaine d’anciens post (que je n’ai par ailleurs pas réussi à trouver..)
Je vous expose mon « problème », j’ai obtenu ma formation théorique chez AeroSchool, et je débute la pratique très prochainement, seulement nous avons reçu une lettre d’engagement, qui stipule que si les résultats du test de connaissance passé le premier jour sont mauvais, la formation s’arrêtera d’office.. Etant de nature très stressée, j’aurai voulu avoir des conseils, des expériences, savoir un peu comment se déroule ce test de connaissance..!
Merci beaucoup par avance!
Olivia - 16 avril 2011 à 11 h 37 min #123923
Ecris à AeroSchool.
je t’envoie un mp. - 16 avril 2011 à 11 h 43 min #123924
Salut Olivialila !
j’ai été chez aeroschool il y a qq mois de cela !
J’ai aussi bcp apréhendé ce fameux test d’entrée ! Mais du moment que tu apprends par coeur ce qu’il te demande il n’y aura aucun souci ! c’est du par coeur ! tu apprends et » recrache » tout ! 🙂 - 16 avril 2011 à 12 h 37 min #123925
Salut Olivialila
Étant aussi un ancien d’Aeroschool, la seule chose que je peux te conseiller durant ta semaine de pratique c’est de bosser et d’apprendre par cœur, à la fin de la semaine tu auras un examen blanc en sécu et un autre en secourisme pour voir si tu es apte à passer l’examen final. J’ai été recalé la première fois à cause de ça et je n’ai donc pas été présenté. Donc vraiment un conseil soit assidu durant ta semaine car a la fin crois moi ils te louperont pas, et n’hésite pas à rester 1h de plus le soir pour bosser ce que tu as mal assimilé, ils font exprès de laisser les salles ouverte jusqu’à 18h. En ce qui concerne les deux trois choses à apprendre au début si tu apprends bien tout par cœur, il n’y a pas de raison :), et surtout ne t’inquiète pas, ils mettent beaucoup la pression des le début pour pas grand chose en fête 🙂
j’espère t’avoir éclairé Si tu as d’autres questions n’hésite pas
- 16 avril 2011 à 17 h 41 min #123926
C’est des sadiques dans ce centre 😀 à l’epoque du CSS c’était plus la teuf apparemment 😆
- 17 avril 2011 à 6 h 46 min #123927
- 17 avril 2011 à 8 h 34 min #123928
En fait, si tu obtiens un non à ce teste, ça signifie juste qu’en cas d’échec à l’examen (DGAC) tu n’auras pas le droit à la gratuité des deux jours de révisions, c’est tout, ça ne va pas plus loin.
Un petit conseils pour ta pratique, c’est loin d’être dur, c’est même passionnant à vrai dire, bien plus que la théorie, et l’examen n’est pas si tordu que ce qu’Aeroschool dit, mais bon, c’est le jeu, et ils te mettront la pression, il faut t’y préparer.
On a eu droit à des « bourriquets » « lents » « classe la plus en retard jamais vue » mais au final, on a fini à plus de 80% de réussite.
Faut pas se prendre la tête, Aeroschool est une très bonne école, une des meilleures, et t’as fait le bon choix ! - 17 avril 2011 à 10 h 16 min #123929
Et ça se passe comment ce fameu teste? ❓
- 17 avril 2011 à 10 h 30 min #123930
Un papier, un stylo , des questions.
Un test, quoi…
- 17 avril 2011 à 13 h 11 min #123932
Ok, merci beaucoup tout le monde!
C’est vrai qu’avec la théorie, j’avais pu constater qu’ils fonctionnaient beaucoup sur la pression , mais pour avoir vu des gens se faire virer de la théorie, j’avais quand même beaucoup d’appréhension pour la pratique, qui est apparament « 10 fois plus dure que la théorie » pour certains stagiaires - 17 avril 2011 à 18 h 48 min #123933
Non.
C’est 20 fois plus simple si tu as une bonne mémoire « gestuelle »
Perso, on me montrait un pansement ou un bandage, je le refaisais direct, sans problème.
C’est pas pour me la péter ni quoi que ce soit, mais c’est vraiment pas compliqué, juste bien se souvenir des petites particularités, comme le récurrent pour la brûlure par exemple.
Ensuite, pour les exercices piscine, c’est au physique, moi mon binôme faisait 1.90m et 90kg donc bon… - 17 avril 2011 à 18 h 55 min #123934
@daddyharry wrote:
Ensuite, pour les exercices piscine, c’est au physique, moi mon binôme faisait 1.90m et 90kg donc bon…
Et encore. Dans l’eau ça change tout.
Je fais 1m90 85 kg, ma binôme la moitié de mon poids. Elle m’a tracté en moins de temps que moi 😆 - 17 avril 2011 à 20 h 49 min #123935
Ouais mais quand même, faut y aller avec les jambes et le bras quoi…
- 18 avril 2011 à 11 h 30 min #123936
@Webby wrote:
@frankie44 wrote:
pression des le début pour pas grand chose en fête 🙂
Elle est où cette fête ? 😀
Bonne question 😆
en fait* désoler pour la grosse faute d’orthographe 😀
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.