- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
alain 2, le il y a 14 années et 6 mois.
- AuteurMessages
- 19 novembre 2009 à 9 h 30 min #85092
Bonjour à toutes et tous, je souhaiterais avoir des informations sur la compagnie citée, donc si vous travaillez chez RAM, comment postuler chez eux (plutôt via internet ou courrier), les conditions de travail…Je suis de nationalité française, diplômée CFS, je parle anglais ,espagnol mais pas arabe, si cela est gênant?! ah aussi malheureusement depuis mon cfs obtenu je n’ai pas d’expérience en tant que pnc, vous connaissez la situation…Bref, toute info sera la bienvenue, Merci 😉 😉
- 19 novembre 2009 à 21 h 27 min #94785
ça n’a pas l’air de vous inspirer…! pour postuler j’ai eu la réponse à ma question sur le site mais pour le reste alors personne n’a d’expérience avec cette compagnie?! :bounce:
- 22 novembre 2009 à 0 h 16 min #94787
Bonjour,
Tu crois vraiment qu’un europeen a envie de bosser à la RAM avec un salaire de misére en l’occurence le smic marocain
donc courage si tu trouves un pnc de la RAMMerci
- 24 novembre 2009 à 10 h 50 min #94781
😳 Je trouve ça affligent de voir comment çertains pnc dénigrent les compangies aériennes étrangère en quoi « être europpéen » fait que l’on ne peut pas travailler pour une compagnie comme la ram, je rapelle au passage que cette compagnie forme egalement son personel et répond également aux critères de sécurités qui sont imposés, d’ailleur il me semble que le dernier crash de la ram remonte aux années 80, ce qui n’est pas le cas des compangnies européenes (ceci à encore éte demontré cette été), moi je pense que lorsque qu’on est pnc et surtout par les temps qui court le plus important est de voler, n’est pas le rêve de chaque pnc débutant ?: (mettre en application tous ce qu’il a appris). Pour la personne ayant posté le dernier message, j’espere que vous avez d’autres qualités, car vous n’avez pas la plus importante pour ce métier : l’ouverture d’esprit. Et en ce qui concerne le smic marocain sachez que je voit pas ce qui est choquant sutrout que certaines compagnies « dite européene » appliquent également le smic, voir sous paye (ex ;ryanair) ah oui mais pardon c’est une compagnie européene c’est pas très grave. Tous ca pour dire à LILIA que en ce moment le plus important c’est de voler et chaque experience est formatrice quand les séléctions reprendrons en France je pense que les recruteurs seront sensiblent au fait que les pnc on cherchés a travailler et n’ont pas attendu que Air france ou autres viennent frapper à leurs portes.
- 24 novembre 2009 à 11 h 16 min #94782
Pour info, et sauf erreur de ma part, le SMIC marocain est de 200€/mois (2000drh)…
Je ne connais pas une compagnie europeene qui paie si peu!!!…
Travailler pour la RAM si tu souhaites t’installer au Maroc pourquoi pas mais sinon va plutot du coté des compagnies qui paient bien et embauchent comme Etihad ou Emirates…Pour le dernier crash c’etait un ATR en aout 1994…
Sinon en avril 2009 a New York un avion de la RAM a aterrit tellement violament que l’avion a ete interdit de vol suite aux nombreuses fissures sur la structure!!!…des infos oui mais des info EXACTES…
- 24 novembre 2009 à 13 h 22 min #94788
Sonnya22, en effet, étant jeune pnc diplômée je cherche un peu partout et me renseigne sur toutes compagnies vu qu’au niveau des compagnies françaises c’est asez « hard », bref, tu as bien compris ma démarche et mon état d’esprit 😉
Webby, merci pour ton conseil, je suis inscrite sur le site d’Etihad depuis quelques temps d’ailleurs ils ont du organiser une journée recrutement il y a peu mais je n’y été pas conviée, aussi j’ai participé à l’open day d’Emirates et apparemment c’est pas le bon moment pour moi, pas ma période de « rush »!! thanks 😉
- 24 novembre 2009 à 13 h 29 min #94783
@Webby wrote:
Pour info, et sauf erreur de ma part, le SMIC marocain est de 200€/mois (2000drh)…
Je ne connais pas une compagnie europeene qui paie si peu!!!…
Travailler pour la RAM si tu souhaites t’installer au Maroc pourquoi pas mais sinon va plutot du coté des compagnies qui paient bien et embauchent comme Etihad ou Emirates…Pour le dernier crash c’etait un ATR en aout 1994…
Sinon en avril 2009 a New York un avion de la RAM a aterrit tellement violament que l’avion a ete interdit de vol suite aux nombreuses fissures sur la structure!!!…des infos oui mais des info EXACTES…
2000dh est plutot un bon salaire au Maroc.
et la vie n’est pas mauvaise là-bas avec ce salaire.(c’est le kiff même si on si prend bien)après pour les crash jpense que la RAM s’en sort plutot bien aussi
mais bon, la RAM ne m’intéresse pas non plus pour l’instant, mais ça n’a rien à voir avec la compagnie en elle-mêmeEtihad recherche des gens qui parlent arabe d’après ce qu’on ma dit, la RAM pas forcément (toujours d’après ce qu’on ma dit, jvais pas plus m’avancer la dessus)
- 24 novembre 2009 à 13 h 45 min #94784
Je donne juste des info…
Je ne sais comment 2000drh mais je sais que pour cotiser a la retraite et a la securité sociale francaise et CRPN ca va etre dur!!!…
Pour le reste je n’en sais pas plus 😉 - 24 novembre 2009 à 14 h 47 min #94786
@Webby wrote:
Je donne juste des info…
Je ne sais comment 2000drh mais je sais que pour cotiser a la retraite et a la securité sociale francaise et CRPN ca va etre dur!!!…
Pour le reste je n’en sais pas plus 😉Pas bête cette remarque concernant le fait de cotiser pour sa retraite! je suis parfois tellement « obnubilée » par le fait de pouvoir voler, un jour…que j’en oublie ce genre de détail, qui ont leur importance tout de même! Enfin vous ne pouvez que constater ma motivation!! 😉 😉
- 10 août 2010 à 13 h 04 min #94790
Salut tous vous pouvez postuler a royal air maroc si vous etes titulaire de la carte nationnal d’identité du royaume vous pouvez postuler en ligne les training se font a l’ecole royale de la ram a rabat.Les salaires de base sont de 14000dirham en début de carriere plus les primes de vol et le genre court moyen ou long ce qui equivaut a 1400 euro ce qui est pas mal pour un pays ou le smic mensuel est de 150 euros minimum .Voilà bon vol a tous!!!!!
- 10 août 2010 à 13 h 40 min #94791
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
- 10 août 2010 à 17 h 47 min #94789
…………………………
- 20 août 2010 à 10 h 52 min #94792
La Direction de l’Aviation Civile ( DAC) Marocaine éxige le CSS Marocain et ne reconnais pas le CFS de plus il éxige la nationalité Marocaine .
A savoir le règlement Marocain (arreté 1436- 2002) dit qu’une licence etrangère peu etre reconnu , mai dans la réalité c’est à la bien veuillance du service.
Le CFS devrait etre mis en application au Maroc depuis 2006 suivant accord euro-mediterannien signé 12/12/2006
ACCORD EURO- MED :
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2006:386:0057:0088:FR:PDF » onclick= »window.open(this.href);return false;avec reconnaissance du CFS sans éxigences suplémentaire par tous les pays adhérent à l’espace européen.
programme de formation Initiale à la sécurité UE OPS 1= CFS
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.