- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_Sobek, le il y a 15 années et 1 mois.
- AuteurMessages
- 2 janvier 2010 à 16 h 10 min #85705
Bonjour à tous,
Avant tout, je vous souhaite une exellente année 2010, prospérité, santé, et succés dans votre carriére!
Je m’adresse à tous pour vous poser une question qui me chatouille, depuis assez longtemps;
Je suis actuellement en terminale économique & sociale. Je voudrais être steward, depuis mes 10 ans, c’est un métier qui m’a toujours attiré, et fasciné.
Or, en millieu d’année scolaire, je ne sais toujours pas vers quelle filiére m’orienter l’année prochaine…Sachant que je sais exactement le metier que je veux faire, que je sais à quoi m’attentre, ect, serait-ce une erreur de passer le CFS dès l’an prochain? Quitte a reprendre les étude par correspondance d’ici à quelques année?
Merci à tous =)
Nico.Stew
- 2 janvier 2010 à 18 h 01 min #108952
Bonjour Nico,
Pourquoi ne pas reflechir dans l’autre sens… ?
A mon sens tu devrais te poser plusieurs questions.
Tout d’abord, le principal. Es tu apte au metier de navigant ? Car les questions s’arreteront là si malheureusement tu n’est pas apte a la visite medicale.
Ensuite, meme si tu es apte, le seras tu tout le temps ? Est ce que dans 6 ans par exemple tu ne risques pas de perdre ta licence (comme nous tous d’ailleurs, nous ne sommes jamais a l’abris)
Si tu n’as aucun probleme, est ce que tu voudras faire ce metier TOUTE ta vie professinnelle ? Pour cause diverse… fatigue, lassitude, envie de passer du temps avec ta future famille, etc, etc …
Et dans ce cas, que comptes tu faire si tu changes de metier ?
C’est pour ca qu’a mon sens, il faut avoir « une porte de sortie ».
Des etudes même courtes te permettront de rebondir si il y a des changements.
Etudes de langues, de tourisme, metier de service, etc, etc… à toi de voir.
Bon courage dans tes reflexions
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.