PNC puis PNT?

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur

Salut a tous, je suis nouveau sur ce forum alors laissez moi me présenter!
      J’ai 18 ans et j’ai obtenu mon bac ES en juin. Je suis actuellement en Suède pour un an afin de parfaire mon anglais et d’apprendre le suédois. Depuis toujours mon reve et objectif est de devenir pilote de ligne. J’était a la base partit sur l’idée d’un cursus pépa puis KD AF, or je me dis maintenant que la prépa c’est pas vraiment pour moi et qu’en cas d’échec chez AF j’aurais « perdu » deux ans. Je pense donc de plus en plus a m’orienter vers une formation payante telle que OAA. Cependant a 18 ans on a pas forcément 75 000 euro en poche. Je suis donc un peu perdu pour mon orientation l’année prochaine et je me dis pourquoi pas devenir PNC quelques années. En effet ca me permet a la fois de mettre un peu d’argent de coté en faisant quelque chose qui me plait et également d’aborder et de découvrir les métiers de la « crew » d’un avion d’une différente manière!
      Je sais que de nombreux topics existent sur ce sujet mais je voudrais avoir votre avis sur le sujet compte tenu de la situation actuelle du marché aérien.
      Je pose donc ma question, est il réaliste de se lancer en tant que PNC a 19 ans pour ensuite devenir pilote?
      Merci de bien vouloir m’aider si vos etes deja passés par la ou avez un avis sur la question.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 623 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives