- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 15 années et 8 mois.
Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Devenir hotesse de l'air. Les écoles, les formations, un forum et l'actualité des hotesses de l'air.
Bonjour,
Je suis dans une situation que certains parmi vous vivent actuellement et que beaucoup ont sans doute déjà vécu : celle de la carence entre deux contrats !!
S’agissant pour moi d’une première je suis un peu ignorant de certaines pratiques et me pose des questions, notamment sur le point de départ de mon indemnisation par l’assedic qui tient compte à la fois d’un délai de carence de 7 jours et d’un différé calculé à partir de mes indemnités compensatrice de congés payés.
J’ai perçu une indemnité compensatrice de congés payés correspondant à 58 jours.
Néanmoins pour déterminer le point de départ de mon indemnisation l’assedic retient 76 jours car elle considère que s’ajoutent à mes 58 jours les week-end.
Or lorsque j’étais en activité je n’avais pas de week-end et dans les faits si je voulais avoir 30 jours de congés je devais bien en poser 30 et pas 22, le fait de poser des jours de congés ayant pour effet de réduire le nombre de jours OFF jusqu’à ne plus en avoir du tout.
Je trouve donc logique que l’assedic doive retenir 58 jours et pas 76 dans le cadre spécifique de notre activité.
Le conseiller qui m’a reçu ne semblait pas au courant d’une quelconque spécificité dans ce calcul mais semblait être d’accord pour dire que mon cas ne collait pas au cadre général.
De part vos expériences avez-vous déjà été confronté à une telle situation ? Est-elle normale ? Dans le cas contraire que pouvez-vous me conseiller ?
Par avance merci