Pnc basé aux états unis , est-ce possible ?

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
      Thecheekyone
      Participant

Bonjour tout le monde ,

Voilà j’aurais une question particulière , si vous pourriez me répondre ça serait super . Je me suis inscrite pour l’esma afin de passer le CFS afin de devenir PNC . Cependant ma situation est la suivante : récemment fiancée à un chinois étudiant aux Etats Unis je me demandais si la possibilité d’intégrer une compagnie américaine était quasiment nulle pour une citoyenne française sans carte verte ? Ou si la possibilité d’être baser aux Etats unis tout en intégrant une compagnie aérienne européenne pouvait être possible ?
        Autre question : Est-ce que le CFS est reconnu aux états unis ?

Merci beaucoup .

Ulysse31
        Participant

@Thecheekyone wrote:

Bonjour tout le monde ,

Voilà j’aurais une question particulière , si vous pourriez me répondre ça serait super . Je me suis inscrite pour l’esma afin de passer le CFS afin de devenir PNC . Cependant ma situation est la suivante : récemment fiancée à un chinois étudiant aux Etats Unis je me demandais si la possibilité d’intégrer une compagnie américaine était quasiment nulle pour une citoyenne française sans carte verte ? Ou si la possibilité d’être baser aux Etats unis tout en intégrant une compagnie aérienne européenne pouvait être possible ?
          Autre question : Est-ce que le CFS est reconnu aux états unis ?

Merci beaucoup .

Reponses

Rejoindre une cie Americaine : Il faut avoir la Full Green Card
          Compagnies Europeenne Avec une base aux USA : Aucune
          Etre Base aux USA : Il va falloir revenir en Europe avant chaque vol sur la base en Europe a tes frais
          CFS Reconnu aux USA : Non

Anonymous
          Participant

Salut ,

si tu te marie avec un ressortissant américain ou un détenteur d’une green card tu pourras travailler pour compagnie américaine si tu as pas ces 2 possibilités alors ça relèvera du miracle étant donné que la législation américaine est super stricte notamment dans des secteurs aussi sensible que le transport aérien.
            Même si tu bossais pour AF qui est assez souple avec la situation géographique de ses pnc ça serait impossible,imagine faire la navette avec les états unis (tu y mettrais ta paye) arrivé à paris avec un décalage dans la tête et enchainer sur un vol de 8h ou tu vas devoir avoir toute ta lucidité c’est quasiemment impossible ,tu pourras rentrer lors des tes repos mais comme je t’ai dit ça va te faire cher.Aujourd’hui les compagnies qui recrutent en France demandent d’habiter à moins d’1h30 de ta base.
            Sinon le CFS est un diplome europeen non reconnu aux USA

Bon courage

imported_DWAYNE
            Participant

J’ai Un Pote PN AF qui habite L.A donc c gérable mais il est sur long courrier donc il n’a a venir sur CDG que 4 à 5 fois maxi par mois pour ses vols…
              Dur physiquement mais il a toujours voulu vivre là-bas…

chiot quinquin
              Participant

@trompettiste93 wrote:

Salut ,

si tu te marie avec un ressortissant américain ou un détenteur d’une green card tu pourras travailler pour compagnie américaine si tu as pas ces 2 possibilités alors ça relèvera du miracle étant donné que la législation américaine est super stricte notamment dans des secteurs aussi sensible que le transport aérien.
                Même si tu bossais pour Air France qui est assez souple avec la situation géographique de ses pnc ça serait impossible,imagine faire la navette avec les états unis (tu y mettrais ta paye) arrivé à paris avec un décalage dans la tête et enchainer sur un vol de 8h ou tu vas devoir avoir toute ta lucidité c’est quasiemment impossible ,tu pourras rentrer lors des tes repos mais comme je t’ai dit ça va te faire cher.Aujourd’hui les compagnies qui recrutent en France demandent d’habiter à moins d’1h30 de ta base.
                Sinon le CFS est un diplome europeen non reconnu aux USA

Bon courage

Oui et non.

J’ai vécu aux US, je me suis renseignée auprès d’une amie qui a épousé un américain et n’a pas reçu la Green Card… Il faut qu’elle reste marier avec lui et doit travailler légalement pendant 5 ans sur le sol américain avant de passer le test obligatoire pour obtenir la Green Card. (oui, je sais, c’est dur).
                Elle a reçu sa Green Card, l’an dernier et maintenant, elle travaille à l’ONU. Elle va passer de prochains tests afin d’être citoyenne américaine.

Tout est possible.

Mais si tu veux travailler pour une Cie US, tu sais ce qu’il te reste à faire… Bon courage

Vous lisez 4 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            ABONNEZ-VOUS !
            Déjà titulaire du CCA ?
            PNC en compagnie ?
            En recherche de compagnie ?
            Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 624 autres abonné·es.
            En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives