Personnes qui souhaitent s’inscrire au CFS cet été à Paris ?

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour à tous,

Je souhaite m’inscrire au CFS cet été pour une session en août. J’hésite entre 3 écoles : Les Guyards, Aéroschool ou ESMA. J’ai une petite préférence pour les Guyards car les échos sont plutôt bons.

Etant bientôt au chômage, savez-vous s’il est possible de faire financer la formation via le Pôle Emploi ?

S’il y a des personnes qui sont dans le même cas que moi, n’hésitez pas à me contacter, nous pourrions partager nos expériences.

A bientôt!
      Lala040582

Japan Lover
      Participant

Lorsque tu es inscrit en tant que demandeur d’emploi, tu peux demander à Pôle Emploi un certificat de stage dument rempli par ton école de formation(laissant apparaître les détails du stage : nombre d’heures, montant, etc.) et le déposer à ton conseiller PE.
        Tu seras ainsi, en principe, exonéré des frais d’inscription aux examens de la DGAC (théorie et/ou pratique) à condition également que tu envoies un « historique pôle emploi » à ton école de formation (qui présentera ce document à la DGAC).

Voilà.

Mais la première des actions, c’est bien d’aller voir directement à ton agence. Il se peut que j’oublie et/ou mélange des choses.

Bon courage pour la suite 😀

Merci beaucoup pour ta réponse ! 🙂

Lala040582

imported_Tilite02
        Participant

Bonjour,

Tu peux également voir avec le fongecif en partenariat avec ton entreprise qui peut te financer ta formation. Mais si tu es bientôt au chômage, je ne pense pas que cela se fasse.

Cordialement,

Tilite

imported_CATHY67
          Participant

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que toi. Je compte m’inscrire à la session de cet été et on m’a conseillé Air France academy.
            As tu eu des echos sur cette école?

Je vais également me renseigner auprès du pôle emploi concernant les aides possible. Je te dirai quand j’en saurai plus.

A bientôt

@CATHY67 wrote:

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que toi. Je compte m’inscrire à la session de cet été et on m’a conseillé Air France academy.
            As tu eu des echos sur cette école?

Je vais également me renseigner auprès du pôle emploi concernant les aides possible. Je te dirai quand j’en saurai plus.

A bientôt

Bonjour Cathy67,

Je n’ai pas d’echos concernant cette école mais je sais qu’elle propose un tarif assez élevé. J’ai fais un comparatif et j’ai choisi les Guyards qui propose un tarif de 1690€ au lieu de 2040€ pour les demandeurs d’emploi (nous sommes exonérés des frais d’examen). J’ai eu de très bons échos, et l’avantage c’est que les examens se passent aussi là-bas.

Si tu as des infos concernant la prise en charge du pôle emploi, n’hésites pas car pour l’instant je ne pourrais m’inscrire que vers le 20 juin.

A bientôt!

Vous lisez 5 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        ABONNEZ-VOUS !
        Déjà titulaire du CCA ?
        PNC en compagnie ?
        En recherche de compagnie ?
        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 623 autres abonné·es.
        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives