Passer sa formation au CFS au Maroc????

Vous lisez 12 fils de discussion
  • Auteur
      REDA731
      Participant

J’ai rencontrer un ancien formateur de airform maroc, qui m’a expliqué qu’il était possible de passer son CFS au sein de cette établissement. Il m’a dit que les tarifs étaient compétitifs et qu’ils avaient un très bon taux de réussite.
        Je souhaiterais savoir si ces allégations sont vrai????
        …si ce certificat est reconnu par la DGAC???
        …si il est possible d’être subventionné par un organisme quelconque ???
        et enfin savoir si les compagnies aérienne embauche des PCN formé hors métropole????
        Merci d’avance

Leur site internet a l’air sérieux, et en général ça ne trompe pas un site internet.
        Beaucoup de résultats google, quelques avis, ça a l’air sérieux, après ça dépend, tu es français, marocain ?
        Tu vis où ?

imported_sissi79
        Participant

@REDA731 wrote:

J’ai rencontrer un ancien formateur de airform maroc, qui m’a expliqué qu’il était possible de passer son CFS au sein de cette établissement. Il m’a dit que les tarifs étaient compétitifs et qu’ils avaient un très bon taux de réussite.
          et enfin savoir si les compagnies aérienne embauche des PCN formé hors métropole????
          Merci d’avance

Attention!Tout dépend du pays ou tu veux exercer si c’est au Maroc pas de problème,mais attention ce CFS marocain ne sera pas du tout reconnu en France (et je sais de quoi je parle car j’en ai fait la triste ‘expérience j’ai dû tout refaire à zéro ),seul le CFS français est agrée par la DGAC et les compagnies aériennes françaises n’embauchent que sous cette condition (la nationalité française ou européenne est exigée également).
          Voilà j’espère t’avoir aidé bon courage à toi!

imported_Webby
          Participant

De plus Air-Form Maroc, également connu sous le nom de Aero Training International, a été client PNC Contact, on attend toujours le règlement des factures depuis 2009 !!!…

[attachment=1:3duo4bcu]aero training international.JPG[/attachment:3duo4bcu]

[attachment=0:3duo4bcu]airform maroc.JPG[/attachment:3duo4bcu]

Vous remarquerez le même numéro de téléphone 😉 Après chacun fait comme il veut…

REDA731
            Participant

@daddyharry wrote:

Leur site internet a l’air sérieux, et en général ça ne trompe pas un site internet.
              Beaucoup de résultats google, quelques avis, ça a l’air sérieux, après ça dépend, tu es français, marocain ?
              Tu vis où ?

Bonjour,
              Moi je suis français résident au Maroc. Hier, j’ai continué mes recherche en ligne, et j’ai discuté avec un internaute qui m’a certifié que le CFS délivré par AIRFORM Maroc était un diplôme agréé par les Pays-bas sous tutelle de « Amsterdam-airline ». Il m’a expliqué que le Maroc ne reconnaissait que le CSS Marocain, même si ils ont signé un accord en 2010 avec l’Europe afin d’harmoniser les codes sécuritaire de l’aéronautique a échelle international (CSS devenu CFS en Juillet 2010). Tout cela me laisse perplexe, mais n’ayant pas beaucoup de moyen (financièrement parlant), je souhaiterai avoir plus de garanti avant de lancer quelconque démarche d’inscription.

imported_Locacita
              Participant

@REDA731 wrote:

@daddyharry wrote:

Tu vis où ?

Bonjour,
                Moi je suis français résident au Maroc. Hier, j’ai continué mes recherche en ligne, et j’ai discuté avec un internaute qui m’a certifié que le CFS délivré par AIRFORM Maroc était un diplôme agréé par les Pays-bas sous tutelle de « Amsterdam-airline ». Il m’a expliqué que le Maroc ne reconnaissait que le CSS Marocain, même si ils ont signé un accord en 2010 avec l’Europe afin d’harmoniser les codes sécuritaire de l’aéronautique a échelle international (CSS devenu CFS en Juillet 2010). Tout cela me laisse perplexe, mais n’ayant pas beaucoup de moyen (financièrement parlant), je souhaiterai avoir plus de garanti avant de lancer quelconque démarche d’inscription.

Bonjour,

A ta place je téléphonerais à la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile).. ils pourront te donner une réponse clair

REDA731
                Participant

@sissi79 wrote:

@REDA731 wrote:

Merci d’avance

Attention!Tout dépend du pays ou tu veux exercer si c’est au Maroc pas de problème,mais attention ce CFS marocain ne sera pas du tout reconnu en France (et je sais de quoi je parle car j’en ai fait la triste ‘expérience j’ai dû tout refaire à zéro ),seul le CFS français est agrée par la DGAC et les compagnies aériennes françaises n’embauchent que sous cette condition (la nationalité française ou européenne est exigée également).
                  Voilà j’espère t’avoir aidé bon courage à toi!

Merci pour ta réponse.
                  Peux tu me dire si tu as passer la CFS a AIRFORM Maroc??? Car d’après se que j’ai cru comprendre, se sont les seul habilité a délivré le CFS (sous tutel de « Amsterdam airline), sur le territoire Marocain depuis Juillet 2010. Tout les autres établissements se limitent a délivrés le CSS Marocain qui n’ai reconnu que sur le territoire Marocain et invalide dans le reste du monde. @Locacita wrote:

@REDA731 wrote:

@daddyharry wrote:

Tu vis où ?

Bonjour,

Bonjour,

A ta place je téléphonerais à la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile).. ils pourront te donner une réponse clair

Et bien j’ai déjà essayée de les contacter toute la journée d’hier, mais sa n’a pas marché. Je vais donc réitéré aujourd’hui en espérant obtenir une réponse claire de cette autorité sur la validité de se CFS délivré par AIRFORM Maroc…
                  MERCI A TOUS

imported_Webby
                  Participant

Si c’est sous tutelle hollandaise ce ne SERA PAS un CFS mais une ATTESTATION OF SAFETY TRAINING… Pas ltout a fait la meme chose!!!

+1 Webby.
                    Le mieux à faire, c’est de téléphoner à la DGAC comme le dit Locacita.

imported_sissi79
                    Participant

Il faut savoir que c’est la DGAC française qui valide les examens théorique et pratique du CFS et te délivre ton diplôme et donc il vaut mieux te renseigner auprès d’eux avant de te lancer…

imported_Locacita
                      Participant

« Merci pour ta réponse.
                        Peux tu me dire si tu as passer la CFS a AIRFORM Maroc??? Car d’après se que j’ai cru comprendre, se sont les seul habilité a délivré le CFS (sous tutel de « Amsterdam airline), sur le territoire Marocain depuis Juillet 2010. Tout les autres établissements se limitent a délivrés le CSS Marocain qui n’ai reconnu que sur le territoire Marocain et invalide dans le reste du monde. »

rien de choquant la dedans… tu sais les gens qui font une formation chez Emirates airlines par exemple doivent (re)passer le CFS en France s’ils veulent ensuite intégrer une compagnie française.
                        c’est juste un exemple, beaucoup d’autres pays sont logés à la même enseigne.

les normes peuvent changer d’un pays à l’autre, d’un continent à l’autre (il y a quelque fois des exceptions comme tu le soulignes avec Amsterdam airlines apparemment).
                        ce que je veux dire c’est qu’il y a des conditions spécifiques qui expliquent tout ça (tu le verras en passant le CFS justement)

tu pourras toujours intégrer la RAM avec ton CFS marocain (c’est une très bonne compagnie, jvoudrais bien l’intégrer perso.. je sais pas si mon CFS français est valide pour cette compagnie d’ailleurs)

alain 2
                        Participant

Formation initiale UE OPS 1.1005 est un programme de formation unique applicable à tous les pays de EU ainsi qu’au pays tiers adherents

Les certificats (CFS) ou attestation cabin crew sont reconnu par tous les pays de l’union Européen et pays adherents

La DGAC reconnait le CFS ou attestation cabin crew délivré par d’autre pays adherent .

Renseignez-vous
                          PAS DE NUMÉRO DE TEL SVP

imported_Webby
                          Participant

Comme c’est amusant, l’ip de Alain 2 est la meme que celle de REDA731 !!! Ca sent le troll a plein nez!!!

[attachment=0:4daa01z9]troll.JPG[/attachment:4daa01z9]

Vous lisez 12 fils de discussion
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        ABONNEZ-VOUS !
                        Déjà titulaire du CCA ?
                        PNC en compagnie ?
                        En recherche de compagnie ?
                        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 624 autres abonné·es.
                        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives