- Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par stew in the air, le il y a 15 années et 1 mois.
- AuteurMessages
- 28 octobre 2009 à 12 h 30 min #85192
Salut tout le monde,
Aller, je me lance….
J’aimerais passer mon CFS pour peut etre un jour, essayer de rentrer « au pays » et enfin integrer une compagnie francaise… 😀
Je vis a l’etranger depuis pas mal de temps, j’ai ete PNC pour une filiale de US Airways aux Etats Unis, me voila maintenant PNC depuis 2 ans et demi pour Emirates Airlines a Dubai mais comme beaucoup de francais, je pense a certaines choses et avantages a travailler en France et donc voila la raison pour laquelle je me lance sur le projet de passer mon CFS….. Le seul Hic, il fallait bien qu’il y en est un, c’est que je vis a l’etranger et je ne vois pas du tout comment je pourrais passer, et la theorie, et la pratique et les exams en etant si loin, et bien sur, tout cela bien etendu sur des semaines et des semaines a n’en plus voir la fin….. 😳J’apprecierai toute aide de votre part, si jamais vous auriez des conseils.., merci d’avance 😀
Bon vol a tous…. 😮
- 3 novembre 2009 à 12 h 01 min #97891
Slt, je sais qu’il est possible de passer le CFS en étant basé en dehor du territoire Francais voir meme en dehors du territoire Europeen. Il te faut « juste » 😯 trouver une personne (ou organisme) agreer par la DGAC Francaise pour le valider. En effet la formation, en elle meme peut etre dispensee par plus ou moins tout le monde qui pretend avoir les aptitudes de la dispenser, mais l’evaluation finale pour etre valable comme CFS officiel doit etre valider par un representant agreer de la DGAC…
En esperant que cela te serve 😉
- 3 novembre 2009 à 12 h 47 min #97893
Il n’y a pas aussi la possibilité de valider ton expérience chez la filliale d’US airways et Emirates par le DGAC ? J’ai cru avoir lu ca sur le forum !
Renseigne toi aupres de la DGAC directement ils auront toutes tes réponses ! - 3 novembre 2009 à 13 h 17 min #97892
@LezOneR974 wrote:
Slt, je sais qu’il est possible de passer le CFS en étant basé en dehor du territoire Francais voir meme en dehors du territoire Europeen. Il te faut « juste » 😯 trouver une personne (ou organisme) agreer par la DGAC Francaise pour le valider. En effet la formation, en elle meme peut etre dispensee par plus ou moins tout le monde qui pretend avoir les aptitudes de la dispenser, mais l’evaluation finale pour etre valable comme CFS officiel doit etre valider par un representant agreer de la DGAC…
En esperant que cela te serve 😉
En aucun cas il te faut trouver un representant de la DGAC… N’importe quel representant d’un pays membre du JAA et donc appliquant les textes JAR peut te delivrer ton attestattion qui, etant europeene, est valable dans tous les pays europeens…
Par contre pour trouver une tel personne dans ta region……
- 3 novembre 2009 à 16 h 18 min #97889
salut
j’ai passé la théorie en septembre… et il y avait une hotesse de chez Emirates qui le passait avec nous (jlai su tout à la fin, elle a eu de la chance elle est passée à coté d’une rafale de questions lol) 😀
jpense qu’il faut tout simplement prendre des congés et venir le passer dans l’école de ton choix (une école agrée par la DGAC)
la théorie dure 3 semaines… la pratique tu peux la passer un peu plus tard ou tout de suite après c’est comme tu veux/peux et elle dure 1 semaine.conclusion c’est tout à fait possible 😉
voila voila
- 3 novembre 2009 à 16 h 22 min #97890
@Webby wrote:
En aucun cas il te faut trouver un representant de la DGAC… N’importe quel representant d’un pays membre du JAA et donc appliquant les textes JAR peut te delivrer ton attestattion qui, etant europeene, est valable dans tous les pays europeens…
Par contre pour trouver une tel personne dans ta region……
Les JAR et la JAA ca n’existe plus, ce sont les PART et l’EASA maintenant 🙂
ce qui nous amène à:
@LezOneR974 wrote:
Slt, je sais qu’il est possible de passer le CFS en étant basé en dehor du territoire Francais voir meme en dehors du territoire Europeen. Il te faut « juste » 😯 trouver une personne (ou organisme) agreer par la DGAC Francaise pour le valider.
Vrai, mais il suffit d’un organisme agréé EASA. le CFS étant le nom francais du « initial safety training certificate » de l’EASA.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.