operation myopie : visite medicale et experiences

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
      imported_flyjo
      Participant

bonsoir

je suis pnc depuis quelques temps
        je souhaite me faire operer de la myopie
        J ai un rendez vous demain a la fondation rothschild a paris pour voir si mes yeux sont compatibles a ce genre d operation
        j ai des yeux clairs et tres secs( d autant plus avec le metier air sec de l avion,escales aux soleil,…,je ne supporte malheureusement plus les lentilles,

Ma visite medicale est prevue en octobre.
        tjs en cdd j ai une carence de prevue de 2 mois je me dis que c est la bonne occasion.
        Pourriez vous me parler de vos experiences d operation des yeux de la myopie?
        la cicatrisation?la douleur?est ce que un peu moin de 2 mois c est assez pour cicatriser?
        est ce que je dois prevenir mon CEPN avant ou apres?il me semble que les personnes en cdi sont obliges de repasser une visite?
        est ce que je dois le faire?
        votre experience m interresse?et surtout si vous aviez les yeux secs le sont ils encore plus?ou vous vous fait opere?

merci mille fois pour vos reponses

imported_gredi
        Participant

Bonjour,
          Je me suis fait opéré il y a 9 ans maintenant à la fondation Rotschild.
          Depuis j’ai 14/10eme à chaque œil ce qui est vraiment excellent. Je n’ai j’aimais eu la moindre douleur.
          J’ai toujours eu les yeux secs ce que l’opération n’a pas du tout arrangé mais qui n’a jamais été gênant à bord (il m’arrive occasionnellement de mettre des gouttes sans que cela soit lié à l’environnement rencontré dans l’avion).
          Pour ce qui est des délais par rapport au cempn je ne peux pas te répondre car l’operation avait été effectuée quelques années avant me première visite médicale.
          Sache que je n’ai en tout cas jamais rencontré de problème lors de ces visites, juste quelques examens supplémentaires lors de ma première.
          Je te conseille d’appeler le cempn pour plus d’informations. Mais comme toi je pense que c’est le moment idéal pour le faire.
          😉

imported_morphin
          Participant

Bonjour,

Je suis également myope et la solution de l’opération m’est déjà venue en tête.
            Lors de ma dernière visite médicale au CEMPN de Toulon, j’ai posé la question au médecin en chef et il m’a dit qu’il fallait repasser une visite après l’opération et surtout après un délai (6mois il me semble) de cicatrisation suffisant…

Je t’invite donc à appeler ton CEMPN pour en savoir plus et leur demander conseil, ce sont les mieux informés sur le sujet!

Good Luke

imported_nanou974
            Participant

bonsoir!
              en ce qui me concerne je pense également me faire opérer en fin d’année, et lors de ma dernière visite médicale, on m’a dit qu’il fallait que je prévienne mon CEMPN avant, et que suite à l’opération, on avait une inaptitude de 3 mois. Donc, il faudrait prendre RDV au terme de ces 3 mois avec le CEMPN pour être à nouveau apte, et si mes souvenirs sont bon, lors de ce RDV, on ne passe qu’un examen ophtalmologique, du coup, ça ne décale pas ta date initiale, et j’imagine que le coût n’est pas très élevé (mais j’ai pas pensé à poser la question…).
              Dans tout les cas, comme les procédures changent de temps en temps, le mieux reste de contacter directement ton centre médical!
              Si jamais tu as de nouvelles infos, je suis preneuse 🙂

imported_flyjo
              Participant

bonsoir tout le monde,

merci mille fois pour vos reponses!
                alors j ai eu mon rdv a la clinique de rotshild et ils m ont dit que mes yeux ne craignaient pas pour cette operation,donc cela est une bonne nouvelle!!,et que mes yeux ne serront pas plus sec apres ??
                apparemment il faudrait le faire au laser de surface/PKR!
                qq connait?et pourrait m en parler?

Le medecin qui m a recu m a dit qu il avait deja oppere des pnc et que certains ne s arretaient que qq jours et qu ils n en parlaient pas au CEMPN,car la cicatrisation ne se voyaient pas apres!ils s arretaient juste 15 jours et faisait ce que le medecin leur demandait
                qq l aurait il fait?

J ai appele le CEMPN et eux m ont dit comme toi nanou qu il fallaient les voir avant pour inaptitude et apres pour aptitude
                j ai quand meme voulu savoir si c etait grave de ne pas vouloir les prevenir et ils m ont dit que c etait la reglementation mais que j en faisais ce que je voulais!
                nanou j ai oublie de demander le prix!!!

bon moi mon soucis c est que de toute les manieres je ne peux pas etre inapte 3 mois j ai a peine 2 mois de carence
                et je ne sais pas non plus si j ai envie de leur en parler??

merci encore

imported_flyjo
                Participant

???

imported_nanou974
                  Participant

coucou!
                    alors pour le prix, j’ai posé la question à plusieurs personnes, mais c’est jamais très clair! on m’a parlé de 1500 a 2000€, mais bizarrement, les gens se souviennent jamais si c’est par oeil…. (perso, je me souviendrai si j’ai dû lacher 1500 ou 3000€ lol)
                    pour la cicatrisation, j’ai une copine, qui s’est faite opérée juste après sa visite médicale, pensant que ça ne se verrait pas… mais premièrement, c’était pas sa première visite, ils connaissaient donc ses antécédents… elle revient 2 ans après, et comme par magie elle voit parfaitement… sans examens, ils savaient déjà qu’elle s’était faite opéré! ensuite, ils lui ont dit que le cicatrice se voyait (même après 2 ans) et qu’elle aurait dû les prévenir pour suivre la règlementation! mais effectivement, à part ce petit « remontage de bretelles », il n’y a eu aucune conséquence! mais si tu décidais de ne pas prévenir ton cempn, n’oublies pas de continuer à prendre en vol tes lunettes (en cas de contrôle)!

tiens nous au courant de la suite des choses!
                    bisous!

imported_nathbx
                    Participant

Bonjour,

Alors moi je me suis fais opéré vendredi dernier,j’ai eu le mm methode qui t’es conseillé.
                      Lors de l’opération tu ne sens rien du tout car on te met des gouttes anesthesiante je me suis fais opéré a 12h30 et le soir ça fesait toujours effet donc pas de douleur.
                      Le lendemain ça me fesais pas une douleur mais une gêne , la même que tu as qd tu as une lentilles mal placé car comme ils ont du te le dire on te met des lentilles pour la cicatrisation.
                      Le lundi on m’a retiré les lentilles et plus de gêne.
                      Le temps etant trés mauvais en ce moment la lumiere exterieur m’a pas trop gêner mais il me fallait qd mm les lunettes de soleil.
                      Ca fait maintenant 10jours que je me suis faite opéré et j’y vois bien par contre les yx se fatigue vite sur le pc ou avec la télé du coup je vois par fois trouble mais c’est normal c’est le temps que tout se mette en place.
                      Si tu veux plus de details hesite pas c’est encore tout frais pour moi.
                      Pour info je me suis faite opéré à Bayonne et j’ai payé 1000€ par oeil.

imported_flyjo
                      Participant

bonjour,

merci nanou994 et nathbx pour vos infos tres precieuses

nanou994 je crois que je vais faire comme ton amie le seul hic est que ma visite est en octobre

je paye cher 2400 euros pour les deux yeux apres j ai trouve une mutuelle qui rembouse 900,
                        je crois que sur paris cette fondation rothshild est tres reputee et serieuse!
                        il y a differentes methodes pour operer la myopie et le medecin m a preconise la methode au laser de surface,
                        methode qui evite l assechement de yeux mais apparemment plus douloureuse que les autres!

nathbx sais tu la methode que ton medecin a utulise?
                        quand vas tu reprendre le travail?

n hesitez pas a me donner d autres info et experience en particulier sur cet methode au laser de surface?

MERCI d avance

Vous lisez 8 fils de discussion
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    ABONNEZ-VOUS !
                    Déjà titulaire du CCA ?
                    PNC en compagnie ?
                    En recherche de compagnie ?
                    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 623 autres abonné·es.
                    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives