Obtenir un stage conventionné ?

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
      Blondie Green
      Participant

Bonjour à toutes et à tous !

Je sais que le stage n’est plus obligatoire pour passer le CFS, mais je me demandais : est-il toujours possible d’obtenir un stage conventionné par son école ?

Je m’apprête à commencer ma formation chez Aeroschool, mais j’imagine que si une école le fait, c’est probablement le cas pour les autres. Avez-vous eu la possibilité d’en faire, pour ceux qui ont obtenu leur CFS après la suppression du stage obligatoire ?

Les compagnies sont-elles assez ouvertes là dessus, ou est-il plutôt difficile de les intéresser ? Les stages sont-ils très demandés ou est-ce plutôt exceptionnel ?
        (Je me dis que ça leur fait du personnel gratuit, pour le service, même si je sais que les PNC stagiaires ne touchent pas à ce qui concerne la sécurité).

En attendant de trouver une compagnie qui embauche, une fois que j’aurai mon CFS, ça pourrait être intéressant de passer par la case stage : bon point sur le CV, et surtout vivre les conditions réelles du vol me permettrait de savoir de quoi je parle lorsque je passerai de véritables entretiens d’embauche…!

Qu’en pensez-vous ? Des témoignages à partager ?

NB : Oui je sais, ce serait plus simple de m’adresser directement à mon école, mais je préfère échanger avec vous sur ce forum. =)

imported_Phuerph
        Participant

Bonjour,

En ce qui me concerne j’ai fait un stage chez Twinjet, pour la convention ils ont leur propre organisme de formation qui t’en délivre une. Le stage est à mon avis une très bonne occasion de se faire une idée du métier (tu fait un peu de sécu quand même pas que le service) afin de pas arriver en tant que newbie total à tes premier entretiens d’embauche. Je ne sais pas quelles autres compagnie permettent de faire des stages (mis à part air france mais il faut s’y prendre très très tot) mais si tu as des opportunités de te faire de l’expérience fonce.

Blondie Green
          Participant

Merci de ta réponse !

Au fait, ça vient de me traverser : je parlais bien évidemment de stage non rémunéré, mais chose à laquelle je n’avais pas pensée, s’agit-il de stages payants ?

imported_Phuerph
            Participant

Chez twinjet non, y’a bien un chèque de caution de 100€ qu’ils n’encaissent qu en cas de dégâts, mais si tu fais pas n’importe quoi tu le récupéreras ^^

Blondie Green
              Participant

Ah bon, ouf ! 😉

Vous lisez 4 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            ABONNEZ-VOUS !
            Déjà titulaire du CCA ?
            PNC en compagnie ?
            En recherche de compagnie ?
            Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 623 autres abonné·es.
            En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives