12 décembre 2024

Nouveau dans ce monde :-)

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      imported_ABO
      Participant

Bonjour à toutes et tous,

Voilà j’ai 34ans (Enfin presque) et j’ai travaillé pour une compagnie aérienne il y a plus de 10ans (United Airlines en tant qu’agent de réservation et de ticketing) et ayant fait des stages à Roissy ça m’avait beaucoup plus.
        Malheureusement la vie a fait que j’ai été obligé de faire autre chose mais sans regrets 🙂
        Après moulte remise en question et 2 bilans de compétences, les métiers de l’aéronautique sont bien fait pour moi.
        (Accueil public, service à la personne, aide). J’avais déjà pensé (Avant les bilans de compétences) à retourner dans l’aéoronautique mais je ne savais pas si c’était par roue de secours à cause de mon travail très peu interressant (Gestionnaire ADV)…
        Il s’avère que je ne m’étais pas trompé…
        Bref, tout ça pour dire que j’hésite entre être Agent d’Escale et Steward.
        Ayant une vie de famille (Sans enfant 🙁 ) mon ami n’est pas très chaud pour que je parte de longs moments donc j’essaye de joindre l’utile à l’agréable, si je puis me permettre en optant plus pour Agent d’escale mais Steward me plairait plus 😉
        Malheureusement, je ne sais pas quelle formation il faut, est ce que les compagnies recrutent encore, est ce que je ne suis pas trop vieux (34ans), y a t-il une formation théorique que je puisse bosser de chez moi (Je sais que c’est possible pour le CFS puisqu’un pote est Steward et l’a préparé chez lui 😉 )?
        Mon plus gros souci est de savoir si les compagnies recrutent encore… (Mon beau frère est pilote et il me dit que oui MAIS comme il bosse pour un « Charter lon courrier », je ne sais pas si il connait la réalité des compagnies nationales)
        Que dois je savoir sur ces métiers, y a t-il une chance d’évoluer assez rapidement? (Sachant que je gagne « bien » ma vie actuellement et je n’ai pas trop envie de descendre trop et trop longtemps, mais je suis capable de revoir mon salaire à la baisse quand même 😉 ). Merci à toutes et tous de vos réponses. ABO

imported_Shunzen
        Participant

Salut ABO, en ce moment les compagnies recrute au compte goute… Mais bon après une fois le CFS en poche rien ne t’empêche de postuler tout en gardant ton travail, 34 ans n’est pas trop vieux je te rassure. Je connais une personne qui à eu sont premier emplois de steward il n’y a pas longtemps chez XL il a 33 ans. J’espère que tu trouveras ou retrouveras ta vois! 🙂

Salut ABO,

la théorie du CSS pouvait se passer en candidat libre mais ce n’est plus possible depuis qu’on est passés au CFS…
          Quant à ton âge tout est possible, il y a un homme qui a fait sa formation au CPFA à Lyon et il avait 39 ans puis a été embauché…
          Bonne chance !!!!!!!!!!!!

Vous lisez 2 fils de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
      ABONNEZ-VOUS !
      Déjà titulaire du CCA ?
      PNC en compagnie ?
      En recherche de compagnie ?
      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 103 autres abonné·es.
      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages