17 février 2025

Myopie

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour à tous !
      J’aimerais devenir PNC, cependant ma vue n’est pas assez bonne (myopie).
      Mon ophtalmo m’a conseillé l’opération au laser, mais m’a recommandé de m’informer d’abord auprès de personnes ayant eu recours à cette opération.
      Est-ce que quelqu’un parmi vous a subi cette opération laser, est si oui, n’a t-il pas eu de problèmes par la suite pour passer l’examen médical (sécheresse des yeux…) ?
      Merci beaucoup d’avance pour vos réponses, c’est extrêmement important pour moi !

imported_LAURORE
      Participant

Coucou,

alors, je peux pas te dire si l’opération au laser va te poser problème, mais tout comme toi, je suis myope ( -6,5 et -7,5!!!) enfin, trèèèès myope.
        Pas de chance pour moi, le laser est trop risqué dans mon cas, j’ai les yeux très très clairs et donc trop fragiles..
        J’ai passé ma visite médicale avant de m’inscrire dans une école pour PNC. J’ai dû faire une demande de dérogation pour pouvoir avoir la chance d’exercer un jour… et je l’ai eue. Seule chose à ne jamais oublier: ses lunettes (au cas où) et ton produit pour lentilles si tu en portes.
        Voilà, je sais, c’est pas tout à fait (même pas du tout!!) la réponse que tu attendais, mais c’étais juste pour dire que, avec une correction, tout est possible, pas besoin de faire l’opération.

Bon courage à toi

Deeka
        Participant

Bonjour Laurore,

ta réponse m’intéresse vivement, j’envisage de devenir PNC, mais j’ai une forte myopie (mème ordre de grandeur que toi) et après avoir vu les prérequis de la DGAC, je me suis dis que c’était très mal parti.

Peux tu m’en dire plus sur la façon dont tu as procédé pour la dérogation? quelle est elle exactement?

Merci d’avance pour ta réponse et bonne journée,

Vous lisez 2 fils de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
      ABONNEZ-VOUS !
      Déjà titulaire du CCA ?
      PNC en compagnie ?
      En recherche de compagnie ?
      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 128 autres abonné·es.
      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives