- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_Webby, le il y a 14 années et 8 mois.
- AuteurMessages
- 26 mai 2010 à 15 h 51 min #85423
Bonjour, je commence ma formation Théorique CFS en aout et j’aimerais augmenter mes chances de réussite en étudiant à l’avance pour m’y préparer un peu. Je cherche un livres de préparations à l’examen Théorique, quelqu’un aurait une idée sur le meilleurs livres à acheter ? car le seul que j’ai trouvé sur la boutique du pilote en ligne, concerne le CSS qui n’est plus en vigueur aujourd’hui?Merci
- 27 mai 2010 à 13 h 11 min #106137
Anonyme
Bonjour,
Tu as, je crois, deux solutions.
Soit tu demandes à ton centre de formation s’ils peuvent te fournir tes livres de théorie avant l’entrée en stage (ce qui doit pouvoir se faire si tu as déja au moins réglé une partie de ton stage théorique, par sécurité).
Soit tu vas faire un tour sur la boutique de ce forum : EN CLIQUANT ICI. Et tu trouveras un peu de bonheur.
- 27 mai 2010 à 15 h 51 min #106138
@gny59 wrote:
Bonjour, je commence ma formation Théorique CFS en aout et j’aimerais augmenter mes chances de réussite en étudiant à l’avance pour m’y préparer un peu. Je cherche un livres de préparations à l’examen Théorique, quelqu’un aurait une idée sur le meilleurs livres à acheter ? car le seul que j’ai trouvé sur la boutique du pilote en ligne, concerne le CSS qui n’est plus en vigueur aujourd’hui?Merci
Sache qu’il y a une boutique PNC ici même… La boutique du pilote est, comme son nom l’indique, pour les pilotes de loisirs…
D’ici qq jours il y aura 2 livres supplémentaires concernant la théorie du CFS, ce sont les livres utilisés par un centre de formation homologué par la DGAC…Bon courage…
- 27 mai 2010 à 16 h 01 min #106139
merci beaucoup pour vos reponse , je viens de décourvir le site, il est vraiment bien, complet et enrichissant ! j’attendrais donc quelques jours pour avoir ces livres de préparation CFS théorie ! à l’étranger pour le moment je ne peux pas les récupérer à mon centre de formation! merci encore
- 27 mai 2010 à 16 h 45 min #106140
Ici on est pro alors voila les liens… 😀
» onclick= »window.open(this.href);return false;
» onclick= »window.open(this.href);return false;bon courage et a bientôt…
- 10 juin 2010 à 11 h 48 min #106136
Lire les cours de ta propre école avant de commencer, c’est top. J’ai pu me les procurer car mon copain a passé son CSS il y a 2 ans et je les ai lu plusieurs fois pendant l’hiver. J’ai attaqué la théorie en avril, et je peux te dire que ça m’a beaucoup aidée.
Tout rentrait beaucoup plus facilement, alors que les autres galéraient.
Assimiler tant de connaissances en seulement 3 semaines de formation… si tu peux t’y prendre avant c’est super ! - 10 juin 2010 à 12 h 17 min #106135
@Beachcomber wrote:
Lire les cours de ta propre école avant de commencer, c’est top. J’ai pu me les procurer car mon copain a passé son CSS il y a 2 ans et je les ai lu plusieurs fois pendant l’hiver. J’ai attaqué la théorie en avril, et je peux te dire que ça m’a beaucoup aidée.
Tout rentrait beaucoup plus facilement, alors que les autres galéraient.
Assimiler tant de connaissances en seulement 3 semaines de formation… si tu peux t’y prendre avant c’est super !Je ne le recommande pas particulièrement car des choses ont changé depuis que c’est le CFS.
Certains pourraient se mélanger les pinceaux devant l’exam - 10 juin 2010 à 12 h 50 min #106134
Oui c’est pour ça que je dis qu’il serait bien de se procurer les cours du CFS auprès de son centre de formation. Moi ça m’a déjà bien aidé ces bouquins !
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.