- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_geronimo78160, le il y a 14 années et 1 mois.
- AuteurMessages
- 28 avril 2012 à 13 h 07 min #87596
Bonjour,
J’avais une question, quand on renvoi sa candidature à une compagnie aérienne (même s’il ne recrute pas en ce moment) ,
est ce qu’il nous envoi une lettre de refus, si notre profil de leur convient pas, (comme sa on arrête d’espérer!) ou il y a une pointe d’espoir ? Ou il se peut qu’il ne se prenne pas la tête et ne nous envoi rien et qu’il jete notre candidature ?Merci de votre réponse.
- 28 avril 2012 à 14 h 15 min #135582
La plus grande partie des compagnies Française ne se prennent pas la tête et te laissent attendre, espérer… vraiment inadmissible. par contre je n’ai jamais connu ça outre-Rhin ou en Suisse. J’ai toujours reçu une réponse que se soit négatif ou positif.
Bon courage en tout cas
Levi
- 28 avril 2012 à 15 h 30 min #135583
Ca dépend de la compagnie aérienne. Certaines ne prennent meme pas la peine de te répondre, d’autres oui. Dans le cas où tu n’as pas de réponses, continues à envoyer ton cv !
- 28 avril 2012 à 17 h 36 min #135584
Pour ma part, seule Corsair m’avait renvoyé une lettre ainsi que mon dossier.
- 30 avril 2012 à 9 h 48 min #135585
Merci de vos réponses.
Vive la France !! 😀
Je continuerai d’envoyer, peut être que cela payera un jour.
- 30 avril 2012 à 11 h 32 min #135586
Moi aussi seul Corsair m’a répondu en me renvoyant tout mon dossier, pour me dire qu’ils ne recrutaient pas. Mais au moins ils m’ont répondu. Quand on y pense c’est la moindre des politesses que de donner une réponse.
Malheureusement ce sont les seuls. N’attends aucune signe d’une compagnie française, continues d’envoyer et c’est le jour où tu reçois une convocation que tu sais qu’ils ont apprécié ton dossier!!!!!
C’est le jeu c’est comme ça. Il ne faut jamais se décourager si c’est vraiment ce qu’on veut faire.
Alors, bon courage dans tes recherches, et peut être à bientôt en sélection… - 1 mai 2012 à 9 h 28 min #135587
Bonjour,
Aigle Azur renvoie aussi une lettre de refus……
pour Airlinair, à l’époque ils prévenaient que si pas de réponse sous X semaines, dossier refusé…
voila, bonne chance
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.