- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_goudid, le il y a 13 années et 11 mois.
- AuteurMessages
- 12 juillet 2012 à 23 h 15 min #87725
Ma présentation
Bonjour à tous, je m’appel Mehdi, j’ai 15 ans et demi, je rentre en 2nde et depuis tout petit je prends l’avion une dizaine de fois par ans et donc j’ai toujours rêvé de devenir pnc, je parle avec les pnc du monde entier, je prends des photos avec leurs hôtesses pour ma collection ( Air france, air maroc, air algérie, camairco, easyjet, jetairfly, jet4you, kalifaair, aigle azur et j’en passe..) je vis à paris près de roissy sous un couloir aérien et mes amis me prennent pour un fous car à chaque fois qu’un avion passe je dis tout le temps la compagnie et le type que c’est (A319 easyjet) bref l’aviation c’est ma passion.
Ma question
– Quelle taille minimum faut-il faire pour un homme pnc ?
– Y’a t’il une filière où l’on doit aller obligatoirement ? (L; S; ES; STMG)
– Le physique compte beaucoup ou pas, car je me trouve moyen :/ (pour ceux qui veulent photo..)
– Avec 14.6 en Anglais et 18 en Espagnol puis-je m’en sortir ou faut il un niveau PARFAIS !?
Voilà c’est tout pour l’instant, je vous remercie d’avance, bisous à tous ! 😆
- 13 juillet 2012 à 6 h 24 min #137546
@Futurpnc2paris wrote:
– Quelle taille minimum faut-il faire pour un homme PNC (hôtesse de l’air et steward) ?
Il n’y a pas de taille minimum mais disons qu’en dessous de 1.60 pour un homme ca risque de devenir un leger handicap
@Futurpnc2paris wrote:
– Y’a t’il une filière où l’on doit aller obligatoirement ? (L; S; ES; STMG)
Non, un niveau BAC suffit. Le plus important est de faire des etudes pour le cas ou on ne ferai pas toute sa carriere en tant que PNC
@Futurpnc2paris wrote:
– Le physique compte beaucoup ou pas, car je me trouve moyen :/ (pour ceux qui veulent photo..)
Il y a des stew moches (j’ai été stew alors !), t’inquiètes pas !
@Futurpnc2paris wrote:
– Avec 14.6 en Anglais et 18 en Espagnol puis-je m’en sortir ou faut il un niveau PARFAIS !?
Il faut un bon niveau d’anglais mais tu as encore le temps de te perfectionner !
- 13 juillet 2012 à 12 h 23 min #137547
Merci beaucoup donc, si à 15 ans je fais 1m70, ça va c’est pas trop petit, et pour les études c’est en langues ou en tourisme c’est bien ça ?
- 13 juillet 2012 à 12 h 25 min #137548
C’est parfait.
- 13 juillet 2012 à 12 h 53 min #137549
Medhi je trouve ton message super touchant car j’étais pareil que toi et j’ai enfin eu mon premier contrat en tant que PNC cette année 🙂
Pour la taille ne t’inquiètes pas, je connais des stew qui sont petits et 1m 70 ca ne l’est pas ! pour les études, peut importe, que tu sois infirmier ou que tu aies un bts tourisme, tout le monde peut tenter sa chance. Après c’est sûr qu’après avoir fait un bts tourisme ou des etudes en langues par exemple, tu auras plus de chose à dire lors des entretiens.
Du moment que tu as une bonne présentation, un bon niveau d’anglais, des expériences professionnelles et l’envie, c’est le principal ! - 14 juillet 2012 à 0 h 15 min #137550
Webby: Merci de la réponse. 🙂
Lilisette: Félicitation et merci de cette information bonne à savoir, tu travailles pour quelle compagnie ? 🙂
- 14 juillet 2012 à 9 h 55 min #137551
La meilleure: Xl Airways 😀
- 14 juillet 2012 à 18 h 55 min #137552
Ah, tu as facebook ou skyblog? 🙂
- 15 juillet 2012 à 7 h 48 min #137553
Salut Medhi, pendant des années j’avais envi de faire ce métier et tout le monde me disait que j’était trop petit jusqu’au jour ou j’ai rencontré un stew qui faisait ma taille soit 1m67. Aujourd’hui je vole pour AF le chemin à été plutôt difficile à cause des gels d’embauche alors si je peux te donner un conseil, assure tes arrières en faisant un minimum d’études qui te permettront de bosser en attendant d’avoir un contrat dans une compagnie. Et sinon le physique ne fait pas tout, le plus important est d’avoir une bonne présentation, d’être avenant et d’avoir un certain savoir être et savoir vivre.
Bon courage à toi !!Fait de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité…
Antoine de Saint Exupery - 15 juillet 2012 à 13 h 27 min #137554
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.