- Ce sujet contient 26 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
sofien, le il y a 15 années et 9 mois.
- AuteurMessages
- 2 août 2010 à 15 h 41 min #86059
Bonjour à tout le monde tout d’abord.
Je vous explique rapidement ma situation, cela fait 6 mois que je travaille pour me payer ma formation CFS compléte afin de devenir Steward. Habitant dans les Yvelines j’ai décidé de m’inscrire dans l’école Escale Aéronautique à Rambouillet. J’ai été en contact avec eux pendant trois mois afin de préparer mon dossier, ma visite médicale et mon inscription.
Début Juillet, on me demande de rappeler en Août pour finaliser l’inscription (je tiens à préciser que je n’ai rien payé). Ce que j’ai fais aujourd’hui, et là surprise, on m’apprend que l’école a fermé et qu’elle ne devrait pas réouvrir.
Sauf que là j’arrive début Septembre sans rien et j’ai un peu les noisettes qui tremblent.
Donc de par votre expérience, j’aimerais savoir qu’elle est la meilleure école sur la région parisienne, s’il vous plaît.
Ensuite j’aimerais avoir des conseils de votre part si il existe des possibilités intéressantes pour pouvoir travailler directement dans des compagnies aériennes canadiennes, américaines ou anglaise.
Merci à vous pour votre compréhension.
- 2 août 2010 à 15 h 48 min #115506
Salut,
Je sais que pour les compagnies Américaines il te faut le visa pour postuler (ce n’est pas eux qui le fournissent)
ensuite pour les compagnies anglaises ils prennent des français : Bristish Airways, Easy Jet
Qaund aux compagnies Canadiennes je ne sais plus trop (je crois que là aussi il faut un visa mais pardonnez moi si je me trompes…)Voilà j’espère t’avoir un peu aidé!
- 2 août 2010 à 16 h 44 min #115508
Pour te répondre par rapport à l’école j’ai pour ma part fait ma formation à l’ESMA (Chessy, Seine et Marne RER A). Mais je pense que tu trouveras en chaque membre du forum toutes les écoles différentes qui existent…
Alors moi lorsque j’ai choisi mon école de formation j’avais demandé comme toi sur un forum et on m’avait répondu l’ESMA…
Mais je ne me suis pas décidé uniquement sur ce simple conseil, je suis allé regarder sur le site de la DGAC ( » onclick= »window.open(this.href);return false; ) les statistiques de réussites aux examens CFS théoriques et pratiques…Ensuite je suis allé directement sur place à l’improviste pour leur demander de visiter les locaux et ils ont été très disponibles avec moi… Finalement j’ai choisi aussi l’Esma pour des raisons géographiques…
A toi de voir et je pense qu’il y a plusieurs bonnes écoles en région parisiennes (et en province aussi), ensuite cela dépend de toi ta situation, les inconvénients, le trajet blablabla… Au final, je peux te dire que je n’ai pas été déçu d’avoir choisi cette école mais ça aurait pu en être une autre! Si j’avais eu un pied-à-terre à Toulouse le CFATB aurait aussi été très bien j’imagine!
Finalement c’est à toi de voir et de comparer les écoles! :albino:
- 2 août 2010 à 18 h 24 min #115509
Remio a entièrement raison, va à celle qui t’est le plus pratique. Aprés ce sera quand même à toi de bucher tes cours donc bon, l’école c’est important mais ton assiduité l’est aussi. Je l’ai aussi passé à l’ESMA à montpellier et c’était trés bien. Mais ne fais pas de dépenses inutiles. C’est déja assé chère payé le bout de papier…
- 2 août 2010 à 18 h 51 min #115510
Il n’y a pas de meilleurs écoles,
C’est ton travail qui primera avant toute chose, tu peux être dans la « meilleure » ecole mais si tu ne travailles pas tes cours tu ne réussiras pas.
Après il y a différentes écoles qui proposent le CFS a un bon prix :
Tout dépend où tu veux le passer ?
IL y a :
* Ilia à Clichy dans le 92, une très bonne école avec de très bons professeurs, une bonne pédagogie (je l’ai passé là-bas je ne suis peut être pas objective lol)* Esma : à Val d’Europe pour la théorie et Pratique à Montpellier (si tu habites les Yvelines c’est à l’opposé de chez toi, le RER A on ne peut pas lui faire confiance lol et en plus tu devras débourser pour un logement à Montpellier car la pratique est la-bas…)
* le centre des Guyards qui est non loin d’Athis Mons qui est vraiment pour le coup super top !! Nous avons passé le module feu/fumée la bas pour ceux qui sont de l’Ilia et le formateur etait vraiment bien ! Ils sont clairs. De plus c’est un centre d’examen. Nous avons passé notre examen la-bas, du coup nous etions assez à l’aise car nous connaissions deja les lieux.
* Aerochallenge qui est dans le 13 ème à Paris, il y a de bons echos
Après c’est à toi de voir quelle sera l’ecole qui te correspondra le mieux, n’oublie pas que le trajet compte également, et ce n’est pas l’école qui te permettra d’avoir ton CFS mais le travail que tu fourniras
Bon courage à toi
- 3 août 2010 à 8 h 50 min #115511
@lilouuu wrote:
* Esma : à Val d’Europe pour la théorie et Pratique à Montpellier (si tu habites les Yvelines c’est à l’opposé de chez toi, le RER A on ne peut pas lui faire confiance lol et en plus tu devras débourser pour un logement à Montpellier car la pratique est la-bas…)
Bonjour,
Sachez que vous pouvez passer le CFS Théorique à l’ESMA Val d’Europe et le CFS Pratique ailleurs car l’ESMA n’oblige pas de tout passer au sein de son école !
Point important:
l’ESMA Aviation Academy est un centre de formation et d’examen DGAC vous passez donc votre formation et votre examen dans le même centre!
D’autres écoles n’ont plus d’agréments CFS !
Il faut donc consulter régulièrment la liste des écoles agréées par la DGAC: Regardez ici: » onclick= »window.open(this.href);return false;
Bon courage et bonne formation !
😉
- 3 août 2010 à 9 h 43 min #115512
Je suis tout à fait d’accord avec les précédents commentaires, il faut choisir son école en fonction de ses moyens et de la facilité pour s’y rendre ! Après il faut se mettre à fond dedans et sa passe ! Pour ma part je suis passé par Aéro School qui est une jeune école ! Je n’ai rien à redire, les formateurs sont très pédagogues, l’ambiance y est très bien, bref je conseille cette école à tous vous pouvez y aller les yeux fermés !
- 3 août 2010 à 11 h 16 min #115504
Salut,
Je ne vais pas répondre à tes questions, mais je me demandais pourquoi tu ne faisais pas appel au FONGECIF pour financer ta formation puisque tu as travaillé 6 mois ?
- 3 août 2010 à 11 h 19 min #115507
@Beachcomber wrote:
Salut,
Je ne vais pas répondre à tes questions, mais je me demandais pourquoi tu ne faisais pas appel au FONGECIF pour financer ta formation puisque tu as travaillé 6 mois ?
Il me semble que c’est 2 ans (CDD cumulés et/ou CDI) pour bénéficier du Fongecif.
- 3 août 2010 à 11 h 35 min #115505
Essaye l’ecole des Guyards ils font centre d’examen en meme temps c’est une bonne ecole pas trop cher qui ne risque pas de fermer!
Pour travailler aux USA = Green Card obligatoire
Pour travailler in UK = pas de soucis Européen accepté
Pour travailler au Canada = Impossible sauf si nationalité canadienne ou Resident depuis je sais plus combien d’année (voir site des compagnies aeriennes canadienne ils precisent tout cela) - 3 août 2010 à 16 h 05 min #115513
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je ne sais pas ce que c’est exactement, tout simplement.
Et une question peut-être bête, mais vous avez tous trouver une compagnie aérienne? Parce-que à vrai dire, j’ai eu mon bac, et je n’ai rien d’autre. Malheureusement je tourne en rond. J’avais commencé une Fac d’anglais, que j’ai arrêté sans valider l’année pour faire plaisir à mes parents et pour suivre quelque chose qui leur faisait plaisir tout en respectant les enseignements de mon Bac.
J’ai peur que sans autre diplôme, on ne me prenne pas…
- 3 août 2010 à 16 h 13 min #115514
j’ai des collegues qui n’ont que le bac comme diplome et ça n’a pas posé de probleme apparemment lors de leurs recrutement, apres à toi de te vendre lors de ton entetien individuel, faut justifier tes choix ect ect…
- 3 août 2010 à 18 h 37 min #115515
Je n’ai que le bac depuis 1 ans et j’intègre une compagnie en septembre et fait 2 sélections en 3 mois… donc je ne pense pas que cela ne soit un frein…
- 4 août 2010 à 7 h 06 min #115516
Ce n’est pas le fait que tu aies « que » le BAC qui te bloquera !!! Ils regardent aussi l’expérience professionnelle, si tu as travaillé au contact de clients, dans la restauration, etc…
Le FONGECIF c’est 1 organisme dans chaque département qui te finance les formations. Il faut monter un dossier.
Ma formation a été payée à 90% et en plus de ça ils te payent 100% de ton salaire, + les frais de déplacement, voire d’hébergement.
Le dossier est 1 peu pénible à monter, mais ça vaut le coup !!! :bom: - 4 août 2010 à 7 h 07 min #115517
Il me semble que c’est 2 ans (CDD cumulés et/ou CDI) pour bénéficier du Fongecif.
Coucou MTG, pour les CIF CDD il faut avoir travaillé 6 mois (consécutifs ou non) dans les derniers 24 mois.
Merci pour la précision 😉 – MTG
- 5 août 2010 à 15 h 56 min #115518
Ce n’est pas le fait que tu aies « que » le BAC qui te bloquera !!! Ils regardent aussi l’expérience professionnelle, si tu as travaillé au contact de clients, dans la restauration, etc…
Cela va faire 1 et demi que je travaille au Mcdonald’s, et normalement en septembre je vais passer une formation, pour être responsable de terrain (ce qui est juste en dessous du manager), donc d’après vous ça conviendrait au profil recherchés?
- 5 août 2010 à 17 h 07 min #115519
@Wissem wrote:
Cela va faire 1 et demi que je travaille au Mcdonald’s, et normalement en septembre je vais passer une formation, pour être responsable de terrain (ce qui est juste en dessous du manager), donc d’après vous ça conviendrait au profil recherchés?
On en sait rien chaque compagnie a ses propres criteres de recrutement et ils ne sont pas connus de tous!!
Postules et tu verras bien!! - 5 août 2010 à 17 h 21 min #115520
@Wissem wrote:
J’ai « que » un bac STG gestion et j’ai trouvé une place mais de l’expérience dans les métiers de services.
J’ai fait brancardier, bénévole avec des personnes âgés et des animaux, caissiers…Avoir un BAC + 10 n’a pas vraiment d’intérêt
- 5 août 2010 à 17 h 34 min #115521
Je comptais pas vraiment avoir un bac +10 😀 Mais je pensais à recommencer la FAC d’anglais afin d’obtenir au moins mon deug pour ma licence d’anglais…
- 5 août 2010 à 18 h 18 min #115522
- 5 août 2010 à 18 h 39 min #115523
Encore une fois il n’y a pas de voie meilleure qu’une autre !!!
Mais dis toi que tous les boulots que tu auras fait au contact de la clientèle peuvent être des plus. - 5 août 2010 à 18 h 42 min #115525
Oui je sais, mais sous dérogation, on peut le demander.
- 24 août 2010 à 23 h 09 min #115526
salut a tous,
quelqu’un connait-il ou sait-il quelque chose de l’ANF (Avenir Navigant Formation) , il semble que le site fonctionne parfaitement mais malgré mes multiples mails toujours aucun retour de leur part.
il semble qu’en plus d’etre les moins cher, ils proposent des stages en vols avec corsair … je vous laisse imaginer l’avantage que c’est !!!!
merci pour vos commentaires
- 25 août 2010 à 7 h 43 min #115527
ANF A l’air assez sympas, la pratique se fait aux guyards, et la directrice est excellente. MAIS attention,
Le fameux stage chez corsair est un stage familiy staff, c’est à dire que tu t’engage à bosser pour eux pendant 2 mois environ après avoir payé 100€ et tu t’occupe uniquement des UM pendant tout le vol et évidament tu n’est pas payé mais tu profite des escale, mais bon faut pas voir que le voyage gratos non plu… Un gars de ma promo l’a fait cet année et il est extrêmement déçu car traité comme de la m**** … D’autres diront qu’ils en ont retenu que de bonnes choses Bref personnellement je voulais le faire au début mais j’en ai même pas envi ….
- 25 août 2010 à 17 h 33 min #115528
merci a toi levi, pour ta reponse,
donc si je comprends bien tu as suivi la formation chez eux ?? ca se trouve ou ??? je pense m’inscrire des demain si tout va bien mais je voulais avant tout visiter les locaux et voir quelqu’un sur place, aurais-tu un contact eventuellement ??
merci
- 25 août 2010 à 18 h 12 min #115529
en fait ANF travail avec les guyards et donc je devais aller chez ANF au début mais étant donné que j’ai trouvé un logement plus pres des guyards j’y suis allez. ils se trouvent à Paris dans le 11 eme mais si tu veux visiter je pense que Catherine serait ravis de te faire visiter mais il se peu qu’ils sont en vacances si jamais tu n’arrive pas à les joindres… à toi de voir mais je te conseil de ne pas miser sur cette école UNIQUEMENT pour le stage corsairfly car pour moi c’est du ridicule. Après tu fait comme tu le souhaite ! A bientôt et bon courage !
Levi
- 5 septembre 2010 à 2 h 25 min #115530
Encore une fois merci, Levi.
J’ai finialement reussi a les joindre leur envoyer mon dossier d’inscription et ai reussi a parler avec Catherine et l’impression qu’elle m’a donné est plutot bonne. Je n’ai pas visité les locaux mais j’attends une reponse de leur part pour la confirmation de mon inscription.
Pour ce qui est du stage en vol, j’ai bien compris ce que tu veux dire mais je me dis que c’est là l’occasion pour moi de confirmer cette formation et d’appuyer une future candidature de cette maigre experience … j’en tirerais peut etre un peu de bien, nan ???
Prie avec moi pour que ma candidature soit validée … 😉
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.