Info sur les selections Air France 2012?

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour a tous!
      Je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais passer les selections Air France prochainement . 😉 Avant ca j’aimerais avoir le plus d’informations possible pour mettre toutes les chances de mon cote! 😮
      Est ce indispensable d’avoir le CFS? Est ce qu’appart le test d’Anglais tout est en Francais? Comment se deroule la journee? Merci d’avance pour vos reponses! Je reve d’integrer Air France et je suis plus que motivee!!!!!! 😛 😛

imported_LouPNC
      Participant

Bonjour Pauline et soit la bienvenue sur ce forum.

Je dois avouer que tu dois en surprendre plus d’un avec ton post… 😯
        Je t’invite à rallumer d’urgence ta TV afin de te faire une piqure de rappel sur la situation critique d’Air France

Pour faire court : 0 recrutement PNC – Des milliers de départs (volontaires) – Des milliards de dettes

Pour te répondre, le CFS est évidemment INDISPENSABLE ! Tu ne pourras voler dans aucune compagnie (française du moins) si tu n’as pas ce précieux sésame.

Pour le déroulement de la journée de sélection AF, tu trouveras toutes tes réponses sur ce forum en recherchant un peu.

Si tu es motivée, il te faudra tout d’abord obtenir le CFS et démarcher d’autres compagnies (en laissant de côté AF pendant plusieurs années).

Bon courage dans tes démarches futures ! :alien:
        Cordialement

imported_Levi
        Participant

Hello,

AF n’est pas prêt de recruter pour le moment, la tendance serais même au sureffectif…
          Pour le déroulement des sélections tu trouvera pas mal d’info sur ce forum. Le CFS est indispensable pour pouvoir postuler dans toutes les compagnies Française. Il n’y a pas que AF, d’autres compagnies Française et Européenne ainsi que dans le golfe n’attende plus que des gens motivés. Il ne faut pas se focaliser sur 1 seule entreprise mais plutôt être ouvert à toutes les propositions, le risque est de devoir attendre un moment, et peut être longtemps…

Bon courage pour la suite

levi

imported_Levi
          Participant

😀 Je vois que LouPNC ne dort pas encore ! synchro l’ami 😉

😉 Eh non je ne regarde pas la tele Francaise ces temps ci, je suis actuellement a letranger. 😉 Merci de vos reponses dans tout les cas. Bonne soiree 😛

imported_falcor
            Participant

…même en étant à l’étranger, si tu as possibilité de te connecter au monde magique d’Internet je te le conseille vivement. Google actualité est un très bon moyen de sonder un peu les compagnies, de voir leur santé, leurs projets…cela évite d’une part de gaspiller de l’énergie et d’autre part d’anticiper les futurs recrutements. Tu as aussi Air Journal, Le Journal de l’Aviation…bref autant d’outils te permettant de rester connecter avec le monde de l’aérien dont tu veux faire partie.
              Il n’y a aucunes méchanceté dans mes propos mais il est primordial d’être au courant de ce qui se passe dans le milieu, ceci mettra autant de chances de ton côté pour un recrutement tout en faisant grandir ta culture G.

Bon courage pour le cfs!!!!! :bounce:

imported_ezypnc
              Participant

Bonjour ,

Je trouve ça affolant que les futurs aspirants PNC ne se renseignent pas une seconde sur Air France avant de poser des questions sur le recrutement ( il y’a la Télé , les journaux , Internet … )

C’est quand même la base non , se renseigner sur une entreprise avant de chercher à y travailler ..

Donc Malheureusement , Air France ne recrutera pas en 2012 ni 2013, 2014 et peut être au delà … c’est la bien triste nouvelle à laquelle il faut se faire avec les temps qui courent ( départs volontaires voire licenciements..)

Comme Précisé sur ce forum , Air France n’est pas LA compagnie pour laquelle il faut travailler à tout prix . Il y’a beaucoup d’autres compagnies qui pourront te faire découvrir le métier et te faire la main si un jour tu intègres AF .

Je pense à easyJet en France ( seule qui recrute avec des contrats excellents ) , Je pense à Emirates et à Etihad aux Emirats Arabes Unis ( long courriers garantis avc une flotte long courrier moderne et l’ A380 ( EK ) , superbes escales sur les 6 continents ..

bref pas mal d’opportunités surtout aux Emirats où ça recrute à fond !!!

donc prudence avant de dépenser de l’argent pour le CFS , il vaut mieux attendre la reprise économique ( quand c la question? ) et se concentrer sur des compagnies qui tiennent la route .

Bon Courage dans les recherches ,

A + ,

Tout est dit, notamment par ezypnc.
                En conséquence de quoi je verrouille de topic.

PS: A l’attention de tous ceux qui se plaignent de mon soi-disant manque de respect: Ce n’est pas parce que je ne mets pas de smileys partout que je m’adresse de manière condescendante à vous.
                Il y a cependant des règles qu’il faut respecter, et je suis modérateur, donc c’est mon rôle.
                A bon entendeur 😉 😉 😉 😉 😀 😀 😀 😛 😛 🙂 🙂 😆 😆 😆

imported_Poussin
                Participant

Ouais t’es vraiment pas drôle DaddyHarry… T’as même pas verrouillé le sujet, mytho en plus, impressionnant 😀 😀 😀 😀

Edit DH: J’ai encore oublié de cocher la case 😀

Edit Webby: Les deux font la paire !

Vous lisez 8 fils de discussion
              • Le sujet ‘Info sur les selections Air France 2012?’ est fermé à de nouvelles réponses.
              ABONNEZ-VOUS !
              Déjà titulaire du CCA ?
              PNC en compagnie ?
              En recherche de compagnie ?
              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 623 autres abonné·es.
              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives