- Ce sujet contient 10 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonymous, le il y a 14 années et 11 mois.
- AuteurMessages
- 1 mars 2010 à 11 h 45 min #85823
Bonjour a tous !
– Je suis actuellement en Terminal STG Mercatique et je vais passer mon Bac cette année. Je compte faire un BTS Management des Unités Commerciales ensuite. Pourrai-je faire PNC avec ce bts ?
– Ensuite vient le problème de l’anglais. Je n’ai jamais pu faire un séjour linguistique se qui fait que j’ai un niveau scolaire (plutôt bon au passage). Je compte en faire un cet été mais rien est encore sure.
– Et enfin pour la formation CFS je suis un peu perdu dans Qui fait quoi. Je suis en Ile-de-France dans les Yvelines. Si quelqu’un pourrait m’aider a trouver un bon centre de formation sérieux ce serai gentil.
Mercii
- 1 mars 2010 à 12 h 00 min #110241
@stv95 wrote:
Bonjour a tous !
Bonjour,
@stv95 wrote:
– Je suis actuellement en Terminal STG Mercatique et je vais passer mon Bac cette année. Je compte faire un BTS Management des Unités Commerciales ensuite. Pourrai-je faire PNC avec ce bts ?
Le niveau bac suffit.
@stv95 wrote:
– Ensuite vient le problème de l’anglais. Je n’ai jamais pu faire un séjour linguistique se qui fait que j’ai un niveau scolaire (plutôt bon au passage). Je compte en faire un cet été mais rien est encore sure.
Ne t’inquiète pas plus que ça, on ne te demandera pas d’être bilingue. 😀
@stv95 wrote:
– Et enfin pour la formation CFS je suis un peu perdu dans Qui fait quoi. Je suis en Ile-de-France dans les Yvelines. Si quelqu’un pourrait m’aider a trouver un bon centre de formation sérieux ce serai gentil.
Regarde les statistiques des taux de réussite par école sur le site de la DGAC, c’est un très bon indicateur 😉
@stv95 wrote:
Mercii
De rien! 😀
- 1 mars 2010 à 12 h 02 min #110242
Slt stv95,
Pour être recruté dans une compagnie aérienne française, on demande le niveau bac donc je pense qu’il n’y a aucun problème concernant ton souhait de devenir steward.
Pour le reste, à toi de montrer ta motivation lors de l’entretien d’embauche. Il n’y a pas un profil »type » mais juste des gens motivés (et avec un niveau bac minimum lol).Tous le monde va te parler de son école évidemment mais puisque tu es dans les Yvelines, je vais te parler de la mienne, AEROSCHOOL. Le centre se trouve juste derrière la défense, ils sont agrées par la DGAC et dernièrement ils ont reçus l’agrément pour le centre de formation pratique, c’est à dire qu’ils ont une cabine enfummée ainsi qu’une cabine feu.
Je suis super content de cette école, tu peux aller faire un tour sur le net, beaucoup d’avis positifs, tu peux aussi aller voir sur le site Internet de la DGAC pour aller voir les stastiques au niveau des résultats.Pour l’anglais, il va de soit que la difficulté est différente suivant la compagnie aérienne dans laquelle tu postules. Si c’est AirFrance, on te fera passer un test (équivalent à au moins 655 points pour le TOEIC). Si c’est une compagnie comme Easyjet ou Ryanair (par exemple), un anglais plus »poussé » sera demandé. Cependant, je te conseilles fortement de l’améliorer pour atteindre un niveau courant (ou professionnel). Le but étant de pouvoir être compris facilement et de comprendre les demandes des passagers.
Un niveau d’anglais scolaire (plutôt bon comme dis), c’est jamais qu’un niveau scolaire lol.Voilà si tu avais des questions, n’hésites pas 😉
A+
Lo2 - 1 mars 2010 à 12 h 27 min #110234
Merci pour vos conseil !
par contre il y a quelques questions qui me tracassent ^^
j’aurai voulu savoir pour un PNC la vie familial est elle vraiment bouchée ? y a t’il quand même des vacances ou un jour dans la semaine de libre ou pas du tout ? - 1 mars 2010 à 12 h 28 min #110235
@stv95 wrote:
Merci pour vos conseil !
par contre il y a quelques questions qui me tracassent ^^
j’aurai voulu savoir pour un PNC la vie familial est elle vraiment bouchée ? y a t’il quand même des vacances ou un jour dans la semaine de libre ou pas du tout ?😯 😯 😯 😯
Tu ne crois quand même pas que les PNC sont dans les avions 7j/7 ❓ - 1 mars 2010 à 12 h 29 min #110236
Tout dépend de la compagnie aérienne, si tu travailles sur long-courrier ou moyen si tu rentres tous les jours chez toi ou pas, etc.
Finalement, c’est toi qui va gérer ta vie en fonction de ton travail.Des vacances, oui quand même 🙂 Et tu ne va pas travailler 7 jours dans la semaine, on va te laisser souffler 😆
- 1 mars 2010 à 12 h 45 min #110237
ah d’accord Merci ! vous me rassurez quand même =)
tant que j’y suis je voulais savoir pour la formation a AeroSchool elle dure combien de temps en tout ? - 1 mars 2010 à 12 h 56 min #110238
@stv95 wrote:
ah d’accord Merci ! vous me rassurez quand même =)
tant que j’y suis je voulais savoir pour la formation a AeroSchool elle dure combien de temps en tout ?Tu trouveras facilement la réponse sur leur site internet 😉
(Il faut apprendre à chercher d’abord ses réponses avant de poser des questions, car tout ne t’arrivera pas tout cuit comme ça dans la vie 😉 ) - 1 mars 2010 à 13 h 15 min #110239
je pense que c’est 4 semaines mais j’en sui pas sure c’est pourquoi j’ai posé la question..
Merci quand même =) - 1 mars 2010 à 13 h 18 min #110240
- 1 mars 2010 à 13 h 28 min #110233
D’accord merci
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.