future Emirates

Vous lisez 24 fils de discussion
  • Auteur
      imported_edcw
      Participant

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum que j’adore je voudrais savoir si vous avez des renseignements sur les critère de sélection de la compagnie aérienne Emirates Airline je voudrais en faire parti plus tard je sais que les critères de sélection sont très nébuleux … je voudrais juste savoir si les avantage sont de mon côté et savoir ce que je dois faire pour les améliorer je parle couramment l’anglais, l’espagnol ,le français ( bien sur ) , le dioula ( langue parler par 20 millions de personnes en Afrique de l’ouest) et j’ai des bases en allemand … je sais que « Emirates » aime que c’est PNC aillent au Royaume-Unis pour faire des stages dans des restaurants , dans le milieu hôtelier et autres … est ce vrai ? la vie a Dubai est-elle chère ? le salaire est-ils intéressant ? Les PNC sont muter sur quelles appareils généralement ? est ce que avec mes maitrises de ces langues j’aurais plus de chance dans les sélections ? que dois-je faire pour m’améliorer pour les open days ? physiquement j’ai un peu de kilos en trop je suis noir … lol je crois pas que c’est trop grave pour le dernier cas 😆 … vaut t-il mieux avoir de l’expérience dans l’aérien ou bien Emirates préfère
        former les gens qui ont en moins ? voila sa sera tout merci d’avance et bon vols a tous …. believe on your dreams Be Cabin Crew Members !

imported_Zina92
        Participant

Salut edcw 🙂
          Honnêtement si tu fouilles un peu dans le forum tu trouveras tes réponses… Saches toutefois qu’Emirates n’as pas de critères de recrutement particuliers, expérience ou non ils n’ont pas de préférences car tout dépendra de l’impression que tu feras lors du processus de recrutement…
          Quant à la vie à Dubaï, c’est pratiquement aussi cher que sur Paris ( certaines choses sont plus chères qu’ici, d’autres moins…).
          Ce qui est intéressant c’est que tu ne paies pas de loyer, ni eau, ni électricité, ni les depalcements vers l’aéroport…
          Le salaire évolue avec l’ancienneté.
          Noire, blonde, asiatique, arabe, occidentale, ronde, mince… Ça n’a pas d’influence sur tes chances d’être prise, à condition que tu atteignes les 2m12!!!
          Les langues parlées sont un plus, mais ils préfèreront un candidat qui ne parle que 2 langues à celui qui en parle 5, si celui-ci a l’attitude qu’ils recherchent.
          En gros, tu ne peux pas tirer de plan sur la comète et prévoir ton pourcentage de chance à un open day, car seul Emirates détient cette réponse! Alors FONCES!!!
          Bonne chance 🙂

imported_edcw
          Participant

Merci Zina92 pour tes explications … 🙂

imported_kais2010
            Participant

Bonjour, je rentre rapidement dans le sujet car tu as souligné un élément concernant le poids, ils sont pas fan des grosses et impose le régime aux hôtesses qui sont arrivée avec un poids dit normal et qui au jour d’aujourd’hui sont passée en surpoids et cela est une clause du contrat.

bon courage

imported_edcw
              Participant

Merci kais2010 🙂 je suis preneur si vous avez des informations sur les GP … ? Et si certains d’entre vous aurez entendus parler d’un blog qui parle des PNC Emirates du debut du Training aux commencement des rotations … que ce soit des pages en Anglais ou en Français peut importe merci beaucoup pour vos réponses 🙂

imported_kais2010
                Participant

» onclick= »window.open(this.href);return false; et tu as aussi lui  » onclick= »window.open(this.href);return false;

imported_edcw
                  Participant

Merci 🙂 qui connait comment se passe les GP ? On m’a dit aussi que si ont désirent quitter la compagnie pendant la semaine de formation on doit tout payer du billet d’avion jusqu’a la formation est ce vrai ? Y’a t’il des zones comme sur Air France ( Afrique , Asie ,Amérique) ? Merci a tous je sais que je demande beaucoup de questions mais je suis curieux Lol merci

imported_Silent31
                    Participant

Salut! Tiens voici le blog d’une fille qui a été prise cette année et qui décrit en détail bcp de choses qu’il y a à savoir : des sélections en passant par les exams médicaux jusqu’à la formation et les premiers vols. (Mais tape « emirates cabin crew blog » dans google, y en a plein d’autres, mais celui-ci je l’ai bien aimé car récent et très détaillé :

» onclick= »window.open(this.href);return false;

Les questions que tu te posent nous nous les sommes tous posées et sincèrement tu trouveras toutes les réponses en tapant ce que tu cherches dans la case « recherche » du forum. Vraiment c’est génial le nbre de personnes qui partagent leur expérience ici 🙂 .

Je peux déjà te dire qu’il n’y a pas de secteurs chez Emirates (vois les blogs cités + haut, Sylvain voyage partout! 8) , tu voles sur des avions récents sur longs courriers partout ds le monde ds des hôtels magnifiques. Ceux qui te diront que c’est moins bien payé, certes mais comme dit + haut tout est pris en charge et pas d’impôts et taxes. Et finalemnt tu gagnes + (si tu ne dépenses pas tout en shopping et soirées loll). Aussi le rythme est + soutenu, mais c’est une expérience exceptionnelle pour quelques années. Et en + ils recrutent… donc pourquoi ne tenterais tu pas un open day? Le prochain est à Paris en Octobre je crois (à voir sur le site de la compagnie). En + lors de ces OD, ils remettent à tous un doc avec tout détaillé (GP, réduc pr la famille, salaire, conditions…). Bien que je conseillerais d’aller plutôt ds les petites villes. Au moins déjà tente une sélection, comme ça tu verras le process. c’est une chance qu’ils passent régulièrement en France!

Et avant de te poser les questions sur le remboursement de la formation si tu pars avant etc… ben il faut déjà arriver au bout de la sélection, puis que ton dossier soit étudié, puis remplir les exams médicaux, bref déjà voir si tu arrives à passer une sélection (tt le monde à sa chance!). Pour ma part je suis arrivée à l’entretien final au bout de 3 sélections, mon dossier est en bonne voie pr l’instant, ms le chemin est encore bien long et je peux te dire que quand tu en arrives là, ben tu pries pr être pris 😆 et passer qques tps à Dubai (et ds le reste du monde)! Surtout qd on voit la situation actuelle en France pr faire ce métier…

A dispo si besoin de + d’infos
                      A+!

imported_Silent31
                      Participant

Pour + de précisions en gros c’est ça :
                        – Un aller-retour par an gratuit pr toi vers le pays d’origine (la France pr nous)
                        – Billets illimités à – 50%
                        – Billets illimités à – 90% après la période de 6 mois
                        Sachant qu’il y a 30 jours de vacances par an + 8 jours de repos chaque mois.

Pour chaque membre de la famille (époux, enfants, parents, frères et sœurs):
                        – 2 billets/an à – 50%
                        – 2 billets/an à – 90% après la période de 6 mois

Si tu pars avant la période des 6 mois ils peuvent te demander jusqu’à 8000 AED soit env 1700 euros (normal pr tous les frais qu’ils investissent sur chaque pnc). Mais bon ça peut arriver… Une fille qui est partie avant (genre au bout de 4 mois) a dit qu’avec les 1ers vols qu’elle avaient fait, elle avait déjà pu économiser donc pas de préjudice.

imported_kais2010
                        Participant

Et dans le blog de Ruya est ce qu elle dit qu’elle s’est fait vire d un vol pour avoir oublié ses lunettes de rechange…..

imported_Locioua
                          Participant

Bonjour à tous,

SILENT31 tu as l’air de bien connaître EMIRATES. Est ce que tu pourrais me dire quels sont leurs critères médicaux ???

Car j’avais reçu le mail positif de QATAR AIRWAYS, j’ai passé les examens médicaux, et malheureusement, on m’a trouvé une scoliose à 14° (je ne le savais pas), du coup, j’ai été refusée. J’ai été très déçue, et j’ai peur d’être refoulée par toutes les compagnies.

Est ce que tu sais si ça passerait chez EMIRATES ??

Je te remercie d’avance pour ta réponse.

imported_Silent31
                            Participant

Oui justement blog très réaliste (genre pas tout est beau et rose loll). Par contre faut aimer la lecture parce que ya bcp à lire. Ms très intéressant. Elle explique aussi pourquoi elle a du refaire une semaine de formation en + et ses difficultés sur ses 1ers vols, son changement d’appartement, ses passagers difficiles etc… Ca montre que des difficultés yen a, mais que ça fait parti de l’adaptation et ça rassure dans un certain sens et ça rend les choses + concrètes.
                              (Par rapport aux autres blogs où c’est surtout des photos de destinations en destinations, sans trop de description sur le métier en détail).

Mais elle parle aussi très en détail de ses escales, de ses vols…
                              Anecdocte : un passager qui oublie son enfant dans l’avion à la descente mdrrr 😯 😆

imported_Silent31
                              Participant

Ha mince Locioua. Vraimt déjà recevoir un mail de refus c’est dur ms là c’est trop décevant. Un très bon ami à moi a aussi été accepté chez Qatar (trop fan loll 8) ) et rejeté aux medicals pour un problème de vue (alors qu’il avait passé avec succès l’exam médical français!!). En + il avait déjà une amie pnc dans la compagnie, bref grrrr.

Il se pose la même question que toi (et continue de tenter Emirates qd même)… Alors en fait, c’est un pb bien particulier. Je connais les grandes lignes pr se faire accepter à Emirates mais pas ce cas précis (scoliose). Recherche sur ce forum + google + cabiencrew.com. Sinon envoie un message privé à des personnes qui sont déjà dans la compagnie par le biais du forum pnc contact (qd tu vois qu’ils ont reçu leur Golden call et ont passé les medicals). Je l’ai déjà fait pour des questions particulières (et comme les gens ne viennent plus trop sur le forum une fois qu’ils sont engagés, mais check tjs leur boite mail, desfois tu peux avoir une réponse!). Parce que en + si tu as été prise chez Qatar tu as vraiment le profil.
                                De toutes façons si Emirates passe près de chez toi vas-y. J’espère que ça le fera!!!

imported_Silent31
                                Participant

Je comprends la déception après tant d’investissements (perso et financiers) mais il faut le prendre comme un bon signe! Passer les sélections Qatar c’est pas donné à tt le monde. Leurs conditions médicales sont apparemment les + strictes, alors il faut continuer!

imported_edcw
                                  Participant

Merci a tous d’avoir participer au sujet mais j’avais une derniére question a vous poser n’y a t’il pas des problèmes de sécuriter a Dubaï ? Vu que nous somme quand même dans une zone a risque malheureusement ….. Syrie,Yémen,Pakistan …. Je sais qu’au Emirat tout est surveiller … Est ce vrai encore une fois merci a tous

imported_edcw
                                    Participant

Merci a tous d’avoir participer au sujet mais j’avais une derniére question a vous poser n’y a t’il pas des problèmes de sécuriter a Dubaï ? Vu que nous somme quand même dans une zone a risque malheureusement ….. Syrie,Yémen,Pakistan …. Je sais qu’au Emirat tout est surveiller … Est ce vrai encore une fois merci a tous

imported_ezypnc
                                      Participant

A Loucioua :

Re !

Il n’y a pas de visite médicale très poussée chez Emirates en comparaison avec Qatar .

ton pbm de scoliose n’en sera donc pas un .

Je te conseille vivement de ne pas en parler du tout , moins tu en dis et plus de chances tu auras .

Les test médicaux il y’a un an comprenaient :

En France :

*panoramique dentaire
                                        *questionnaire médical général sur ta santé et tes antécédents à remplir par médecin traitant ( ne lui mentionne pas ton pbm de scoliose)
                                        *Radio du coeur/poumon
                                        *test sanguin : recherche VIH , Hépatite B , Syphilis ( un des 3 positifs = dossier rejeté )
                                        *test sanguin : cholesterol
                                        *test optique si tu portes des lunettes /lentilles ou si tu t faite opérée au laser .
                                        * vaccins à jour ( peuvent être faits sur place mais déduits du salaire )

à l’arrivée a dubai ! …

re belote , radio poumons ( pour tuberculose ) , test VIH , Hepatite B , Syphilis
                                        test urine : pour recherche de drogue ( attention donc si vous fumez du cannabis ou tout autre drogue , attention aux médicaments en France que vous prenez ! ne prenez pas de médicaments contenant de la codéine ( ici à Dubai = drogue !!!! )

prise de poids, taille , test optique , déshabillage devant médecin ( donc attention aux fausses déclarations de tatouages ! )

ça a l’air impressionnant mais c largement faisable !

je connais plein de monde qui vole avec des pbms de santé mais si ils ne vous empêchent pas de garder une activité , n’en parlez pas !

Il n’y a pas besoin de vous rendre ds un hopital et payer des sommes extraordinaires pour vos examens ! moi ca m’a couté 0 EUR car g tout fait chez mon médecin traitant + labo de ville dc remboursé par la sécu !

g tout traduit et cela n’a posé aucun pbm !

alors bon courage pour vos futures sélections !

EK PNC

imported_ezypnc
                                        Participant

A EDCW :

Re !

Non il n’y a aucun pbm de sécurité a Dubai , il s’agit d’ailleurs de la ville la plus « safe  » au monde .

Malgré les tensions voisines , Dubai n’est pas à risque ! quoiqu’il en soit , si ça dégénère lol ben tu prends un billet et tu rentres ! le premier pays européen est à 5h de vol ! ( la Grèce )

Sinon point de vue intérieur , très safe aussi , pas de pbms de vol , d’attaque , pas de racailles , de graffitis , rien…
                                          attention bien sur c pas non plus disneyland , comme partout des délits sont commis mais la police veille et les sanctions sont très lourdes.

pour les filles vous vous faites plus « embêté  » par les mecs ( locaux et indiens ) car bien sur dès qu’ils voient une européenne ou autre que femme voilée ben ils st aux aguets…

attention ds les soirées avc le phénomène de drogue du violeur ds les boissons , c fréquent , faut surveiller son verre !

mais sinon Dubai est bien plus safe que la France !

j’espère t’avoir aidé !

EK PNC

imported_edcw
                                          Participant

Merci pour toutes ces réponses j’ai vu sur le forum que les hommes n’avaient pas beaucoup de chance au OD faut mieux t’il se présenter aux AD ? et aussi si quelqu’un connait la différence entre Ethiad & Emitrates ? je voudrais bien savoir au cas ou Emirates ne m’accepte pas … Ethiad et comme Qatar ou pas du tout ? merci a tous encore 🙂

imported_Locioua
                                            Participant

Ezypnc,

Merci beaucoup pour tes renseignements sur les examens médicaux demandés par EMIRATES. Cela me rassure un peu. QATAR m’avaient demandé de passer une radio de la colonne vertébrale, et de leur envoyer les résultats. Donc impossible de cacher la scoliose. Normalement, ils acceptent les scolioses jusqu’à 15°. La mienne est de 14° !!

Merci également SILENT31 pour tes réponses.

En effet, j’ai vraiment été très déçue, car je pensais vraiment que les examens médicaux ne seraient qu’une formalité.

Quelqu’un sait il ce qu’il en est au niveau des scolioses pour la visite médicale française ? Je ne tiens pas à payer plus de 400 € pour me voir encore refoulée !!!

imported_Silent31
                                              Participant

Merci EZYpnc pr ces réponses claires! J’ai d’ailleurs imprimé ta petite liste d’exams médicaux Emirates.

Si tu as le tps, tu pourrais ns donner un petit mot sur ton expérience là-bas? Pour les + et les -. Merciii

Locouia, pour l’avoir passée, il n’y a pas de radio de la colonne lors de la visite médicale française. Qatar semble être vraiment le + strict pour la visite médicale (bcp + de personnes rejetées, alors qu’ailleurs oui ça ressemble + à une formalité loll).

Et Edcw, perso je te conseillerais d’aller aux OD en province. Je suis allée à Toulouse et là c’est passé. Y avait genre 70 personnes donc vraiment + de chances je pense (9 au Fi). Et Etihad franchement je pense que ya pas grande différence (à part un peu moins de destinations et vie à Abu dhabi… qui reste proche de Dubai donc). Faudrait demander à des personnes qui y sont pnc. Mais en ce qui concerne le recrutement, j’ai fait l’AD Etihad en Janv à Paris et le process de sélections est le même qu’Emirates (sauf qu’il n’y a pas d’OD et qu’il faut remplir leur apllication internet pour être convoqué). Au moins tu n’y vas pas pr rien si tu es convoqué… c’est direct l’AD, donc moins de monde qu’aux OD Emirates (souvet 300 personnes) et là on était moins de 100.
                                                Rempli l’application sur le site, ça ne coute rien!

imported_ezypnc
                                                Participant

Re !

Alors concernant EK et mon expérience compagnie voici mon point de vue :

les + = Avions neufs , modernes , propres et bien entretenus .

Pas de manque à bord , on a tjs tout ce qu’il faut pour bien travailler ( sauf rares exceptions )

de très belles escales et de très beaux hôtels , de l’argent pour se nourrir et même plus .

beaucoup d’avantages telles que des réductions dans tous les hôtels ( jusque – 50 % )

Les – :

des horaires à la con , EK c beaucoup des vols de nuit ( donc pointage entre Minuit et 6h du matin généralement ) , il y’a aussi des vols journées .

des vols interminables parfois ( L’australie = entre 11 et 14 h de vol , USA ( jusque 15-17h ) , Amérique du Sud ( 14-15H )

et un service assez poussé ( sur un vol de nuit , vous allez avoir des gros coup de barre , et ns sommes autorisés à dormir à bord dans les couchettes lorsque le vol est supérieur à 9H30 . Dc faut bien se reposer avant . il y’a généralement entre 1 et 3 services à bord qui dépend de la durée du vol , entre chaque service , ça c le gros moins , faut répondre à toutes les call bells et ça c chiant car sur certains vos l j’ai souvent plus de call bell que en 3 ans dans ma compagnie précédente … )

Ensuite les passagers , nous n’avons pas la meilleure clientèle , les clients d’europe me manquent… beaucoup clientèle indienne , pakistanaise , chinoise , une clientèle exigeante et chiante ( beaucoup de  » call sick  » sur les vols inde… vous comprendrez… )

Et puis le passager ben c le roi , généralement on a tjs tord et le passager a tjs raison , c’est très agaçant cette pratique surtout nous , français , européens qui ne sommes pas habitués…

mais bon dans l’ensemble l’expérience est positive et malgré ces points négatifs je le conseille à tous !

Bonne chance

A + ,

EK PNC

imported_Silent31
                                                  Participant

Loll Merci Ezypnc! Ca a l’air bien exigent en effet et il doit falloir bien gérer sa fatigue. Ca confirme ce qui est dit un peu partout et ce que je retiens c’est que ya des inconvénients (comme partout), mais que les avantages sont tjs supérieurs… et ça m’a l’air d’être une super expérience, en tout cas pour qques années! (surtout vu la situation actuelle chez nous…).

imported_Cixi93
                                                    Participant

Salut EZYPNC,

Combien de vols par mois tu fais à peu près? Je ne me rends pas compte quand on me dit 100h de vols…

Tu dis que les longs vols sont un inconvenient, mais plus tu fais de tres longs vols, moins tu voles dans le mois non? Don au final ça peut devenir un avantage?

Comment est ce que tu arrives à gérer ta fatigue de ton côté?

Vous commencez à me faire peur avec la clientèle indienne et chinoise… j’entends ça partout… sont-ils vraiment odieux?

Est ce que tu reviens souvent en france? Ta famille et tes amis ne te manquent pas trop?

Bcp de questions je sais, mais ce serait adorable de pouvoir me repondre…

Merci,
                                                      DID

imported_prince310
                                                      Participant

Je me souviens dans l’armée de l’air, après avoir franchi les .. environ 100h de vol bloc bloc, on devait passer une visite médicale « de routine » pour continué à voler… Alors je sais plus si c’est toujours d’actualité… Bref On est pas des chocottes pour autant mais autant d’heure de vol mensuelles ce n est pas anodin et on a pas assez de recul pour voir dans quel état vous serrez à 80 piges (enfin si vous arriverez jusque là ) bref l’exemple du 100 hdv à 100% pendant 30ans c’est tout à fait déraisonnable et ça se termine assurément en cancer ou autre…
                                                        Sans parlé de la SV, le FTL mis en place par cette fichue « Europe » de m**** , un comparable à été fait aux US, mais ils reviennent sur les réglementations car trop accidentogène ou trop d’erreurs rapportées , ( que ce soit pnt ou pnc )
                                                        Désormais le rêve de tout « bon patron » et des modèles économiques qui vont avec… C’est le pnc jetable.
                                                        On prend jeune , on le fait subir des contrats de 3 mois, 4 ans à voler comme un taré , et après on l’éjecte .
                                                        Fini la belle époque 60/70/80/90 du steward dans le film 3 hommes et un couffin qui partait presque 10 jours « en vacances au travail » .
                                                        Bref le métier à bien changé… 🙄 😥 ➡ ➡

Vous lisez 24 fils de discussion
                                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                                    ABONNEZ-VOUS !
                                                    Déjà titulaire du CCA ?
                                                    PNC en compagnie ?
                                                    En recherche de compagnie ?
                                                    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 659 autres abonné·es.
                                                    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives