- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 12 années et 9 mois.
Vous lisez 1 fil de discussion
Vous lisez 1 fil de discussion
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Devenir hotesse de l'air. Les écoles, les formations, un forum et l'actualité des hotesses de l'air.
Voilà alors je veux passer ma formation premiers secours mais je suis complètement pomé, j’aimerai une formation reconnu pas l’état comme un diplôme car il y a des formations premiers secours il me semble qui ne sont pas reconnus, j’aimerais savoir comme m’y prendre, et ainsi que le coût 🙂
Pensez vous également que cette formation est nécessaire ? Sachant que mon père a une très mauvaise image de ce métier passer la formation à 16 ans me permettrait de lui prouver la vrai utilité de ce métier et ce serait également une clef qui me permettrait déjà de me lancer dans l’aventure
Merci 🙂
Tu peux contacter les organismes de secourisme comme la Croix Rouge ou la Croix Blanche et commencer par passer le PSC1, c’est la base, et c’est toujours utile même quand on n’est pas PNC. Ca coûte environ 60 euros, ça dépend des organismes.
Après, tu peux passer le PSC2 puis d’autres formations plus pointues qui te permettent de devenir secouriste, par contre, pour ça je n’ai aucune idée des prix car je ne suis pas allée plus loin que le PSC1 par manque de temps… Mais en gros, après plusieurs niveaux, tu peux faire partie d’une équipe de premiers secours pour aller assurer la sécurité dans les concerts et les grands événements, par exemple.
Une expérience dans le secourisme, ça peut être un gros plus pour devenir PNC, je pense.