Formation PNC, écoles, tarifs, comment choisir…

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
      imported_Shade31
      Participant

Bonjour,
        Je souhaite m’inscrire pour la formation CFS, je voudrais avoir des renseignements car il y a plusieurs écoles avec des tarifs différents, comment bien choisir son école? en ce qui concerne la visite médicale obligatoire on m’as dis que celle-ci n’était pas remboursé ni pris en charge. Comment se passe la visite et quels tests doit-on passé? en ce qui concerne les cours quels sont les matières les plus durs sur lesquelles on doit révisé? Cordialement.

imported_Webby
        Participant

Pour la visite médicale les infos sont là: https://www.pnc-contact.com/2010/02/15/cempn-visite-medicale » onclick= »window.open(this.href);return false;

Bonne journée

imported_Phuerph
          Participant

Bonsoir, pour les cours des formations pnc ce n’est vraiment pas très dur, il suffit d’être attentif et de travailler, nul besoin d’être un génie, la partie difficile (après ça dépend de chacun) c’est de rester zen sous la pression de l’examen, et ça mine de rien c’est des points perdus ou gagnés en fonction de ce que tu montre à l’examinateur, un pnc qui ne s’effondre pas sous la pression de l’examen aura moins de chance de paniquer en situation de crise réelle. Après chacun gère la pression comme il le sent mais à mon avis un bon moyen de ne pas avoir la pression c’est d’avoir fait le maximum niveau révision et d’y aller en mode advienne que pourra, je fais le maximum, si je me rends compte que je fais des erreurs je le dis à l’examinateur (ça passe pas inaperçu) et j’essai de faire au mieux.

Après pour les formations, moi perso je l’ai faite à la croix rouge, j’ai bien aimé, cours très clairs, suffisant pour réussir l’examen sans problème, sinon il parait que les guyards sont très bien (j’ai vu leurs installations durant la pratique c ‘est du costaud)

voila ce que tu peux trouver sur pnc contact sur les cours théoriques pour te donner une idée  » onclick= »window.open(this.href);return false; il ne faut pas paniquer sur la quantité d’informations à ingurgiter, le test théorique est le plus facile, en gros c’est un qcm, si tu connais pas trop mal ton cours ça passe tout seul (souvent les choix sont improbables sauf le bon), la théorie c’est en s’entraînant que ça rentre, si tu t’entraîne assez durant ta formation, ça ressort tout seul à l’examen.

Bonne chance pour la suite

imported_kalia2308
            Participant

Bonsoir en fait cela dépend des écoles si tu as moins de 25 ans tu peux t’inscrire à l’association Jeremy qui se trouve à Roissy et dans cette école tout est pris en charge que ça soit autant la visite médicale que les cours etcetera tous est pris en charge par la région Île-de-France donc tu n’as rien à payer de ta poche effectivement ça fait de grosses économies quand on voit que la moyenne des tarifs dans les autres écoles privées est de 1500 à 3000 € la formation dun mois.

imported_Phuerph
              Participant

Ou sinon tu peux aussi tenter d obtenir un chèque qualification de la région via pole emploi si tu inscrite là bas

imported_kalia2308
                Participant

Ou un financement mission locale. Mais la encore c’est pour moins de 25ans

imported_Shade31
                  Participant

Ok merci beaucoup pour les renseignements.

imported_Muse87
                    Participant

Pour info, il n’y a plus d’âge limite pour rentrer chez Jeremy, ils acceptent les candidats de tous âges. J’y suis actuellement et le plus âgé de mon groupe a 34 ans! Sinon, à part ça, la formation chez jeremy est top 🙂

imported_kalia2308
                      Participant

ah bon ! moi jy suis allee le 4sept pour les tests et jai reussi je rentre a lecole en decembre on va se croiser alors….ps: cest la mission locale qui ma dit que cetait jusqu a 25ans

Vous lisez 8 fils de discussion
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    ABONNEZ-VOUS !
                    Déjà titulaire du CCA ?
                    PNC en compagnie ?
                    En recherche de compagnie ?
                    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 621 autres abonné·es.
                    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives