- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Ulysse31, le il y a 14 années et 7 mois.
- AuteurMessages
- 29 octobre 2011 à 23 h 02 min #87229
Salut,
j’ai une question : certes faut passer le CFS pour se présenter aux compagnies aériennes mais cependant, peut on faire une formation en interne en présentant une candidature ou par un moyen tiers ?
Merci,
- 29 octobre 2011 à 23 h 19 min #132012
Bonsoir ,
pour exercer la fonction de PNC en France pour une compagnie Française il faudra que tu detiennes le CFS.Tu peux pas integrer une compagnie française sans CFS ,une fois recruté tu feras un stage d’intégration pour te former aux procédures et au service propre de la compagnie.En tout cas sans CFS aucune compagnie française ne traitera ton dossier de candidature.Par contre pour les compagnies étrangères c’est différent car elles assurent elles memes un training équivalent au CFS car elles dépendant pas de la réglementation française.
- 1 novembre 2011 à 19 h 25 min #132013
Merci,
Je vais faire un pe ignard mais je me disais que c’était possible de faire une formation en interne pour le CFS après recrutement immédiat à condition qu’on signe un papier où on jure sur l’honneur de travailler pour la compagnie en question …
- 1 novembre 2011 à 19 h 38 min #132015
@Cloud_78 wrote:
Merci,
Je vais faire un pe ignard mais je me disais que c’était possible de faire une formation en interne pour le CFS après recrutement immédiat à condition qu’on signe un papier où on jure sur l’honneur de travailler pour la compagnie en question …
Salut ,
Comme je t’ai dit ça n’xiste pas , il y’a des milliers de gens titulaires du CFS et de la visite médicale ,pourquoi une compagnie de France et Navarre irait recruté un candidat sans CFS (sachant qu’en France on peut pas travailler pour une compagnie française sans CFS) alors qu’il y’en a déjà des milliers prets à etre embauchés et la situation actuelle du marché est pas extra, tu vois un peu le paradoxe…
Il y’a qu’ Air France qui faisait passer le CFS apparemmet a ses personels sol en interne afin de devenir PNC. - 2 novembre 2011 à 13 h 04 min #132016
@trompettiste93 wrote:
@Cloud_78 wrote:
Merci,
Salut ,
Comme je t’ai dit ça n’xiste pas , il y’a des milliers de gens titulaires du CFS et de la visite médicale ,pourquoi une compagnie de France et Navarre irait recruté un candidat sans CFS (sachant qu’en France on peut pas travailler pour une compagnie française sans CFS) alors qu’il y’en a déjà des milliers prets à etre embauchés et la situation actuelle du marché est pas extra, tu vois un peu le paradoxe…
Il y’a qu’ Air France qui faisait passer le CFS apparemmet a ses personels sol en interne afin de devenir PNC (hôtesse de l’air et steward).Je confirme en compagnie francaise sans le CFS ce n’est meme pas la peine de postuler
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.