- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_NatB, le il y a 14 années et 3 mois.
- AuteurMessages
- 4 mars 2012 à 2 h 00 min #87501
Bonjour,
Je pensais m inscrire aux Guyards pour passer mon CFS en mai prochain car j ai eu de bons échos de cette école. Cependant,j’ai vu qu’ Air France avait aussi son centre de formation AFCA. Voulant postuler chez Air France, que me conseillez vous? Que pensez vous de l’ AFCA?
Merci - 4 mars 2012 à 9 h 29 min #134808
Bonjour,
Je te conseille les Guyards. Ils sont super pros (j’y ai passé mon CFS). L’autre avantage est qu’ils sont centre d’examen : tu auras donc l’habitude des lieux et le matériel qui tu auras à manipuler le jour de l’examen sera exactement le même que celui que tu auras manipulé pendant ta formation.
Quand à Air France je t’invite très fortemment à penser à d’autres compagnies car vu le désastre économique dans lequel ils sont en ce moment ils ne sont pas près de recruter …
Bon courage ! - 4 mars 2012 à 10 h 53 min #134809
Merci pour vos réponses. Je vais aller voir ce site. Connaissez vous des compagnies qui embauchent a partir de Nice ou Marseille? A la base AF devait ouvrir des postes la bas, mais ça a été annulé il me semble?
- 4 mars 2012 à 16 h 11 min #134810
Salut! Moi j’ai passé ma pratique aux Guyards, comme on te disait plus haut ils sont très professionnels et ont un bon taux de réussite. En plus tu as tes cours dans tes futures salles d’examen et ça c’est un sacré avantage.
Et pour répondre à tes questions, ne comptes pas trop pouvoir être basée à Nice ou Marseille dans un premier temps. AF s’installe à Nice mais les quotas sont complets et comme on te l’a dit très justement, AF est dans une panade financière monstrueuse, donc jusqu’à nouvel ordre oublie. À Marseille il y a d’autres compagnies comme aigle azur mais les derniers rentrés sont envoyés sur Paris. En gros si tu veux rentrer dans la profession ne compte ni sur AF ni sur une base dans le Sud. Je te souhaite bon courage dans tes démarches. - 9 mars 2012 à 9 h 46 min #134811
Merci a tous pour vos réponses, j ai opté pour les Guyards. Je commence la formation théorie fin avril!
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.