- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 14 années et 8 mois.
- AuteurMessages
- 13 mai 2010 à 21 h 15 min #85998
Bonjour,
Je suis à la recherche d’une école pour le CFS, j’ai été voir sur les écoles agrées pouvez vous me donner vos témoignages si vous l’avez passer???
Aero school, Esma, Aerochallenge, Aero Academie,Air France Consulting Academy, quels différences???
D’autre part, j’ai bientôt 33 ans, quelqu’un peut il me dire l’âge limite des compagnies, c’est 35 je crois???
Voilà, merci de me répondre si vous avez le temps, faites moi part de vos expériences!!!
Je suis perdue!!!
Par avance Merci
- 17 mai 2010 à 8 h 06 min #114053Anonyme
Bonjour,
Je vais me permettre de répondre à la seconde partie de votre message, sachant que, comme vous pouvez le voir dans ma signature, je ne peux pas me permettre de vous répondre à la première question.
Il n’y a plus d’age limite pour le recrutement (si ce n’est la limite basse avec la majorité atteinte à 18 ans).
Nous avons plusieurs exemples de stagiaires de plus de 30 ans pour lesquels le recrutement a été très rapide en sortie de formation.
Par contre, attendez vous à devoir « justifier » du fait que vous vous orientiez vers une carrière aéronautique passé 30 ans lors d’un recrutement. Ce qui se justifie très simplement, dans le fond.
Un recruteur pourra être réticent si, par exemple, vous avez été pendant 13 ans responsable / manager d’une équipe de 40 personnes dans le cadre de votre travail. Si, du coup, votre caractère de leader est très très très fort, alors cela pourra poser problème : ils recrutent des PNCs, pas des Chefs de Cabine. Ils recrutent des gens qu’ils auront besoin de former à LEUR sauce, des gens relativement « dociles ». Pas des moutons hein, mais des gens qui ne leur poseront pas de problèmes si leur Chef de Cabine à 10 ans de moins qu’eux par exemple.
Pensez aussi à l’aspect retraite. Il faut 25 ans de cotisation pour avoir une retraire de navigant complète, la caisse de retraite des navigants étant différente de celle des « civiles ».
Enfin voilà. 33 ans, ce n’est pas du tout trop tard. Il s’agit simplement d’être motivé.
- 18 mai 2010 à 10 h 11 min #114052
bonjour,
moi j’ai passé mon CFS avec l’institut Mermoz et j’en suis très contente !
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.