Formation à l’étranger

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      imported_Kajol
      Participant

Bonjour !
        J’essaye de trouver des écoles qui formerait comme en France, mais ce que j’ai pu trouver en Angleterre et USA c’est soit des cours à la fac soit une formation de 1 ou 2 jours (la bonne blague). A l’étranger ça n’existe pas les formations de 2 /3 mois comme en France ? (Je ne parle bien sûr absolument pas du CFS mais juste d’une formation avec le contenu du CFS mais à l’étranger).
        Si vous avez des informations à ce sujet je suis preneuse.

PS : J’ai bien sûr parlé de l’Angleterre et USA car le but serait de la faire en anglais, quitte à se faire former autant améliorer son anglais en même temps.

imported_gwadair
        Participant

Bonne idée mais je pense que tu devrais te renseigner sur les types de formations que proposent les pays

imported_Kajol
          Participant

Bah justement j’ai du mal. En fait en Angleterre la plupart c’est des « formations » de 1 ou 2 jours pour « apprendre le métier » (la très bonne blague bref) et aux USA c’est un cursus à la fac pendant 1 an (en gros). Donc soit j’ai loupé des trucs soit ça existe pas.

imported_Lorenka
            Participant

Les formations en 1 ou 2 jours, c’est pas plutôt des stages pour découvrir le métier ?

J’ai cherché un peu il y a quelque temps et j’avais trouvé la Flybe Academy (rattachée à la compagnie aérienne du même nom) par contre il y a peu d’infos sur la durée de leurs formations sur le site de cette école alors je ne pourrais pas en dire plus.

Sinon il y a aussi la London Waterloo academy qui propose des formations en 10 semaines.

J’ai pas d’infos sur les écoles aux USA par contre. L’UK, c’est plus pratique car il n’y a pas besoin de visa spécifique pour y étudier.

imported_Kajol
              Participant

Je vais me renseigner sur la FlyBe Academy (travaillant pour eux à CDG xD) Merci beaucoup pour ces infos =)

imported_Lorenka
                Participant

Je t’en prie =)

D’ailleurs, personne n’en parle sur ce forum, mais Flybe recrute des PNC pour l’UK en ce moment, je suis en train de préparer ma candidature pour la base de Birmingham (mon homme vient de trouver un taff dans cette ville, ça tombe super bien ^^). Ils cherchent aussi du monde pour Glasgow et Edimbourg selon leur site, sur cabincrew.com il y a aussi des annonces pour Belfast et Southampton.

Vous lisez 5 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              ABONNEZ-VOUS !
              Déjà titulaire du CCA ?
              PNC en compagnie ?
              En recherche de compagnie ?
              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 083 autres abonné·es.
              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages