- Ce sujet contient 12 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonymous, le il y a 11 années et 7 mois.
- AuteurMessages
- 11 août 2013 à 14 h 16 min #88382
Bonjour à tous, ça fait un moment que je suis inscrite et que je vous lis quotidiennement, et aujourd’hui, n’ayant pas trouvé ce que je cherche avec le moteur de recherche, je me lance pour mon premier topic 😀
Quelqu’un parmi vous aurait-il des infos sur la compagnie Flybe ? J’ai épluché leur site internet dédié au recrutement, training etc et ça m’a l’air pas mal. Ils recherchent du monde pour plusieurs bases en ce moment et je ne vois aucun topic sur cette compagnie, alors qu’elle a l’air quand même sérieuse ! Comme je compte m’établir outre-Manche dans les mois qui arrivent, je me dis que ça pourrait être sympa de bosser pour eux et je voudrais savoir si quelqu’un aurait un retour d’expérience à partager. ^^
Voilà, merci d’avance et bon dimanche à vous ! 😉
- 29 août 2013 à 22 h 10 min #144625
Je remonte le topic, car mon compagnon vient de trouver un emploi à Birmingham.
Etant donné que Flybe recrute actuellement pour sa base dans cette même ville, je vais donc postuler. Je vous tiendrai au courant du déroulement des choses si ça vous intéresse 😀
Mais je suis toujours à la recherche d’un retour d’expérience, s’il y en a parmi vous qui ont bossé pour Flybe ou qui ont même juste été à un AD, ça serait cool si vous pouviez me donner quelques infos / conseils 😀
Merci !
- 7 octobre 2013 à 18 h 37 min #144626
Coucou tout le monde ! Premier topic aussi pour moi 🙄
Je m’intéresse également à FlyBe et je voulais connaître vos retours d’expérience, si expérience même minime, il y a eu !
En postulant d’ailleurs, je suis tombée sur « Do you have 3 GCSEs, including Maths and English, grade A-C (NVQ Level 2, O Level, CSE Grade 1) or equivalent ? » et je n’ai absolument aucune idée de ce que ça veux bien pouvoir dire, malgré recherches.
- 7 octobre 2013 à 19 h 47 min #144627
@annemaudbenson_ wrote:
Coucou tout le monde ! Premier topic aussi pour moi 🙄
Je m’intéresse également à FlyBe et je voulais connaître vos retours d’expérience, si expérience même minime, il y a eu !
En postulant d’ailleurs, je suis tombée sur « Do you have 3 GCSEs, including Maths and English, grade A-C (NVQ Level 2, O Level, CSE Grade 1) or equivalent ? » et je n’ai absolument aucune idée de ce que ça veux bien pouvoir dire, malgré recherches.
Le GCSE c’est l’equivalent du brevet des collèges c’est noté de A à E E corespondant à l’echec donc dans ce cas la il demande d’avoir entre A et C minimum , le NVQ est une sorte de CAP avec plusieurs niveau et le level 2 du NVQ correspond en grande bretagne à un GSCE de grade A-C, enfin le CSE est un diplome qui existe plus en grande bretagne il a été remplacé par le GCSE .En gros pour nous l’équivalent c’est le brevet des collèges .
- 9 octobre 2013 à 8 h 54 min #144628
Merci beaucoup pour ces précisions trompettiste93. (J’ai postulé en répondant « non » à cette question, damned)
- 9 octobre 2013 à 9 h 07 min #144629
Aie essaye de repostuler en mettant oui , sinon ils peuvent partir du principe ou tu as pas ce niveau minimum
- 9 octobre 2013 à 11 h 25 min #144630
Je suis en train de tout reprendre à zéro et respostuler, oui. Si, par chance, tu es en exercice chez FlyBe, tu sais peut être si ils ont des perspectives de recrutement?
- 9 octobre 2013 à 11 h 34 min #144631
Si tu as l’intention d’aller au royaume uni franchement le mieux est de postuler pour easyjet , à gatwick ça recrute beaucoup la base est en très fort devellopement (la plus grande d’easyjet ) et tu as de grandes chances d’etre en CDI et après revenir vers la france
- 9 octobre 2013 à 11 h 40 min #144632
J’ai postulé pour Easyjet il y a 3 jours, toujours pas eu de réponse pour le moment… J’attend de voir. Mais merci pour l’info. J’ai eu un retour d’un ami ayant passé l’AD sur Paris, même un PNC en exercice chez AF (va comprendre) et une autre depuis 5 ans chez Transavia ont été recalé tous les deux. C’est quand même déroutant.
- 9 octobre 2013 à 12 h 41 min #144633
un pnc en exercie chez AF qui postule chez easyJet c’est assez bizarre oui !
- 9 octobre 2013 à 21 h 37 min #144634
@annemaudbenson_ wrote:
Je suis en train de tout reprendre à zéro et respostuler, oui. Si, par chance, tu es en exercice chez FlyBe, tu sais peut être si ils ont des perspectives de recrutement?
Ils recrutaient il y a peu pour Edimbourg, Birmingham et Glasgow, mais les annonces viennent d’être retirées.
J’avais tout juste commencé une candidature pour Birmingham (mon chéri vient de s’y installer, c’est un signe 😀 ) lorsque je m’en suis aperçue.Mais bon, apparemment, ils recrutent un peu de la même façon qu’easyjet, une ou deux fois pas an, alors il faut être patient 🙂
- 11 octobre 2013 à 9 h 46 min #144635
La patience… ça c’est un truc qu’on devrait nous apprendre aussi dans nos cours de cfs! aha
Il me semble qu’Easyjet propose des AD plus régulièrement que deux fois par an, il y en a déjà eu deux en moins de 3 mois. (suivant les besoins, aussi)
Bref, croisons les doigts! 🙂
- 11 octobre 2013 à 10 h 33 min #144636
Il y’a plus d’opportunités chez easyJet que flybe ! pourquoi ne pas postuler par exemple sur une base comme Bâle qui est en train de se dévelloper fortement et par la même de grande chance de passer en CDI
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.