- Ce sujet contient 12 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par FuturPNC67, le il y a 14 années et 10 mois.
- AuteurMessages
- 1 mars 2010 à 19 h 25 min #85826
Bonsoir a tous
j’aurais besoin des lumières des pnc, qui savent tout de la théorie de ce merveilleux CFS, passé cet aprem.
1 ) en général, la position antalgique adoptée par un pax présentant une fracture de la clavicule est :
A ) soutenir le coude du membre atteint, incliner la tete du coté opposé au coté blessé.
B ) laisser le bras inerte le long du corps
C ) maintenir le bras en aduction vers l’arriere
D ) soutenir le coude du membre atteint et incliner la tete du coté blessé.j’ai mis A
2 ) les compositions des trousses de 1ers secours et d’urgence sont :
A ) à l’appréciation des compagnies en fonction des lignes desservies
B ) recommandées par l’OMS
C ) definies reglementairement
D ) à l’appréciation des compagnies suivant le type d’avionj’ai mis B, mais finalement je dirais plutot C
qu’en pensez vous ?
- 1 mars 2010 à 19 h 56 min #110251
1 = D l’autre c’est trop vieux dans ma tête!!!
- 1 mars 2010 à 20 h 38 min #110252
J’aurais mis 1D et 2C.
2 questions douteuses, ça te laisse un peu de marge, je croise les doigts pour toi, bon courage!
- 1 mars 2010 à 21 h 14 min #110253
q @maeva33 wrote:
Bonsoir a tous
j’aurais besoin des lumières des pnc, qui savent tout de la théorie de ce merveilleux CFS, passé cet aprem.
1 ) en général, la position antalgique adoptée par un pax présentant une fracture de la clavicule est :
A ) soutenir le coude du membre atteint, incliner la tete du coté opposé au coté blessé.
B ) laisser le bras inerte le long du corps
C ) maintenir le bras en aduction vers l’arriere
D ) soutenir le coude du membre atteint et incliner la tete du coté blessé.j’ai mis A
2 ) les compositions des trousses de 1ers secours et d’urgence sont :
A ) à l’appréciation des compagnies en fonction des lignes desservies
B ) recommandées par l’OMS
C ) definies reglementairement
D ) à l’appréciation des compagnies suivant le type d’avionj’ai mis B, mais finalement je dirais plutot C
qu’en pensez vous ?
j’aurais mis
1 : Det pour la 2 j’hésite entre la B et la C… j’aurais surement mis les deux.. B et C lol
- 1 mars 2010 à 21 h 24 min #110254
1D et 2C aussi.
- 1 mars 2010 à 21 h 29 min #110255
affreux, il y en avait plusieurs dans ce genre qu’on avait pas vu !!
on était 3 ecoles ( aeroschool, tunon, esma ), et ces questions, ben on nous en avait pas parlé !! - 1 mars 2010 à 21 h 48 min #110256
@maeva33 wrote:
affreux, il y en avait plusieurs dans ce genre qu’on avait pas vu !!
on était 3 ecoles ( aeroschool, tunon, esma ), et ces questions, ben on nous en avait pas parlé !!c’est pas normal que vous n’ayez pas vu ces questions.. surtout la 1ère.
bon pour la 2, jpense que c’est C en fin de compte
- 2 mars 2010 à 16 h 00 min #110257
Bonjour à tous…
Pour info il y avait bien plus que c est 3 écoles…
Un QCM fort sympathique pleins de questions ambigus, mal tournées, voir fausse (cf: la balise ADT 406 S) du coup beaucoup de doutes et d angoisse concernant les résultats et ce même après la correction avec profs,copi et formateurs…
En ce qui concerne la position antalgique de la clavicule cassé nous ne l avons pas étudié et elle ne figure dans aucun manuel, ni bouquin CFS ou encore site internet…chacun apprécie la douleur différemment et donc ne se placera pas forcement de la même façon…en tout cas après un petit sondage je n arrive pas à une majorité sur une réponse.
En ce qui concerne l’ozone notre prof de G70 copi AF nous en avez parlé vite fait nous signifiant que cela nous concernait pas vraiment et que même eux ni était pas confronté…..enfin enfin…!!!
Pour notre part toute la promo est dégouté et ce demande à quoi pensait la DGAC…lol
A voir…Typhaine
- 2 mars 2010 à 17 h 51 min #110258
Bonjour,
Le corrigé des Guyards est en ligne.
Cordialement.
Bonne Journée.
Les Guyards
- 2 mars 2010 à 19 h 18 min #110259
j’étais aux Guyards.. jai passé la théorie en 2009, et notre prof nous en avait parlé (la 1ere question).. j’en suis sûre.. après j’avoue que le manuel je le regardait vite fait c’était plus des cours magistraux comme à la fac.
et la deux, c’est surtout de la logique.
jcrois que toutes les sessions théoriques sont comme ça, nous aussi on avait eu des questions super bizarres
- 2 mars 2010 à 21 h 25 min #110260
@Locacita wrote:
j’étais aux Guyards.. jai passé la théorie en 2009, et notre prof nous en avait parlé (la 1ere question).. j’en suis sûre.. après j’avoue que le manuel je le regardait vite fait c’était plus des cours magistraux comme à la fac.
et la deux, c’est surtout de la logique.
jcrois que toutes les sessions théoriques sont comme ça, nous aussi on avait eu des questions super bizarres
Pareil pour Objectif PN, ce n’est pas forcement marqué dans le classeur, mais c’est au moins vu en cours. Mais ça reste avant tout, comme tu le dis, surtout logique.
- 15 mars 2010 à 23 h 05 min #110261
ça y est les résultats sont tombés !!
malgré 3 bonnes questions du genre ..???????? 🙁 et bien, j’ai quand meme réussi la théorie!
vivment la pratique qu’on rigole un peu !
j’espère qu’un grand nombre de candidats l’ont réussi aussi 🙂 - 17 mars 2010 à 17 h 05 min #110262
Réussi aussi pour ma part ! Il était temps je lai eu à ma 5 ème session ( après avoir eu 40/60,42/60,42/60 et 42/60 ) 😀 😆 .
Comme quoi il ne faut jamais lâcher prise ! Vivement la pratique qui commence le 14 Avril pour ma part :bounce:
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.