En quoi consiste exactement l’entretien de groupe ?

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
      ma-pnc
      Participant

Voila tout est dans le titre. J’ai lu quelques témoignages concernant les entretiens de groupe chez air France mais je n’ai pas saisi ce qu’il nous était réellement demande de faire ? Je sais que les situations changent tout le temps mais quel est le principe et surtout que devons nous faire ? Est ce quon nous donnes des info précises ? Si qq peut maclairer ça serait super sympa car ça minquiète ! Merci d’avance !!!

imported_vivi06
        Participant

Alors moi j’ai passé les sélections Aigle Azur, et l’entretien de groupe était celui ci: un groupe de 7 personnes, 3 membres du jury. Un sujet, sur lequel nous devons trouver à 7 un plan détaillé pour ensuite l’expliquer aux autres. Le jury regarde comment tu te comportes avec les autres, si tu parles, si tu parles pas, si tu coupes la paroles, bref… TOUT ce que tu fais est scruté dans les moindres détails. Un conseil: soit naturelle. Après je ne te cache pas que le facteur chance joue aussi.
          Je te dis un gros M…!!

Nenette
          Participant

tu me fais peur avec ton facteur chance….
            admettons si le groupe est en totale osmose, on arrives à partager plein d’idées etc…ils doivent quand même choisir un certain nombre pour leur quotas et pas la totalité du groupe ? 😳

on verra bien…Attendons nos convocs! vivement!!!!! :bounce:

Tibibe
            Participant

Chez AF l’entretien de groupe c’est entre 4 et 6 candidats, on te demande de faire un circuit pour different type de voyageur.
              Chaque candidat à un carnet avec le profil des personnes dont il s’occupe, tu prepares sur ton brouillon ton blabla, ensuite et bien vient la discution avec les collegues car faut trouver un itineraire qui convient a chacun des participants (jeune, vieux, sportif…)
              30mn chrono (qlq1 doit scruter le temps), y’a 2 personnes qui scrutent tout ce que les candidats disent, font ect.. et pour bien faire chier ils ajoutent des sortes de « fax » avec evenements inattendus pour corser le circuit.

une fois les 30mn finies, une personne expose le circuit preparé au tableau devant les 2 recruteurs(aucune intervention de leur part).
              Apres ils s’en tapent pas mal du resultat du circuit, bin oui est pas agent de voyage, c’est plus pour voir reagir chacun (elocution, passif ou actif dans les discussions, politesses, ect ect)

Les autres compagnies c’est un peu la meme chose, une chose a realiser (voyages, magazine, ect) blabla entre les candidats, presentation du projet, et les recruteurs regardent sans rien dire.

ma-pnc
              Participant

Merci Mamid !! Donc si j’ai bien compris les recruteurs nous regardent juste  » nous mettre d’accord  » pendant 30 minutes ? Rien dautre ? Le contenu de nos propos les intéresse aussi ? Et pour celui qui va prendre la parole penses tu qu’il est judicieux de se proposer porte parole ou non ?

imported_vivi06
                Participant

Je crois que Mamid a super bien synthétisé!! Effectivement le contenu ils s’en fichent, eux ce qu’il veulent voir c’est ton comportement dans un groupe. Lorsque je suis passée à Aigle Azur, nous avons demandé dans le groupe qui voulait passer, certaines se sont proposées, nous avons discuté et avons opté ensemble pour une personne. C’est vrai que c’est difficile ce test parce que tu ne sais pas vraiment comment te positionner, tu as peur d’en faire trop ou au contraire, peur d’être trop effacé. C’est pour que je disais qu’il faut être soi même et espérer que tu plaises au jury. On ne contrôle pas tout non plus, c’est ce que je voulais te faire comprendre.

ma-pnc
                  Participant

Merci bcp vivi ! Je vais essayer de prendre tout ça en compte mais c’est vrai que c’est lepreuve qui fait le plus peur.

Vous lisez 6 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                ABONNEZ-VOUS !
                Déjà titulaire du CCA ?
                PNC en compagnie ?
                En recherche de compagnie ?
                Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 624 autres abonné·es.
                En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives