- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_lio3688, le il y a 14 années et 4 mois.
- AuteurMessages
- 6 janvier 2011 à 15 h 52 min #86394
Bonjour,
Je pense passé le cape pour devenir PNC depuis presque 1 an après avoir discuté pendant mon ancien boulot avec un pnc d’Air France. Je me tate depuis et je pense maintenant être près a 95%, les 5% qui restent sont par rapport a ma femme.
Si je bosse pas chez air France ou easy jet mais par exemple thai airline ou emirate ou autres ça veut dire que je suis obliger d’aller vivre dans le pays d’origine ? Où il est possible de faire des paris-bangkok et donc etre toujour sur le meme vol ?
Bon perso vivre dans un autre pays ça ne me dérange pas au contraire j’en rêve, je suis un grand voyageur mais ma femme… alors qu’elle a elle aussi un boulot qui lui permet de travailler partout dans le monde. bref donc pouvez me dire comment se passe un mois dans une compagnie pas basé en France.
Et puis la raison principal de ce post, c’est comment choisir la bonne école, la bonne formation ??? je suis sur Paris donc il y a du choix, rapport qualité/prix je ne sais pas quoi choisir.
Merci pour toute vos informations.
- 6 janvier 2011 à 22 h 21 min #119193
Pour ce qui est des compagnies étrangères, oui, si tu bosses chez emirates ou Qatar tu es basé là-bas et ce n’est pas pour un mois mais c’est un contrat plus long (6 mois ou 1 an minimum ? ma mémoire me fait défaut !). Après ce sont des choix à faire avec ta femme, il n’y a que vous qui puissiez prendre cette décision 😉
Pour ce qui est des formations, j’ai passé mon CFS au Guyards et ils ont été géniaux. En tout, j’ai payé à peu près 2100 euros en comptant la théorie, la pratique, les frais d’exam et les manuels et c’est un des moins cher. Ils sont vraiment très pro en tout cas. sinon j’ai beaucoup entendu parler de l’ESMA mais pour moi, c’était trop loin de chez moi (l’école est dans le 77) alors avec les grèves à répétition chaques années sur la ligne A … 🙄
Voilà,en tout cas je te souhaite bonne chance ! - 7 janvier 2011 à 22 h 02 min #119194
@xilef75 wrote:
Bon perso vivre dans un autre pays ça ne me dérange pas au contraire j’en rêve, je suis un grand voyageur mais ma femme… alors qu’elle a elle aussi un boulot qui lui permet de travailler partout dans le monde. bref donc pouvez me dire comment se passe un mois dans une compagnie pas basé en France.
Et puis la raison principal de ce post, c’est comment choisir la bonne école, la bonne formation ??? je suis sur Paris donc il y a du choix, rapport qualité/prix je ne sais pas quoi choisir
Bonsoir Xilef75,
Bon, il y a d’autres compagnies qui ont des bases en France (XL, AirMed, Transavia,Aigle Azur, Air Caraïbes…). Il est vrai et tu le sais déjà c’est pas le plein emploi dans le milieu… En revanche si tu es prêt à te battre pour intégrer une de ces compagnies, tu as toutes tes chances (à partir du moment où tu es convoqué pour une sélection 😀 )
Ensuite pour les écoles de formation bah là c’est à toi seul de voir… comme je le dit souvent il y en a plusieurs très bonne, chaque membre de ce forum peut te donner leur avis, il y en a qui diront que telle école est pourrie et d’autres qu’elle est extra. Le site de la DGAC publie les résultats des formation CFS théorique et pratique alors ça peut te donner une idée du taux de réussite des écoles agrées DGAC.
Mais au fait si t’as vraiment envie de travailler pour une cie basée à l’étranger à quoi bon passer ton CFS?
Voilà, bonne réflexion!!!
- 8 janvier 2011 à 7 h 48 min #119195
Salut,
Tu trouvera des stats sur les ecoles ci dessous:
» onclick= »window.open(this.href);return false;Bon courage
- 9 janvier 2011 à 16 h 28 min #119196
merci pour toutes vos informations. j’ai plus qu’à me trouvé l’école de mes « rêves ».
- 2 février 2011 à 11 h 56 min #119197
Bonjour tout le monde!!!!
jaimerais vraiement devenir PNC et je suis en pleine recherche d’un centre de formation, jai bien selectionné ceux qui ont les agréments mais il y en a quand meme beaucoup! comment choisir? Je regardais Aéro School, Air France consulting Academy, Aloa Formair, Centre Interlines des Guyards…. Les formations sont évidemment les memes mais certaines proposent des modules additionnels comme stage en vol avec Aloa Formair. Je ne sais pas ou minscrire et jaimerais avoir qques posts sur les personnes qui auraient suivi leur formation dans ces centres. Est ce que cela a une importance pour les compagnies aériennes? merci a tous!! - 2 février 2011 à 14 h 29 min #119198
Bonjour, je te conseillerais le centre interlines des guyards où je vais être formé à la pratique la semaine prochaine et passer mon exam sur place car l’avantage c’est que tu es formé sur les lieux de l’examen.
😉
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.