Devenir Steward, je rêve ou pas ?

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
      imported_jrpnc75
      Participant

Salut à tous, J’éspère que vous pourrez m’éclairer et m’apporter certaines réponses.
        Je veux devenir Steward, c’est un rêve qui désormais deviens une obsession.
        En effet, je n’envisage aucune autre vie pro. Je ne pense plus qu’à sa.

J’ai 21 ans, titulaire d’un BAC PRO électricité, je possède une expérience de 2 ans dans la vente (contrat à temps partiel : les weeks-ends et durant les vacances scolaire. Je travaillais en parallèle de mes études de bachelier).
        Actuellement je travail en intérim.

Voici mon projet.
        Sachant me débrouiller en Anglais à l’écrit comme à l’oral mais encore loin de savoir le pratiquer couramment, j’envisage de partir, seul, à Londres pendant 1 an. Sur place je travaillerai si possible dans l’hôtellerie.
        A mon retour en France je passerai bien évidemment le CCA, et je tenterai d’intégrer une compagnie (j’aurais alors au maximum 24 ans).

Pensez-vous que mon projet est Utopique ? Est-ce que je rêve ? Ou bien, est-il réalisable ?
        A 24 ans aurais-je encore toute mes chances ?
        J’ai aussi peur que tout ce bloque lors du recrutement en compagnie.
        D’après ce que j’ai pu comprendre il y a énormément de demande pour peu d’offres.
        J’ai lu des gens sur le forum qui ont leurs CCA depuis 2-3 ans et qui n’ont encore jamais volé !

Realisable 😉
        Oui y’a qui ont leurs CCA et qui n’ont pas trouver de compagnie depuis 2 ou 3 ans MAIS y’en a aussi qui on trouvé en quelques mois. Te fier au marché de l’emploi pour les Pnc c’est bien (ca veut dire que t’es realiste) mais te fier aux autres, mouai (les gens n’ont pas tous le meme niveau l’oublie pas). « La réalité des autres ne sera pas forcement la tienne 😉

Comme dirai Oncle Ben’s, « Lancez vous » ! Lol
        Bon courage

imported_jrpnc75
        Participant

Merci pour ta réponse.
          Penses-tu réellement que le fait de partir un an en Angleterre me permettra d’avoir un niveau d’Anglais suffisant pour les recrutements ?

Franchement oui si t’es en immersion totale 1ans c’est good 😉

imported_Thomaas
          Participant

Salut, alors pour ce qui concerne l’année en Angleterre ça c’est bien je pense même que c’est la première chose à faire quand on veut devenir PNC, après c’est vrai que c’est un secteur assez bouché mais une fois que tu auras passé un an à Londres tu seras bilingue et tu pourras donc viser les grandes compagnies comme Emirates, Qatar, Eithad…
            Après au niveau du Bac même si dans les critères on demande un Bac toutes séries confondus je sais pas si un Bac pro électrique ça passera après moi je pense que les Bac les plus adaptés pour ce métier c’est les Bac généraux donc
            Mais si tu veux vraiment travailler en France ça risque d’être dur à part Easy Jet je vois pas, je pense qu’il faut viser le Moyen Orient

imported_jrpnc75
            Participant

Je ne sais pas si un bac pro est vraiment un handicap, je ne pense pas qu’ils se basent sur le type de bac pour les sélections.

imported_Hope75
              Participant

………..

imported_jrpnc75
                Participant

@Hope75 wrote:

en général les gens ont plutôt un bac+2 quand ils postulent MAIS en aucun cas le bac est un handicape quel qu’il soit !
                  j’ai été prise chez easyJet à 28 ans… chez Swiss à 30.
                  aller en Angleterre est une bonne chose, vu que le niveau d’anglais est très important.
                  si tu as un bon profil, ils prennent !

Qu’est-ce qu’un bon profil exactement ?
                  Peux-tu m’en dire un peu plus sur ton parcours pour devenir PNC ?

imported_Thomaas
                  Participant

Le Bac non en soit n’est pas un handicap après moi je parle de la filière, on va pas se mentir un Bac général vaut plus qu’un Bac pro c’est évident après je pense que ça dépend aussi de la mentalité du recruteur, après si ton profil est bon y’a pas de raisons que tu soit recalé, mais sache que l’anglais est primordial il doit être parfait !!

imported_Hope75
                    Participant

…………….

Vous lisez 9 fils de discussion
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  ABONNEZ-VOUS !
                  Déjà titulaire du CCA ?
                  PNC en compagnie ?
                  En recherche de compagnie ?
                  Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 621 autres abonné·es.
                  En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives